Résumé:
Le meilleur gestionnaire de partitions gratuit pour Windows 7 32 bits et 64 bits - EaseUS Partition Master Free facilite le redimensionnement, le déplacement, la réduction, l'extension et la copie de partitions sur les ordinateurs Windows 7.
Le 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin au support de Windows 7, en essayant de pousser les utilisateurs de Windows 7 à mettre à jour leurs ordinateurs vers Windows 10. Un certain nombre d'utilisateurs de Windows 7 choisissent encore de rester avec Windows 7 car leurs ordinateurs sont trop vieux pour installer Windows 10. Pour ces utilisateurs de Windows 7, le choix d'un gestionnaire de partitions Windows 7 fiable sera d'une importance vitale pour maintenir leur ordinateur en vie.
Sur cette page, vous découvrirez trois gestionnaires de partitions pour Windows 7 - 1. EaseUS Partition Master; 2. Windows Disk Management; 3. Diskpart CMD. Vous pouvez choisir n'importe lequel et suivre les étapes du tutoriel pour réaffecter le disque de Windows 7 et optimiser les performances de l'ordinateur sans aucun obstacle.
Accès rapide au redimensionnement d'un disque sous Windows 10/8.1/8/7
"Quelqu'un sait-il si Windows Disk Management fonctionnera sur Windows 7 après la fin de la prise en charge de Windows 7 ? J'ai récemment reçu une notification de Windows m'avertissant que le disque C de mon ordinateur Windows 7 n'avait plus d'espace. J'ai attribué 30 Go à mon lecteur C. Je souhaite à présent étendre le disque C. Comment redimensionner une partition dans Windows 7 ? La capacité totale de mon disque dur est de 180 Go. Merci de m'aider !"
Les raisons pour lesquelles un gestionnaire de partitions Windows 7/8/XP est nécessaire pour gérer le disque sont diverses :
En ce qui concerne le gestionnaire de partitions de Windows 7, certains d'entre vous peuvent être amenés à utiliser Windows Disk Management. D'autres recommandent la commande CMD Diskpart. Quant aux utilisateurs expérimentés et avancés, ils peuvent vous recommander un logiciel de gestion de partitions tiers tel qu'EaseUS Partition Master.
Mais quel est le meilleur gestionnaire de partitions pour Windows 7 ? Nous recommandons un logiciel de gestion de partitions tiers.
De nombreuses personnes souhaitent obtenir le meilleur gestionnaire de partitions gratuit pour gérer leur disque dur, y compris le redimensionnement d'une partition. Si vous êtes l'un d'entre eux, EaseUS Partition Master est fait pour vous. Le logiciel EaseUS Partition Master prend désormais en charge le double démarrage de Windows 8 et Windows 7, téléchargez-le et essayez-le.
Pour :
Inconvénients : il ne prend en charge que la gestion des disques et des partitions sous Windows OS.
Vous pouvez également utiliser EaseUS Partition Master Free en tant que gestionnaire de partitions Windows 10 gratuit pour gérer les partitions dans Windows 10.
Il est facile et sûr d'utiliser EaseUS Partition Master Free pour étendre ou rétrécir les partitions sur Windows 7/8/10 et Windows XP/Vista.
Nous allons vous montrer comment utiliser le logiciel de gestion de partitions Windows - EaseUS Partition Master pour étendre ou rétrécir les partitions Windows par vous-même sous Windows 7 :
Étape 1 : Libérer l'espace non alloué du lecteur C.
S'il n'y a pas d'espace non alloué sur le disque système, allez dans le Gestionnaire de partitions et cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partition à côté du lecteur C : et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer".
Faites glisser le panneau gauche de la partition pour la réduire et laissez l'espace non alloué derrière le lecteur C : du système, puis cliquez sur "OK".
Étape 2 : Augmenter l'espace du disque C.
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur C : et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer".
2. Faites glisser la fin de la partition système dans l'espace non alloué afin d'ajouter de l'espace au lecteur C : et cliquez sur "OK".
