Logiciel gratuit de récupération de données de disque dur RAW

Nathalie

Dernière mise à jour le 27/09/2024 par Nathalie pour Récupération du formatage

Résumé:
Logiciel gratuit de récupération de disque dur RAW d'EaseUS pour récupérer des données lorsque la partition ou le lecteur est affiché en RAW à cause d'une erreur du système ou l'attaque de virus.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Qu'est-ce qu'un disque RAW ?

Il arrive parfois que le disque dur de votre ordinateur, votre disque dur externe, votre clé USB, votre carte SD ou tout autre périphérique de stockage externe devienne soudainement un disque RAW. Lorsque votre disque dur devient un disque RAW, cela signifie qu'il devient un système de fichiers RAW et qu'il n'est pas formaté avec un système de fichiers compatible tel que NTFS ou FAT32. Les données qu'il contient restent inaccessibles.

Le disque dur externe est soudainement devenu RAW

Comment identifier un disque dur RAW ? Si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes, sachez que votre disque dur (externe) est devenu RAW.

  • 🗂️ Le système de fichiers est affiché comme "RAW".
  • ❌ Les noms de fichiers contiennent des caractères bizarres.
  • 💽 Impossible de formater le disque dur externe.

Si vous avez été confronté à l'une des situations susmentionnées, la prochaine chose que vous devez savoir est comment réparer un disque dur RAW sans perdre de fichiers. D'après notre expérience, il existe trois méthodes pour réparer un disque dur externe RAW. Vous pouvez également appliquer ces méthodes pour réparer le format RAW d'une carte SD et réparer le format RAW d'une clé USB et d'autres périphériques de stockage. Poursuivez votre lecture pour découvrir les tutoriels détaillés.

Comment réparer un disque RAW [3 méthodes]

Les méthodes de réparation des disques RAW varient en fonction de l'état de votre disque dur. Nous vous présentons trois méthodes pour vous aider à réparer le système de fichiers RAW :

Méthodes Revue de la rédaction Temps Difficulté

🚩 Utiliser la commande CHKDSK

Cette méthode nécessite l'utilisation de l'Invite de commande pour réparer votre disque RAW à l'aide de la commande CHKDSK. Vous aurez besoin de la lettre du lecteur RAW. 10 minutes ⭐⭐

🛠️ Formater le disque RAW

Assurez-vous d'avoir sauvegardé le disque RAW ou utilisez un outil de récupération de données pour éviter toute perte de données. 10 minutes

👩‍🔧 Réparation manuelle d'un disque RAW

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, demandez l'aide d'une équipe professionnelle de récupération de données. 1-2 semaines

Méthode 1. Réparer le disque dur externe RAW sans le formater

Si le disque affiche RAW mais possède toujours une lettre de lecteur, vous pouvez essayer de réparer le disque dur RAW sans le formater à l'aide de CMD. Avec CHKDSK, vous avez une chance de réparer votre disque dur RAW sans le formater. Certains diront que CHKDSK n'est pas disponible pour les disques RAW, mais ce n'est pas vrai. Si votre disque dur externe apparaît avec une lettre de lecteur, vous pouvez utiliser CMD pour essayer de le réparer. Si votre disque dur externe est affiché comme RAW sans lettre de lecteur, suivez plutôt la méthode 2.

Avertissement
L'exécution de chkdsk peut, avec un peu de chance, résoudre le problème du disque RAW, mais elle peut également entraîner une perte totale de données. Il convient donc d'effectuer la récupération des données au préalable, puis de poursuivre avec la méthode CMD.

Étape 1. Connectez votre disque dur externe RAW à votre ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l'icône "recherche" dans la barre des tâches et tapez cmd. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Étape 3. Entrez chkdsk G : /f et appuyez sur Entrée pour réparer votre disque dur externe RAW. (G est la lettre du lecteur de votre disque RAW).

Après le processus de réparation, vous pouvez ouvrir la Gestion des disques pour vérifier si votre disque dur est réparé. Si CHKDSK ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez réparer votre disque dur externe RAW à l'aide de la méthode ci-dessous. Vous pouvez également consulter le passage suivant pour résoudre les problèmes liés à CHKDSK :

CHKDSK non disponible

Le type de système de fichiers est RAW, CHKDSK n'est pas disponible pour les lecteurs RAW.

Message d'erreur "Le type de système de fichiers est RAW. Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW" ? En savoir plus >>

Méthode 2. Correction du disque RAW : Formater le disque dur externe RAW en NTFS sans perdre de données

Pour ce faire, il suffit de récupérer les données du disque dur externe RAW, puis de le formater au format NTFS ou à un autre système de fichiers de votre choix. Comme indiqué ci-dessus, RAW signifie que votre disque dur externe n'est pas formaté. Par conséquent, le moyen direct de le réparer est de formater le disque RAW en NTFS, FAT32 ou tout autre système de fichiers disponible. Cependant, comme nous le savons tous, le formatage entraîne inévitablement une perte de données sur votre périphérique de stockage. Pour éviter la perte de données, vous pouvez utiliser l'EaseUS Data Recovery Wizard 100% sécurisé pour récupérer vos fichiers avant ou après le processus de formatage.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

En tant que l'un des meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows, EaseUS Data Recovery Wizard effectuera la récupération du disque RAW en toute sécurité et rapidement. Après cela, vous pouvez formater votre disque dur externe RAW en NTFS sans craindre de perdre des fichiers. Ce logiciel peut s'avérer utile lorsque vous effectuez une correction du formatage USB RAW ou que vous dépannez d'autres périphériques de stockage.

