Comment réparer les données de sauvegarde de Minecraft corrompues

Résumé:

Toute aide serait appréciée car je ne sais pas où poster ceci. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, en jouant à Minecraft sur ma PS4, mon jeu vient de planter. J'ai essayé de quitter le jeu et je suis allé ouvrir ma sauvegarde mondiale, cela dit que le fichier est maintenant corrompu. Y a-t-il un moyen de revenir dans le jeu ? Il y a un fichier de sauvegarde dans mon monde juste avant le crash du jeu, mais je ne peux pas l'ouvrir du tout.

Une fois que vous rencontrez une corruption des données de jeu, comme les données de sauvegarde de Minecraft, vous pouvez d'abord redémarrer votre PS4 et vous reconnecter à votre jeu, car il se peut qu'il ne s'agisse que d'un petit problème de ce jeu. En plus de cela, vous pouvez télécharger vos données d'application de My World à partir des paramètres de votre menu PS4. Vous pouvez également télécharger vos sauvegardes en ligne et relancer votre jeu.

Si vous ne parvenez pas à récupérer vos fichiers à partir de la sauvegarde locale ou en ligne, il est possible que votre base de données soit corrompue. Réparez votre base de données corrompue sur PS4 en procédant comme suit :

Étape 1. Éteignez la console et attendez que la lumière blanche diminue complètement.

Étape 2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un bip deux fois.

Étape 3. Vous devez maintenant connecter la manette PS4 à la console à l'aide d'un câble USB.

Étape 4. Choisissez « Reconstruire la base de données » et attendez la fin du processus.

Supposons que vous ayez accidentellement supprimé les données enregistrées localement ou que vous rencontriez un problème de perte de données dû à une suppression erronée. Dans ce cas, il est temps que l' assistant de récupération de données d'EaseUS brille.

Ce logiciel de récupération de données peut récupérer un nombre illimité de données avec un taux de réussite de 99,7 % à partir de plus de 2 000 périphériques de stockage. Il peut restaurer parfaitement vos fichiers, quelles qu'en soient les causes, qu'il s'agisse d'une panne logicielle, d'un formatage ou d'un endommagement accidentel. Vous pouvez terminer le processus de récupération en trois étapes. Si vous avez supprimé les données locales de Minecraft, cliquez sur le bouton pour l'essayer maintenant.

Article connexe : Comment récupérer des fichiers de jeu PS4 supprimés ou perdus sur le disque dur PS4