Résumé:
Microsoft Print to PDF est utile pour convertir des pages Web et des fichiers Microsoft Office en PDF. Cet article vous expliquera comment l'utiliser pour produire des fichiers PDF à partir de n'importe quel emplacement.
Microsoft Print to PDF est une fonctionnalité exclusive de Windows 10 qui permet aux utilisateurs de convertir des pages Web et des fichiers Microsoft Office en PDF. Cet article vous donne plusieurs instructions pratiques pour utiliser cette fonctionnalité. Allons droit au but.
Microsoft Print to PDF n'est qu'un moyen intuitif et rapide de transformer des documents en fichiers PDF sur une imprimante virtuelle.
Cependant, les fichiers PDF produits de cette manière empêchent les utilisateurs d'effectuer d'autres opérations dessus. Si les utilisateurs souhaitent apporter des modifications à leurs fichiers PDF, comme la fusion de fichiers PDF à partir d'autres ressources ou les modifier autrement, ils doivent utiliser des éditeurs PDF professionnels.
En outre, les utilisateurs doivent savoir que cette fonctionnalité n'est disponible que sur Windows 10 et que cette fonctionnalité doit être autorisée avant l'activation.
Etape 1. Ouvrez une page Web. Dans le coin supérieur à droite, cliquez sur l'icône avec les trois points. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un endroit aléatoire de votre page actuelle et sélectionner Imprimer dans la liste.
Etape 2. Maintenant, dans la fenêtre de dialogue, sélectionnez Microsoft Print to PDF comme destination.
Etape 3. Appuyez sur Imprimer.
Etape 4. Nommez votre fichier et définissez «Enregistrer sous le type» en PDF.
Etape 1. Appuyez sur la barre de recherche à côté du bouton «Démarrer» et tapez «Fonctionnalités de Windows».
Etape 2. Sur la fenêtre de dialogue, faites défiler vers le bas pour trouver Imprimer dans un PDF de Microsoft.
Etape 3. Vérifiez si cette option était décochée avant, et que la fonctionnalité est activée.
Microsoft Print to PDF peut être exploité dans Word, Excel et PowerPoint. Cette méthode typique n'est cependant utilisée que pour obtenir la version PDF des fichiers Microsoft Office, ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront toujours pas les modifier.
Les utilisateurs de Windows 10 sont autorisés à utiliser Microsoft Print to PDF à partir de Word. Voyons comment ça marche.
Etape 1. Ouvrez un fichier Word et appuyez sur l'onglet "Fichier".
Etape 2. Sélectionnez "Imprimer" pour appeler le panneau de configuration où les utilisateurs peuvent choisir leurs imprimantes et les dispositions de leurs pages.
Etape 3. Choisissez Microsoft Print to PDF comme imprimante destinataire, puis choisissez le nombre de vos pages et cliquez sur OK.
Etape 4. Choisissez votre chemin d'enregistrement et nommez votre nouveau fichier PDF. Et ça sera tout au niveau des étapes pour imprimer un fichier Word au format PDF.
Imprimer un fichier Excel au format PDF est en quelque sorte similaire aux étapes d'impression de fichiers Word en PDF.
Etape 1. Ouvrez un de vos fichiers Excel et cliquez sur l'onglet 'Fichier'.
Etape 2. Dans la fenêtre qui apparait, vous verrez une imprimante par défaut. Cliquez dessus, et dans la liste déroulante, faites défiler vers le bas et trouver Microsoft Print to PDF. Sélectionnez-le et vous pouvez à présent convertir le fichier en document PDF.
Vous avez peut-être deviné que les fichiers PowerPoint pouvaient être imprimés au format PDF avec la même méthode. Il existe deux façons différentes pour ce faire: vous pouvez enregistrer vos diapositives PPT au format PDF ou exporter votre fichier PPT au format PDF.
Etape 1. Cliquez sur l'onglet Fichier, puis choisissez Imprimer.
Etape 2. Parmi les imprimantes disponibles, sélectionnez «Microsoft Print to PDF».
Etape 3. Cliquez sur OK et vous passerez à une autre fenêtre pour nommer votre nouveau fichier PDF et choisir le chemin d'enregistrement pour celui-ci.
Comme mentionné plus haut, Microsoft Print to PDF est exclusivement sous Windows 10, existe-t-il donc un outil Print-to-PDF sur Mac ou iOS/Android? Heureusement, la réponse est oui.
Le navigateur Chrome est doté d'une fonctionnalité qui ressemble à Microsoft Print to PDF, et si vous cliquez sur Imprimer sur n'importe quel onglet Chrome, vous êtes autorisé à transformer votre page Web actuelle en PDF. Cette opération est assez différente sur les smartphones. Quoi qu'il en soit, voyons comment accomplir ces tâches.
Etape 1. Ouvrez Google Chrome et allez à la page Web cible que vous souhaitez convertir en PDF.
Etape 2. Passez votre souris sur l'onglet Fichier. Dans la liste déroulante, vous devez choisir l'option Imprimer. Vous pouvez également appuyer sur Cmd + P pour réaliser cette étape.
