Résumé:
Vous souhaitez accéder au lecteur C mais vous rencontrez le problème d'accès refusé au lecteur C dans Windows 10 ? Lisez cet article pour découvrir toutes les solutions à ce problème.
Les problèmes d'autorisation sont la principale cause du refus d'accès au lecteur C dans Windows 10. Il est possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'accéder à la partition du lecteur C. En dehors de cela, des secteurs défectueux sont également à l'origine de l'apparition de cette erreur lors de l'accès aux fichiers système.
De plus, le contrôle de compte d'utilisateur peut également vous refuser l'accès à certaines partitions et dossiers de destination. Quel que soit le problème à l'origine de cette erreur, EaseUS vous aidera à accéder aux fichiers du lecteur C avec une solution simple.
Avant de passer en revue les solutions possibles, nous vous recommandons de vérifier si le lecteur est protégé par un mot de passe. Une fois que vous êtes satisfait de l'absence de tout type de mot de passe, lisez ces solutions possibles pour résoudre les erreurs d'accès au lecteur.
Une fois le problème de protection par mot de passe résolu, vous pouvez procéder à la correction de l'erreur d'accès refusé à l'aide de méthodes simples. Tous les correctifs expliqués dans cette section vous aideront à vous débarrasser des problèmes liés aux autorisations et à la santé du lecteur.
Lorsque vous pensez que le lecteur C est à l'origine de problèmes en raison de secteurs défectueux, nous vous recommandons de réparer ces secteurs pour résoudre le problème d'accès refusé. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un gestionnaire de partition efficace pour résoudre ce problème lié au lecteur C. EaseUS Partition Master Professional est l'un de ces outils qui peut vous aider à vérifier l'état de santé de la partition du disque.
Passons maintenant à la discussion des étapes à suivre pour réparer les secteurs défectueux et résoudre les problèmes liés à l’accès au lecteur C sur votre Windows 10.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur. Ensuite, localisez le disque, faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez vérifier et choisissez « Avancé » > « Vérifier le système de fichiers ».
Étape 2. Dans la fenêtre Vérifier le système de fichiers, maintenez l'option « Essayer de corriger les erreurs si elles sont trouvées » sélectionnée et cliquez sur « Démarrer ».
Étape 3. Le logiciel commencera à vérifier le système de fichiers de votre partition sur votre disque. Une fois l'opération terminée, cliquez sur « Terminer ».
Voici comment réparer les secteurs défectueux à l'aide d'EaseUS Partition Master. De plus, cet outil est fourni avec un test de surface du disque , qui marquera les secteurs défectueux sur le disque afin que le système puisse les identifier pour éviter le problème « Accès au lecteur C refusé Windows 10 ».
Comme nous l'avons vu, ces problèmes liés à l'accès au lecteur C se produisent généralement en raison de restrictions d'autorisation. Nous allons donc commencer le processus de résolution de ce problème d'accès refusé au lecteur C dans Windows 10 en donnant aux utilisateurs un contrôle total pour accéder à cette partition. Les étapes suivantes vous guideront tout au long du processus pour vous aider à accéder aux fichiers système sur le lecteur C :
Étape 1. Commencez le processus en accédant à l'onglet « Ce PC » à partir de la fenêtre « Explorateur de fichiers ». Localisez maintenant le « lecteur C » et faites un clic droit dessus pour accéder à un nouveau menu. À partir de là, choisissez l'option « Propriétés » pour commencer à ajuster les paramètres d'autorisation.
Étape 2. Après avoir accédé à cette boîte de dialogue « Propriétés du disque local (C:) », passez à l'onglet « Sécurité ». Ensuite, choisissez l'utilisateur à qui vous souhaitez donner le contrôle total du lecteur C. Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier » pour accéder à une nouvelle boîte de dialogue permettant d'accorder des autorisations.
Étape 3. Une fois que vous accédez à la fenêtre « Autorisations pour le disque local (C:) », cochez toutes les cases situées sous la section « Autoriser ». Appuyez ensuite sur le bouton « Appliquer » pour autoriser cet utilisateur spécifique à accéder à tout le contenu du lecteur C.
Si vous parvenez à résoudre le problème du lecteur C en utilisant cette méthode, nous vous encourageons à partager cet article avec votre entourage professionnel pour les aider à accéder aux fichiers système.
Si le problème persiste en raison de l'erreur d'autorisation, vous devez envisager d'accorder un accès administrateur à votre profil utilisateur actuel. Cela vous permettra d'effectuer n'importe quelle action sur ce système sans demander l'autorisation du profil du compte administrateur. Ces instructions simples peuvent vous aider à convertir votre profil local en profil utilisateur administrateur en quelques clics :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez accéder à la fenêtre « Panneau de configuration » de votre appareil à l'aide de la fonctionnalité de recherche de la barre des tâches. Une fois cette application accessible, appuyez sur l'option « Modifier le type de compte » située sous le bouton « Compte d'utilisateur » pour résoudre l'erreur « Accès au lecteur C refusé dans Windows 10 ».
Étape 2. Après avoir accédé à la nouvelle fenêtre, choisissez le compte dont vous souhaitez modifier le type. Tous les comptes de votre PC seront répertoriés ici afin que vous puissiez les gérer facilement.
Étape 3. Lorsque vous accédez à la fenêtre « Modifier un compte », cliquez sur l'option « Modifier le type de compte ». Les utilisateurs peuvent trouver cette option dans la section « Apporter des modifications au compte » en haut de leur écran.
Étape 4. Ensuite, choisissez l'option « Administrateur » dans la section « Choisir un nouveau type de compte pour l'ordinateur ». Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur le bouton « Modifier le type de compte » pour résoudre les problèmes liés à l'accessibilité du lecteur C.
