Les informations sur le volume de ce disque sont introuvables [Correctifs 2024]

Arnaud mise à jour le 21/10/2024 dansRécupération de données | Articles

Résumé:

Ce passage vous indiquera que les informations sur le volume de ce disque sont introuvables. Vous connaîtrez les meilleures solutions pour corriger l'erreur et récupérer vos données et fichiers manquants via EaseUS Data Recovery Wizard.

J'ai un disque dur externe Seagate Slim SL 1 To fonctionnant sur mon ordinateur portable Windows 10, et il fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours quand, tout d'un coup, il a cessé de fonctionner ; lorsque je le branche, il fait du bruit et apparaît dans mes appareils, mais il ne me permet pas d'y accéder ou de l'éjecter. Cependant, je peux toujours le voir dans la liste des appareils, et lorsque je clique dessus, il apparaît avec la page des propriétés, mais dans la section des volumes, il me dit : « Les informations sur le volume de ce disque sont introuvables. » Quelqu'un peut-il m'aider, merci !

de Tom's Hardware

Si votre périphérique de stockage externe rencontre un problème similaire avec le message d'erreur : « Les informations sur le volume de ce disque sont introuvables », ne paniquez pas. Suivez les 4 correctifs et méthodes efficaces suivants pour récupérer d'abord vos données et fichiers et relancer votre disque externe dès que possible.

Présentation : Les informations sur le volume de ce disque sont introuvables

Fondamentalement, l'erreur « Les informations sur le volume de ce disque sont introuvables » vous indique que votre ordinateur ne trouve pas les informations dont il a besoin pour démarrer correctement.

Cela peut se produire pour plusieurs raisons, notamment un fichier de démarrage corrompu ou manquant, un disque dur endommagé ou une mauvaise connexion entre le disque dur et le PC.

Voici un bref aperçu des trois principales causes :

  • Fichiers de démarrage corrompus : il s'agit des fichiers qui indiquent à votre ordinateur comment démarrer. S'ils sont corrompus, votre ordinateur ne pourra pas démarrer correctement.
  • Disque dur endommagé : si le disque dur physique est endommagé, cela peut entraîner l’échec du processus de démarrage.
  • Connexion défectueuse : un câble desserré ou endommagé entre le disque dur et l'ordinateur peut également provoquer cette erreur.

[Premiers secours] Récupérer des fichiers à partir du disque via un logiciel de récupération de données

En cas de problème de disque (disque non reconnu, inaccessible, endommagé, non amorçable, etc.), nous devons tenter de récupérer nos données dès que possible. La restauration des données doit être effectuée au préalable, car de nombreuses erreurs de démarrage du disque peuvent entraîner une perte de données.

Utilisez le programme robuste de récupération de données de disque dur EaseUS Data Recovery Wizard Pro , qui peut récupérer des données à partir de disques durs externes corrompus, illisibles et RAW, pour récupérer avec succès les données à partir de disques durs externes non fonctionnels.

Étape 1. Analysez la partition du disque dur

Sélectionnez le lecteur de votre disque dur sur lequel vous avez perdu ou supprimé des fichiers. Cliquez sur « Rechercher les données perdues » et laissez le logiciel de récupération de données EaseUS analyser toutes les données et fichiers perdus sur le lecteur sélectionné.

Étape 2. Vérifiez les résultats

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez appliquer la fonction « Filtre » ou cliquer sur l'option « Rechercher des fichiers ou des dossiers » pour trouver les fichiers perdus sur le disque dur.

Étape 3. Restaurer les données perdues du disque dur

Sélectionnez les fichiers souhaités que vous avez perdus sur le lecteur et cliquez sur « Récupérer » pour les enregistrer dans un autre emplacement.

💡 Astuce : vous pouvez restaurer des données sur les disques locaux, les disques durs externes et également le stockage cloud.

De nombreux utilisateurs de Windows 10/11 ont prouvé l'efficacité de l'outil. Si vous souhaitez résoudre l'erreur, partagez-la sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres plateformes de médias sociaux !