Étape 3 : Conservez toutes les modifications pour étendre le lecteur C :.
Cliquez sur "Exécuter la tâche" et cliquez sur "Appliquer" pour conserver toutes les modifications afin d'étendre le lecteur C : du système.
Regarder le guide vidéo pour gérer les partitions
Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, Disk Management n'est plus un nouvel outil de gestion des partitions. Il est préinstallé dans Windows 7 et les utilisateurs peuvent l'utiliser gratuitement pour gérer les partitions.
Pour :
Inconvénients : il ne peut pas étendre une partition lorsque l'espace non alloué ne se trouve pas derrière la partition cible.
Par exemple, si vous essayez d'étendre la partition E en utilisant l'espace non alloué avant la partition E, vous verrez un avertissement, ce qui signifie que si vous continuez, le disque de base sera converti en disque dynamique.
Il doit donc y avoir de l'espace non alloué derrière la partition E si vous souhaitez étendre la partition E à l'aide de la fonction " Étendre le volume " de la gestion de disque intégrée de Windows 7. S'il n'y a pas d'espace non alloué derrière la partition E, EaseUS Partition Master peut vous aider.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et choisissez Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez étendre, puis choisissez "Étendre le volume" pour continuer.
Étape 3. Définissez et ajoutez une taille supplémentaire à votre partition cible et cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur "Terminer" pour achever le processus.
Outre l'extension des partitions, vous pouvez également supprimer ou réduire une partition à l'aide de la Gestion des disques :
Diskpart est un autre outil intégré permettant aux utilisateurs de Windows 7 d'appliquer et de gérer gratuitement la partition du disque. Cependant, pour les débutants, il n'est pas sûr d'utiliser la ligne de commande pour exécuter les opérations de gestion des partitions. Toute opération erronée aurait des conséquences graves.
Pour :
Cons :
Étape 1. Appuyez sur les touches Windows + X et choisissez "Invite de commande (Admin)".
Etape 2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Tapez list volume et appuyez sur Entrée.
Étape 4. Tapez select volume x et appuyez sur Enter. Dans mon cas, le lecteur cible est le volume 1.
Étape 5. Tapez extend size =number et appuyez sur Enter.
S'il n'y a pas d'espace adjacent non alloué sur le côté droit de la partition du lecteur système, vous recevrez un message d'erreur : Il n'y a pas assez d'espace utilisable pour cette opération. Dans ce cas, EaseUS Partition Master sera le meilleur choix.
Si vous souhaitez résoudre d'autres problèmes de partition à l'aide de Diskpart CMD, voir également : Formatage du disque dur à l'aide de CMD, etc.
Cette page présente trois gestionnaires de partitions gratuits et fiables pour les utilisateurs de Windows 7 afin de gérer les partitions. Si vous préférez un gestionnaire de partitions avancé, EaseUS Partition Master est recommandé.
Si vous avez d'autres préoccupations et questions concernant le gestionnaire de partition Windows 7, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous y trouverez la réponse souhaitée.
1. Comment ouvrir le gestionnaire de partitions dans Windows 7 ?
2. Combien de partitions Windows 7 peut-il avoir ?
3. Comment voir les partitions cachées dans Windows 7 ?
Si vous cachez par erreur une partition sur votre ordinateur, vous avez deux façons d'afficher la partition cachée dans Windows 7/8/10 : 1. En utilisant la Gestion des disques ; 2. en utilisant EaseUS Partition Master.
Pour obtenir un guide détaillé, reportez-vous à la section Trouver une partition cachée pour obtenir de l'aide.
Articles associés
Meilleur logiciel gratuit pour cloner un disque dur vers un SSD (test et guide)
4 Outils pour le formatage de bas niveau du disque dans Windows 11
Téléchargement de référence USB Flash avec examen complet en 2024
Comment accélérer les performances de l'ordinateur sous Windows 11/10/8/7 [Guide étape par étape]