Les utilisateurs confrontés au problème d'accès refusé au lecteur C en raison de secteurs défectueux peuvent choisir d'exécuter cette commande. Avec cette méthode, vous pourrez analyser votre disque dur pour localiser les fichiers corrompus et résoudre le problème « Accès refusé au lecteur C Windows 10 ». Suivez les étapes expliquées ci-dessous pour résoudre ces problèmes liés au lecteur C :
Étape 1. Démarrez ce processus en recherchant « Invite de commandes » dans la barre de recherche de la barre des tâches. Appuyez maintenant sur l'option « Exécuter en tant qu'administrateur » pour accéder à cet outil et exécuter les commandes souhaitées.
Étape 2. Après avoir accédé à l'application d'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche « Entrée » pour analyser et identifier toutes les erreurs liées au disque dans votre système.
"chkdsk C:"
Étape 3. De plus, vous pouvez analyser et corriger toutes les erreurs liées au disque en exécutant la commande suivante pour résoudre le problème d’accès refusé au lecteur C.
"chkdsk C:/f/r/x"
Lorsque vous ne parvenez pas à accéder au lecteur C, vous pouvez choisir de cloner le lecteur C sur un autre lecteur pour ouvrir les fichiers système. Les utilisateurs peuvent le faire à l'aide d'un gestionnaire de partition efficace, tel que EaseUS Partition Master. Grâce à cet outil, vous pourrez effectuer un clonage secteur par secteur pour rendre les données accessibles. En dehors de cela, ce cloneur de partition vous permet de cloner des données entre plusieurs partitions pour résoudre les problèmes d'accessibilité au contenu.
Étape 1. Sélectionnez « Cloner » dans le menu de gauche. Cliquez sur « Cloner la partition » et « Suivant ».
Étape 2. Sélectionnez la partition source et cliquez sur « Suivant ».
Étape 3. Choisissez votre partition cible et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur Démarrer et attendez que le clonage soit terminé.
Vous pouvez vérifier comment cloner une partition ou une partition réservée au système dans ce didacticiel vidéo.
Avec cette fonctionnalité de clonage de partition, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs données lors de la mise à niveau à partir de Windows 10. Outre le clonage de partition, EaseUS Partition Master peut cloner l'ensemble du système ou le disque dur interne pour tenter de résoudre le problème « Accès au lecteur C refusé Windows 10 ».
Après avoir discuté de quelques-unes des meilleures solutions pour rendre votre lecteur C accessible, revenons au diagnostic de ce problème pour vous aider à mieux comprendre le problème. Ici, nous allons énumérer toutes les raisons possibles du problème « Accès au lecteur C refusé dans Windows 10 » :
Voici quelques autres sujets que vous aimeriez peut-être connaître sur les erreurs du lecteur C ; vérifiez-les ci-dessous si vous en avez besoin.
Tout au long de cet article, nous avons expliqué toutes les solutions et causes possibles liées à l'erreur « Accès au lecteur C refusé dans Windows 10 ». Vous pouvez appliquer l'une de ces solutions pour accéder aux données de la partition sans aucune limitation.
Cependant, EaseUS Partition Master s'avère être le meilleur choix pour les personnes confrontées à de tels problèmes. Avec ses fonctionnalités de clonage de partition et de réparation de secteur, cet outil tiers peut vous aider à accéder aux données du lecteur C.
Une fois que vous avez lu cet article, il est temps de lire quelques questions fréquemment posées si vous avez encore des doutes.
1. Comment donner une autorisation complète au lecteur C dans Windows 10 ?
Les utilisateurs qui souhaitent résoudre le problème d’accessibilité du lecteur C peuvent choisir d’accorder une autorisation complète à cette partition particulière en suivant les instructions suivantes.
1. Après avoir accédé à la fenêtre « Ce PC », cliquez avec le bouton droit sur le « lecteur C » pour accéder à un nouveau menu déroulant. Dans ce menu, appuyez sur l'option « Propriétés » pour accéder à une nouvelle boîte de dialogue permettant de corriger les erreurs liées au lecteur C.
2. Passez maintenant à l'onglet « Sécurité » et cliquez sur le bouton « Modifier » pour accéder à une nouvelle mini-fenêtre. Ici, vous devez sélectionner l'utilisateur et cocher toutes les cases d'autorisation sous la section « Autoriser » pour enfin accorder l'autorisation au lecteur C.
2. Comment corriger les erreurs d'accès refusé et de disque dur non accessible sous Windows 10 ?
Pour résoudre ces deux problèmes, vous pouvez utiliser l'application d'invite de commande et exécuter la commande souhaitée. Voici les instructions qui vous aideront à mettre en œuvre cette méthode sur votre système :
1. Démarrez le processus en accédant à l'application « Invite de commandes » et exécutez-la en tant qu'administrateur sur votre système.
2. Maintenant, exécutez la commande suivante sur cette application pour réparer les secteurs défectueux et résoudre les problèmes d'accès refusé et de disque dur non accessible.
"chkdsk C:/f/r/x"
3. Quelles sont les causes du refus d’accès au lecteur C ?
Plusieurs raisons peuvent entraîner des problèmes d'accessibilité au lecteur C, notamment des secteurs défectueux et des restrictions d'autorisation. En dehors de cela, le changement de propriété administrative du compte utilisateur peut également être à l'origine de ce problème. De plus, les fichiers corrompus et la protection par mot de passe limiteront également votre accès au contenu du lecteur C.
Articles associés
Comment convertir un disque MBR en GPT ou GPT en MBR sans perdre de données sous Windows 11/10 ?
Comment déplacer de l'espace du lecteur D vers le lecteur C Windows 11/10/8/7