Avis :
Il est préférable de récupérer les données avant de formater le disque dur externe RAW en NTFS ou dans d'autres systèmes de fichiers.
Bien que vous ne puissiez pas accéder aux données du disque dur RAW à partir de votre ordinateur, le logiciel de récupération de données peut y accéder et les récupérer pour vous.

Tout d'abord, récupérez les données du disque dur RAW :

Un didacticiel vidéo et des étapes détaillées sont fournis ci-dessous. Suivez l'une d'entre elles pour restaurer immédiatement les fichiers de votre disque dur.

  • 00:00 Introduction aux erreurs des lecteurs RAW
  • 01:14 Comment vérifier l'état de l'entraînement
  • 03:04 Résoudre le problème du lecteur RAW

Vous pouvez recommander EaseUS Data Recovery Wizard à d'autres utilisateurs qui ont le même problème que vous !

 

Étapes détaillées pour récupérer les fichiers d'un disque RAW avec l'Assistant de récupération de données EaseUS :

Etape 1. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez le disque dur en RAW. Puis cliquez sur le bouton "Analyser" pour la prochaine étape.

récupérer des données du disque dur RAW - 1

Etape 2. Le logiciel va analyser le disque cible pour trouver des données. Dans cette partie, vous pouvez librement suspendre ou recommencer l'analyse. Par exemple, si vous avez déjà trouvé que des données souhaitées à récupérer ont été déjà affichées dans le résultat d'analyse, vous pouvez pauser le processus et puis cliquer sur Récupérer immédiatement. Sinon, nous vous proposons d'attendre jusqu'à le processus a fini.

récupérer des données du disque dur RAW - 2

Etape 3. Après l'analyse, vous avez des choix pour localiser plus rapidement des données désirées, par l'option Filtre, Rechercher des données, Autres dossiers perdus, et après, vous pouvez pré-voir tous les fichiers récupérables et sélectionner ce que vous voulez. Ensuite, cliquez sur "Récupérer" pour récupérer immédiatement. Ici, vous devez sauvegarder tous les fichiers récupérés dans un autre disque pour éviter re-couverture de données.

récupérer des données du disque dur RAW - 3

Cette solution s'applique également à la récupération des clés USB brutes et des lecteurs de stylo bruts. Outre la récupération de disques RAW, ce logiciel est également capable de récupérer des données dans d'autres situations, comme la récupération de fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille, la récupération de cartes SD formatées, la restauration de données perdues après la réinstallation du système d'exploitation, etc. Cela vaut la peine de télécharger EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur pour minimiser les risques de perte de données.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Formatez ensuite le disque dur RAW en NTFS :

Après avoir récupéré les fichiers du disque dur externe RAW, vous pouvez formater le disque externe au format NFTS. Après le formatage, le disque deviendra normal et utilisable.

Étape 1. Connectez votre disque dur externe RAW à votre ordinateur.

Étape 2. Allez dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques".

Étape 3. Recherchez le disque dur RAW, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez "Formater".

Étape 4. Sélectionnez le système de fichiers (NTFS) et attribuez une lettre à votre disque dur.

Étape 5. Cliquez sur "Démarrer" pour formater votre disque dur RAW. Une fois le formatage terminé, cliquez sur "OK".

N'oubliez pas de partager ce tutoriel utile avec d'autres utilisateurs !

 

Méthode 3. Réparer le disque dur externe RAW avec les services de récupération RAW

Vous pouvez également essayer une méthode efficace pour réparer le disque dur externe RAW et récupérer en utilisant les services de récupération manuelle des données RAW.

Consultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle RAW personnalisé. Nous pouvons vous proposer les services suivants après un diagnostic GRATUIT :

  • Réparation d'un disque RAW endommagé sans formatage
  • Récupérer les données d'un disque RAW, y compris les disques cryptés BitLocker
  • Récupérer une partition RAW, une clé USB RAW, une clé USB RAW, un disque dur externe RAW, etc.

FAQ sur le disque dur RAW

Voici quelques questions et réponses relatives aux disques RAW et NTFS. Continuez à lire pour obtenir de l'aide.

1. Le disque RAW peut-il être récupéré ?

Oui, vous pouvez effectuer une récupération de disque RAW avec le logiciel de récupération de données EaseUS :

  • Sélectionner et numériser la partition RAW
  • Prévisualisation des données trouvées dans le résultat de l'analyse
  • Récupérer les données d'une partition RAW

2. Comment convertir RAW en NTFS ?

Pour convertir RAW en NTFS sans perte de données :

Étape 1. Lancez l'Assistant de récupération de données EaseUS pour récupérer les données.

Étape 2. Convertissez RAW en NTFS à l'aide des lignes de commande :

  1. Diskpart
  2. H : /FS :NTFS

3. Quelles sont les causes d'un disque RAW ?

De nombreuses raisons peuvent amener un disque dur externe à devenir RAW :

  • Le système de fichiers n'est pas pris en charge par le système d'exploitation.
  • La structure du système de fichiers a été endommagée.
  • Une partition est une partie d'un volume étendu ou d'un RAID.