Résumé:
Ma PS4 ne s'allume plus comment faire? Vous trouverez ci-dessous des solutions éprouvées qui peuvent vous aider à résoudre le problème que Ma PS4 slim ou PS4 pro ne s'allume plus, essayez pour réparer la PS4 qui ne s’allume plus sans perdre de données.
Cet article comprend les causes qui font que votre PS4 ne s'allume plus avec 8 solutions pour réparer la PS4 qui ne s'allume pas ainsi que la PS4 Pro qui ne s'allume pas immédiatement. Consultez la navigation rapide des solutions possibles et suivez chacune d'entre elles pour allumer votre PS4 sans problème dès maintenant :
Solutions | Étape par étape |
---|---|
Solution 1. Remplacer l'alimentation électrique | Sortir l'alimentation électrique de la PS4 > Remplacer l'alimentation électrique si elle est couverte de cafards ou si elle est brûlée ...En savoir plus |
Solution 2. Remplacer le câble d'alimentation | Débrancher le câble d'alimentation PS4 > Attendre 30 secondes > Rebrancher le câble d'alimentation à la console PS4...En savoir plus |
Solution 3. Se connecter à une prise murale | Au lieu d'utiliser une multiprise > Connecter la console PS4 à toutes les prises...En savoir plus |
Solution 4. Supprimer le bouton d'alimentation | Retirer le couvercle du bouton d'alimentation > Vérifier si les composants sont à leur place...En savoir plus |
Solution 5. Nettoyer la poussière | Nettoyer la poussière à l'intérieur de la console PS4 - les évents, le lecteur de disque...En savoir plus |
Solution 6. Insérer un disque | Brancher le câble d'alimentation > Insérer un disque dans le lecteur de disque sur PS4 > Retirer le disque ...En savoir plus |
Solution 7. Reconstruire la base de données | Connecter le contrôleur PS4 à la console via USB > Appuyer et maintenir le bouton d'alimentation...En savoir plus |
Solution 8. Obtenir un service manuel | Contacter l'équipe du support de PS4 ou le centre de service de réparation local...En savoir plus |
"Je possède ma PlayStation4 depuis sa sortie et tout récemment, elle a commencé à me donner des problèmes. La PS4 était branchée sur une prise de courant qui fonctionnait mais n'était pas correctement branchée. Cependant, je n'arrivais pas à faire en sorte que la PS4 réagisse (s'allume) de quelque manière que ce soit. Elle ne s’allume plus, Je ne reçois ni lumière ni bip comme les autres. La PS4 ne s’allume plus pour l'entrée du contrôleur ou du disque. Notez que la norme a été changée, je ne comprends donc pas ce qui a pu causer cela."
De nombreux joueurs de la PlayStation 4 ont été dérangés par un problème tel qu'ils ne peuvent pas allumer leur console de jeu vidéo. Lorsqu'ils appuient sur le bouton d'alimentation de leur PS4, soit la console ne s'allume pas, soit le voyant clignote, puis elle s'éteint immédiatement. Parfois, un signal sonore retentit. Mais dans la plupart des cas, les utilisateurs ne peuvent pas allumer la PS4 et n'obtiennent rien.
Les raisons pour lesquelles PS4 ne s'allume pas varient. Mais en général, les causes sont principalement :
Les cafards peuvent facilement s'introduire dans la boîte en plastique. Ils font le tour des circuits et court-circuitent ensuite deux points ensemble. Ainsi, ils sont zappés et certains des composants à l'intérieur de l'alimentation sont également zappés. Si l'alimentation électrique que vous utilisez ne fonctionne pas correctement, vous n'allumerez certainement pas votre PS4.
La condition sine qua non pour que votre PS4 s'allume correctement est qu'elle ait été correctement connectée à l'alimentation électrique par le biais du cordon d'alimentation. Il est probable que le mauvais contact entre votre cordon d'alimentation et la console soit la cause de la non mise sous tension de la PS4. En outre, si le cordon d'alimentation est physiquement cassé, vous ne parviendrez certainement pas à allumer votre machine.
Un autre problème possible avec le câble d'alimentation est la connexion entre la fiche et la prise murale. Parfois, il peut se desserrer ou votre prise murale est défectueuse. Dans ces deux cas, votre PS4 ne s'allumera pas.