Comment résoudre le problème suivant : les informations sur le volume de ce disque sont introuvables

Comment pouvez-vous corriger l'erreur « les informations sur le volume de ce disque sont introuvables » et restaurer les fonctionnalités optimales de votre appareil ? Nous avons rassemblé ici 4 méthodes fiables qui peuvent s'avérer utiles :

🔝 1. Mettre à jour le pilote du disque La mise à jour des pilotes de disque peut aider l'ordinateur à reconnaître et à accéder aux données du disque, résolvant ainsi efficacement l'erreur.
🎨 2. Recréer des partitions de disque La recréation de partitions de volume peut potentiellement corriger toute corruption ou tout problème avec les partitions d'origine qui peuvent être à l'origine de l'erreur.
🔤 3. Attribuer une lettre de volume En attribuant une nouvelle lettre de volume, vous pourrez peut-être retrouver l’accès au disque et résoudre le message d’erreur.
🔎 4. Rechercher les secteurs défectueux L'analyse du volume à la recherche de secteurs défectueux peut aider à identifier et à réparer les erreurs sur le disque qui peuvent provoquer l'erreur de disque non initialisé .

Avant de résoudre le problème en suivant le guide, regardez d'abord cette vidéo. Elle vous fournit plus de détails à ce sujet.

  • 00:34 - Mettez à jour votre pilote
  • 01:25 - Faites reculer le conducteur
  • 02:10 - Recherche de virus

Correction 1. Mettez à jour le pilote de disque Windows pour trouver les informations

Cette méthode peut être utilisée pour résoudre les problèmes liés aux pilotes de périphériques obsolètes, aux pilotes qui ne s'ouvrent pas et aux pilotes de disque dur externe défectueux. L'ordinateur peut détecter et communiquer avec le disque dur externe plus efficacement en mettant à jour le pilote.

Suivez les étapes pour résoudre l'erreur du disque dur.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique dans Gestion des disques pour développer les lecteurs de disque.

Étape 2. Choisissez « Mettre à jour le pilote » dans le menu contextuel.

Étape 3. Cliquez sur l'option « Rechercher automatiquement un pilote mis à jour » dans la fenêtre.

Comment mettre à jour les pilotes sur Windows 11 [Télécharger les pilotes USB]

Vous vous demandez comment mettre à jour les pilotes sous Windows 11 ? Cet article vous guidera sur la façon d'utiliser et de réparer vos pilotes. Lire la suite >>

Correction 2. Recréer les partitions de volume de ce disque

La solution consiste à reconstruire les partitions sur le disque et à les détecter pour récupérer les informations perdues et démarrer le disque dur normalement.

Étape 1. Pour lancer la fenêtre d'invite de commande , cliquez dessus, tapez diskpart et appuyez sur « Entrée ».

Étape 2. Pour supprimer toutes les partitions du lecteur problématique, utilisez les commandes ci-dessous. Notez que tous les fichiers de ces partitions seront également supprimés en raison de cette suppression.

Étape 3. Les commandes suivantes peuvent être utilisées pour créer de nouvelles partitions sur le périphérique après leur suppression.

Liste des disques
Sélectionnez le disque * (* représente le numéro du lecteur défectueux).
Faire le ménage
Créer une partition de taille principale = #
Attribuer la lettre = g
Formater fs=ntfs rapidement

Correction 3. Attribuer une lettre de volume pour récupérer le disque

Vous ne pourrez pas démarrer votre disque dur si sa lettre de lecteur coïncide avec l'une des lettres de lecteur de la partition du disque dur de votre ordinateur. Dans ce scénario, vous devez attribuer la lettre de volume pour récupérer le disque.

Étape 1. Sélectionnez « Gérer » > « Gestion des disques » sur « Ce PC ».

Étape 2. Choisissez « Modifier la lettre de lecteur et les chemins » dans le menu en cliquant avec le bouton droit sur le volume problématique.

Étape 3. Cliquez sur « Modifier » dans la fenêtre qui apparaît.

Étape 4. Donnez une nouvelle lettre à votre disque dur, puis cliquez sur « OK ».

