Résumé:
EaseUS, logiciel de récupération de disque RAW, peut facilement récupérer un disque RAW. Après la récupération de données, vous pourrez convertir le disque RAW en NTFS par formatage.
En général, lorsque que l'on dit qu'un disque est en état RAW c'est que son système de fichiers est corrompu, et ainsi, le système ne peut plus identifier si le système de fichiers est FAT, NTFS, EXT2 ou EXT3, etc. C'est pourquoi vous ne pouvez pas accéder à ce disque et que vous ne pouvez plus utiliser les fichiers de ce disque. Le problème peut être causé par un certain nombre de raisons telles que son infection par un virus, l'échec de son formatage, la fermeture accidentelle du système d'exploitation, les coupures de courant, etc.
Par exemple, le système de fichiers du disque dur était auparavant NTFS, maintenant il est en RAW et le disque dur est inaccessible. Comment récupérer les données perdu au sein du disque et convertir le disque RAW en NTFS? Cet article va vous expliquer cela étape par étape. Si un disque est en état RAW, les symptomes qui vous permettront de vous en rendre compte sont probablement dans la liste ci-dessous :
Si vous obtenez l'un des messages d'erreur mentionnés ci-dessus lorsque vous essayez d'accéder à un lecteur, cela suggère que le lecteur est devenu RAW. A ce moment, vous souhaitez donc formater ou convertir le disque Raw en NTFS pour réparer le lecteur et retrouver l'accès à vos données. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données du disque dur par EaseUS, qui vous permet de récupérer les données du disque RAW avec un taux de récupération de 99,7%. Après avoir récupéré tous vos fichiers, vous pouvez formater le lecteur RAW en NTFS pour le réutiliser.
Voici le tutoriel en vidéo vous expliquant comment convertir disque RAW en NTF:
📌Chapitres vidéo:
00:18 Pourquoi changer le système de fichiers RAW en NTFS?
01:23 Récupérer des données de disque dur RAW
01:42 Méthode 1.Mettre disque dur RAW en NTFS via CMD
02:18 Méthode 2.Changer le type de ficher RAW en NTFS avec Gestion des disques
02:52 Méthode 3.Convertir RAW en NTFS avec EaseUS Partition Master
Si vous n'avez pas de données importantes dans le lecteur RAW et que vous savez gérer correctement un ordinateur, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour réparer un lecteur RAW:
Étape 1. Récupérer les données/fichiers du lecteur RAW
Convertir un disque RAW en NTFS ne signifie pas forcément de convertir directement le disque RAW en NTFS. Par exemple, si vous avez besoin des données dans le lecteur RAW, n'oubliez pas de les restaurer avant de faire quoi que ce soit. Avant de formater le disque RAW en NTFS, vous pouvez utiliser l'outil professionnel de récupération de données d'EaseUS pour récupérer les fichiers de la partition RAW à l'avance. Cet outil convivial vous permet de récupérer les fichiers perdus sur le disque dur/partition, la corbeille vide, le disque dur externe, le lecteur USB/Pen, la carte CF/SD en raison du formatage, de la suppression, de la perte ou des dommages de partition, du crash logiciel, de l'infection par virus, de l'arrêt inattendu ou d'autres raisons inconnues.
En quelques clics, le logiciel va récupérer tous les fichiers du disque RAW. Après la récupération de données, vous pouirrez alors convertir le disque RAW en NTFS en le formatant.
Étape 2. Formater le disque RAW en NTFS.
Si vous avez récupéré vos données sur le lecteur raw, vous pouvez maintenant suivre les étapes ci-dessous pour le formater en NTFS:
Articles associés
Réparer un fichier récupéré qui ne s'ouvre pas ou illisible
Logiciel de récupération de données NAS Buffalo | Récupérez rapidement les données NAS
[Résolu] Emplacement non disponible accès refusé dans Windows 10/8/7