Les orages et les surtensions peuvent brûler l'alimentation électrique, la puce de gestion de l'énergie ou d'autres composants de la carte mère. S'il y a eu un orage ou une surtension récemment, c'est probablement la raison pour laquelle votre PS4 ne s'allume pas soudainement.
Vérifiez la façon dont vous connectez votre PS4 et l'alimentation électrique. Si vous connectez votre PS4 à une multiprise, notez qu'il se peut qu'il n'y ait pas de problème d'alimentation sur votre PS4. Il est possible que votre PS4 ne soit pas sous tension parce que la prise multiple ne fournit pas assez de puissance à votre PS4, en particulier à la PS4 Pro.
Plus vous utiliserez votre PS4, moins le bouton d'alimentation sera sensible au toucher. De plus, les pressions fréquentes sur ce bouton peuvent faire en sorte que les composants correspondants du boîtier de la console ne soient pas à leur place. Par conséquent, lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en marche, vous ne déclencherez pas la console comme vous le souhaitez.
Ce sont les causes courantes de la non mise en marche de la PS4. Les solutions correspondantes sont également fournies ci-dessous. Certains disent que les bugs sont également une des raisons. Cela ne peut être nié. Cependant, si votre PlayStation 4 ne s'allume pas à cause de bugs, vous ne pourrez peut-être pas les corriger car ceux-ci sont gênants mais ont correctement entraîné des dommages matériels à l'intérieur de la console. C'est alors que vous devez demander de l'aide pour une réparation manuelle. Si vous n'êtes pas dans cette situation, vous pouvez suivre les solutions ci-dessous pour essayer.
"La PS4 ne s'allume pas" peut être très décevant pour tous les joueurs de PS4. Il se produit généralement pour des raisons que vous n'aviez pas prévues. Et quand cela se produit, vous ne pouvez pas jouer sur votre PS4, et vous ne pouvez probablement pas sortir le disque parce qu'ils l'ont laissé dans la console. Contrairement à l'erreur de données corrompues sur la PS4 qui est liée au logiciel, "la PS4 ne s'allume plus" est généralement due à des problèmes matériels. Heureusement, nous pouvons vous aider ! Lisez là suite et réparez le problème "PS4 ne s'allume plus" dès maintenant.
Voici les 8 solutions simples et rapides pour vous aider à résoudre le problème "Ma PS4, PS4 slim ou PS4 Pro ne s'allume plus". Essayez-les une par une sans perdre de données:
Si vous avez retiré l'alimentation PS4 du boîtier en plastique et que vous la voyez couverte de cafards, enlever les cafards ne la réparera pas puisque certains des composants ont déjà été corrompus. Dans un tel cas, vous devez remplacer votre alimentation électrique afin de mettre votre PS4 sous tension avec succès. De même, si votre PS4 ne s'allume pas en raison d'une alimentation électrique brûlée, d'une puce de gestion de l'énergie ou de composants problématiques sur la carte mère, tout ce que vous pouvez faire est d'envoyer votre appareil à un professionnel et de faire réparer la partie problématique.
Il est important de s'assurer que le câble d'alimentation est bien branché. Pour vérifier si c'est le problème du câble d'alimentation, vous pouvez soit le reconnecter, soit passer à un nouveau câble d'alimentation pour faire un essai.
Étape 1. Débranchez l'ancien câble d'alimentation de votre PS4.
Étape 2. Attendez au moins 30 secondes.
Étape 3. Rebranchez le câble d'alimentation à votre console et redémarrez la PS4.
Étape 4. Si elle ne démarre pas ou n'est pas connectée à l'alimentation, répétez les 3 étapes précédentes et remplacez l'ancien câble d'alimentation par un nouveau.
Vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation de votre console et voir si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la solution suivante.
Au lieu d'utiliser une multiprise qui peut causer des problèmes de démarrage de la PS4, connectez votre appareil directement à la prise murale. Certaines multiprises ne sont tout simplement pas conçues pour la quantité d'énergie que prendra une PS4. Si vous utilisez une multiprise, assurez-vous de vous procurer une bonne multiprise ou débranchez votre cordon d'alimentation et branchez-le plutôt à la prise murale.