Si vous recherchez des solutions pour résoudre le problème du volume ne contenant pas de système de fichiers reconnu , visitez la page liée.

Correction 4. Analysez le volume à la recherche de secteurs défectueux

Tout d'abord, utilisez un programme Windows intégré pour vérifier et résoudre les problèmes de non-affichage du disque dur . Vous pouvez accéder à vos données s'il fonctionne. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Ouvrez « Ce PC/Ordinateur », cliquez avec le bouton droit sur la partition à examiner et sélectionnez « Propriétés ».

Étape 2. Sous Vérification des erreurs, sélectionnez « Outils » et cliquez sur « Vérifier maintenant ».

Étape 3. La boîte de dialogue Vérifier les options du disque s'affiche. Pour inspecter et réparer le disque dur, choisissez une option.

Étape 4. Cliquez sur « Démarrer » après avoir effectué vos sélections et coché « Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers » et « Rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux ».

Comment supprimer un secteur défectueux du disque dur à l'aide de CMD

Le didacticiel explique comment supprimer les secteurs défectueux du disque dur à l'aide de cmd sous Windows 10/8/7. Vous pouvez récupérer correctement vos données en raison de secteurs défectueux ou d'autres erreurs de disque.

Pour résumer

Supposons que les informations sur le volume système du périphérique de stockage externe soient vides ou que vous ne trouviez pas les données. Dans ce cas, vous pouvez immédiatement formater le périphérique pour éliminer le message d'erreur : « Les informations sur le volume de ce disque sont introuvables ».

Mais, il est fortement conseillé de récupérer les données avant le formatage si vous ne voulez pas perdre d'éléments. De plus, le logiciel de récupération de données EaseUS est toujours préférable pour sauvegarder vos fichiers lorsque votre disque dur est corrompu .

FAQ sur les informations sur le volume de ce disque introuvables

Voici 4 questions supplémentaires sur l'erreur : les informations sur le volume de ce disque sont introuvables. Cliquez ici pour obtenir les réponses.

1. Pourquoi mon SSD n’est-il pas détecté ?

  • Le SSD n'est pas correctement connecté à la carte mère. Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés et correctement installés.
  • Le BIOS (Basic Input/Output System) ne reconnaît pas le SSD. Vous pouvez le vérifier en accédant aux paramètres du BIOS et en recherchant la section « Périphériques de stockage ».
  • Le SSD est mort ou en panne. L'absence de voyant d'alimentation ou d'activité sur le disque indique généralement ce problème.

2. Dois-je initialiser le SSD MBR ou GPT ?

  • GPT prend en charge des volumes plus importants que MBR (Master Boot Record).
  • GPT est plus robuste et moins sujet à la corruption.
  • GPT prend en charge l'utilisation de plusieurs systèmes d'exploitation sur le même lecteur.
  • GPT prend en charge l'utilisation de l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), une norme de micrologiciel plus moderne que le BIOS traditionnel.

Donc, à moins que vous ayez des exigences spécifiques qui nécessitent MBR, GPT est probablement la voie à suivre.

3. Pourquoi la gestion des disques ne peut-elle pas voir mon disque dur ?

  • Vérifiez les câbles : assurez-vous que le disque dur est correctement connecté à la carte mère.
  • Vérifiez le BIOS : assurez-vous que le disque dur est répertorié dans la section Périphériques de stockage des paramètres du BIOS.
  • Testez le lecteur : utilisez un logiciel de diagnostic de disque pour tester le lecteur et voir s'il fonctionne toujours.

4. Comment récupérer des fichiers depuis mon disque dur externe Seagate ?

Contactez l'assistance Seagate. Si vous rencontrez des difficultés pour récupérer vos fichiers lorsque le disque dur externe Seagate ne fonctionne pas , vous pouvez contacter l'assistance Seagate pour obtenir de l'aide. Ils pourront peut-être vous aider à récupérer vos fichiers ou vous fournir des conseils supplémentaires.

Vous pouvez également utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer le disque dur corrompu.