Résumé:
Beaucoup de gens rencontrent le problème ce pc ne peut pas executer windows 11 après que Microsoft a déclaré que son nouveau système Windows 11 sera disponible en autonome 2021, avec plein de fonctionnalités. Pour installer Windows 11, il vous faut activer TPM 2.0 et convertir mbr en gpt, si vous ne savez pas comment installer Windows 11 sans TPM? cet article vous propose certaines méthodes.
Le 24 juin, Microsoft a officiellement publié le nouveau système d'exploitation de bureau - Windows 11, et l'une des plus importantes mises à jour de Windows depuis une décennie. La version officielle finale sera publiée cet automne et qu'il s'agit d'une mise à niveau gratuite. Jetons un coup d'œil aux améliorations que le nouveau Windows 11 apporte aujourd'hui.
A lire aussi: Comment télécharger Windows 11?
Si vous rencontrez le problème que "ce pc ne peut pas executer windows 11"? pour résoudre ce problème, il vous faut:
1.Convertir disque MBR en GPT: Windows 11 doit être installé sur un disque GPT, si votre disque est MBR maintenant, vous pouvez convertir disque MBR en GPT sans perte de données avec un logiciel de gestion de partition - EaseUS Partition Master. Voici des méthodes simples pour convertir disque MBR en GPT.
Étape 1. Téléchargez et lancez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur.
Étape 2. Allez sur Convertisseur de disque, sélectionnez "Convertir MBR en GPT" et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 3. Sélectionnez le disque MBR cible que vous avez tendance à convertir en GPT, puis cliquez sur "Convertir" pour lancer la conversion.
2. Par ailleurs, Win11 ne peut être démarré qu'avec UEFI, si vous ne savez pas qu'est-ce que c'est le UEFI, veuillez lire la différence entre BIOS et UEFI.
3. Enfin, il vous faut activer TPM2.0 pour installer Windows 11. Si vous ne savez pas TPM 2.0, lisez là suite.
A LIRE AUSSI:
Bien que Windows 11 soit pris en charge en tant que mise à niveau gratuite, tous les vétérans de Windows ne peuvent pas en profiter. Microsoft a défini une série d'exigences pour la mise à niveau du système, et si votre ordinateur ne dispose pas d'une puce de sécurité appelée TPM 2.0, Windows 11 est presque hors de votre portée. Que fait cette puce et pourquoi les mises à jour précédentes du système Windows n'avaient-elles pas cette exigence, pourquoi Microsoft a-t-elle fait cela ?
TPM (Trusted Platform Module) est une puce matérielle promue par Microsoft pour sécuriser Windows. L'entreprise s'est associée à plusieurs fabricants de PC pour intégrer des puces TPM dans les ordinateurs dès 2011, sauf que TPM en était encore à la version 1.2, et ce n'est qu'en 2016 que la version 2.0 a commencé à être progressivement déployée.
Il protège les données privées et sensibles de l'utilisateur, comme la fonction de reconnaissance faciale de Windows hello. La puce TPM crypte et stocke les données faciales pertinentes afin de réduire le risque de fuite de données. En outre, le TPM garantit que Windows démarre en toute sécurité et uniquement si le logiciel est légitime et a été certifié comme tel. La puce TPM est également efficace contre les attaques réseau lorsqu'elle est associée au programme de sécurité fourni avec Windows.
Appuyez sur WIN+R, tapez tpm.msc, si le TPM est activé, des informations seront affichées dans la fenêtre. Sinon, vous devez activer TPM dans le BIOS/UEFI.
1.Pour cartes mères MSI (plate-forme INTEL)
Redémarrez votre ordinateur → Appuyez plusieurs fois sur la touche Del du clavier pour accéder au BIOS → Cliquez sur " Avancé " ou appuyez sur F7 → Allez sur " Sécurité " → Allez sur " Trusted Computing " → Réglez "Security Device Support" sur "Activé " → Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
2.Pour cartes mères ASUS (plate-forme AMD)
Redémarrez votre ordinateur → appuyez plusieurs fois sur la touche Del de votre clavier pendant le démarrage pour entrer dans le BIOS → cliquez sur "Advanced Mode " ou appuyez sur F7 → trouvez l'onglet " Advanced " → entrez . "AMD fTPM configuration" → réglez "Selects TPM device" sur "Enable Firmware TPM" → cliquez sur "OK" → appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
3. Pour cartes mères GIGABYTE (plate-forme INTEL)
Redémarrez votre ordinateur → appuyez plusieurs fois sur la touche Del du clavier pour entrer dans le BIOS → trouvez l'onglet "Settings" → allez dans "Miscellaneous" → réglez "Intel Platform Trust Technology (PTT)" sur "Enabled" → appuyez sur la touche F10 pour enregistrer et quitter.
4. Pour cartes mères ASRock (plate-forme INTEL)
Redémarrez votre ordinateur → Appuyez plusieurs fois sur la touche Del de votre clavier pour accéder au BIOS → Cliquez sur "Advanced Mode" ou appuyez sur F6 → Trouvez l'onglet "Security" → Réglez " Intel Platform Trust Technology (PTT) " sur "Enabled" → Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
5. Pour cartes mères ASRock (plate-forme AMD)
Redémarrez votre ordinateur → appuyez plusieurs fois sur la touche Del de votre clavier pour entrer dans le BIOS → trouvez l'onglet "Advanced" → allez dans "CPU Configuration" → réglez "AMD fTPM switch" sur "Enabled" → appuyez sur la touche F10 pour enregistrer et quitter.
Le TPM 2.0 a été activé maintenant ! Vous pouvez maintenant installer Windows 11 sur votre ordinateur.
Si votre ordinateur ne dispose pas de ce module, ou vous n'arrivez pas à activer TPM dans BIOS/UEFI, voici deux méthodes pour installer Windows 11 sans activer TPM.
Si vous souhaitez mettre votre système à niveau en exécutant le programme setup.exe directement à partir de l'image ISO Win11 au lieu de procéder à une nouvelle installation, il existe une autre solution simple.
Vous devez trouver le fichier appraiserres.dll de l'ISO Win10 et remplacer le fichier ISO Win11 avec le même nom. Une fois cette opération effectuée, vous devez recréer l'image ISO à l'aide d'un outil tiers (tel que Rufus ou AnyBurn), puis exécuter à nouveau le fichier d'installation.
Articles associés
Comment fusionner partition C et D sous Windows 11/10
Comment corriger l'erreur Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11
Le volume est trop grand pour FAT32 Windows 11/10