Etape 3. Vous êtes maintenant dirigé au panneau de configuration de votre imprimante. Cliquez sur l'option Destination et dans le menu déroulant, vous pouvez voir l'option «Enregistrer au format PDF». Appuyez dessus, puis configurez d'autres options telles que la mise en page ou la couleur.
Etape 4. Cliquez sur Enregistrer.
Etape 5. Nommez votre fichier PDF et choisissez un chemin d'enregistrement, puis cliquez sur «Enregistrer».
Etape 1. Ouvrez Google Chrome. Allez sur la page Web que vous souhaitez convertir en PDF.
Etape 2. Sur votre page actuelle, accédez au coin supérieur droit et appuyez sur le bouton avec les trois points.
Etape 3. Parmi les options affichées, sélectionnez 'Partager' puis trouver l'option "Imprimer". Le menu d'impression apparaît.
Etape 4. Appuyez sur la flèche pointant vers le bas en haut de ce menu et vous trouverez toutes les imprimantes disponibles. Et parmi les options, vous devez choisir «Enregistrer au format PDF».
Etape 5. Appuyez sur l'icône de téléchargement de pdf et renommez votre fichier.
Bien que vous puissiez utiliser la fonction Microsoft Print pour convertir un document au format PDF, il existe certains problèmes. Par exemple, vous devez lancer trois programmes différents pour convertir des documents Word, Excel PowerPoint et vous ne pouvez les convertir que respectivement.
Existe-t-il un convertisseur tout-en-un qui vous permet de terminer la tâche de conversion en un seul arrêt? EaseUS PDF Editor est celui dont vous avez besoin. Comme ce logiciel prend en charge de nombreux formats que vous pouvez utiliser dans votre vie et votre travail, la conversion des documents au format PDF en l'utilisant est simple.
Que vous souhaitiez convertir un document Word en PDF ou convertir Excel en PDF, il vous suffit d'importer les fichiers dans l'outil de conversion et de cliquer sur plusieurs boutons. De plus, la meilleure partie de cet outil est que vous pouvez toujours modifier les documents même après la conversion, car sa fonction OCR rend le PDF modifiable.
Toutes les méthodes énumérées ci-dessus sont des solutions gratuites et rapides pour imprimer des documents au format PDF. Mais un défaut évident de ces approches est qu'elles ne peuvent pas offrir d'options avancées aux utilisateurs. Les fonctionnalités permettant de combiner le PDF, de modifier le contenu ou d'imprimer plusieurs pages Web en une seule fois ne sont pas offertes. Donc, pour avoir une meilleure gestion de vos fichiers PDF, il vous faut un éditeur PDF professionnel.
Adobe est beaucoup plus puissant que Microsoft Print to PDF. Il vous offre la possibilité de fusionner vos fichiers PDF, rendre votre PDF modifiable, ajouter votre signature et bien d'autres fonctionnalités.
Le logiciel Adobe Acrobat PDF est sans aucun doute le pionnier des éditeurs PDF. Il possède des caractéristiques novatrices pour supprimer le filigrane du PDF , modifier le contenu de votre PDF, signer, OCR et annoter votre PDF. Opérant à la fois sur Windows et Mac, Adobe a gagné une large base d'utilisateurs et a prouvé que son poids et son statut n'ont jamais faibli.
Cet article explique comment utiliser la fonctionnalité de Windows 10 - Microsoft Print to PDF, qui est considérée comme un moyen gratuit et pratique pour les utilisateurs d'obtenir des fichiers PDF à partir d'autres documents. Cette méthode d'obtenir des fichiers PDF, cependant, manque de fonctions importantes. Il est donc recommandé à Adobe Acrobat Pro de corriger ses lacunes présentées vers la fin de cet article.
Comment réparer l'erreur Microsoft Print to PDF ne fonctionne pas
Méthode 1: Désactivez la fonctionnalité Microsoft Print to PDF et réactivez-la.
Méthode 2: assurez-vous que le nom de votre fichier ne comporte pas de virgule.
Méthode 3: définissez Microsoft Print to PDF comme imprimante par défaut.
Méthode 4: supprimez Microsoft Print to PDF et réinstallez son pilote.
Comment utiliser Microsoft Print to PDF sur Windows 8/7
Microsoft Print to PDF fonctionne uniquement sous Windows 10.
Qu'est-ce que Microsoft Print to PDF
C'est une fonctionnalité de Windows 10 qui permet aux utilisateurs de convertir des pages Web et des documents en format PDF.
Comment télécharger Microsoft Print to PDF
Vous n'avez pas besoin de télécharger Microsoft Print au format PDF.
Articles associés
Comment ajouter des signets dans un PDF sur Window/Mac/Online
Gratuit | Comment assombrir un PDF clair facilement
Comment Imprimer des Fichiers PDF Protégés avec 4 Méthodes Simples
Les meilleurs convertisseurs BMP en PDF pour Windows 10/Mac/Online