Vous pouvez retirer le couvercle métallique du bouton et vérifier si les éléments qui le composent ne sont pas mal placés. S'il est mal plié, réparez-le vous-même ou demandez l'aide d'une personne qui a de l'expérience.
Les quatre conseils ci-dessus sont des solutions pour les situations dans lesquelles la PS4 ne s'allume pas pour les raisons les plus courantes. Si ces méthodes ne parviennent pas à remettre votre PS4 en marche, ne soyez pas frustré, il existe d'autres conseils pratiques pour vous.
Les problèmes de poussière peuvent parfois interférer sérieusement avec votre PS4. Ils peuvent empêcher votre console de jeu de fonctionner correctement. Le nettoyage de la poussière à l'intérieur est une solution très efficace pour résoudre votre problème. Vous pouvez essayer de dépoussiérer votre PS4 de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez essayer de souffler dans les évents ou le lecteur de disque ou de nettoyer l'intérieur en ouvrant la plaque supérieure de votre PS4. Après avoir nettoyé la poussière, vous pouvez démarrer votre console et voir si cela vous a aidé.
Parfois, vous pouvez allumer votre PS4 en y insérant un disque. Votre console peut détecter un disque inséré et se mettre en marche toute seule. Pour allumer votre PS4 de cette manière :
Si cela vous convient, votre PS4 se mettra en marche comme d'habitude. Si ce n'est pas le cas, continuez à lire.
Si toutes les solutions ne vous aident pas, vous pouvez reconstruire votre base de données PS4. Une fonctionnalité intégrée à votre PS4 vous permet de reconstruire votre base de données PS4. Cela vous aidera à nettoyer les données de votre PS4 et à trier tout ce qui se trouve sur le disque dur. Pour reconstruire votre base de données PS4 :
Étape 1. Connectez votre contrôleur PS4 à la console à l'aide d'un câble USB.
Étape 2. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre console PS4 et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip. Puis relâchez le bouton. Votre PS4 sera en mode sans échec et l'écran ressemblera à ceci :
Étape 3. Sélectionnez "5. Reconstruire la base de données" avec votre contrôleur.
Attendez que le processus soit terminé. Ensuite, allumez votre PS4 pour voir si la reconstruction de la base de données est utile pour réparer votre PS4.
Si aucune des solutions ci-dessus ne permet de résoudre le problème que "PS4 ne s'allume pas", il est temps pour vous de demander de l'aide aux services manuels. Vous pouvez contacter le centre d'assistance concerné et envoyer votre appareil pour qu'il soit réparé. Cette méthode vous permet de régler les problèmes matériels à l'intérieur de la console PlayStation.
Les 8 conseils sont des correctifs largement utilisés pour les PS4 qui ne s'allument pas. Si vous ne pouvez pas identifier la cause du problème, il vous est recommandé d'appliquer les solutions possibles une par une pour essayer. Espérons que l'une d'entre elles pourra vous aider à résoudre rapidement le problème.
Parce que, comme les orages, la foudre peut aussi entraîner d'autres problèmes sur PS4 au lieu de ne pas s'allumer. Par exemple, votre PS4 n'affiche pas le signal. C'est parce que la foudre passe par le système HDMI et brûle la puce. Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez équiper votre appareil d'un parafoudre.
Espérons que l'une des solutions ci-dessus vous aidera à résoudre le problème que "PS4 ne s'allume plus". Ces méthodes peuvent aussi résoudre le problème que PS5 ne s'allume plus.
À lire aussi: 4 façons de résoudre le code d'erreur CE-34878-0 sur PS4
1. Pourquoi mon ps4 émet-il un bip mais ne s'allume-t-il pas ?
Si votre PS4 émet un bip puis s'éteint, c'est peut-être parce que la console surchauffe et n'a pas un débit d'air suffisant. Assurez-vous que l'espace autour des bouches d'aération de votre PS4 (sur les côtés de la console) est suffisamment grand pour que l'air puisse circuler librement, et n'obstruez pas la console avec quelque chose qui pourrait entraver la circulation de l'air.
2. Comment faire pour que ma PS4 s'allume ?
L'article a présenté 8 solutions pour remettre votre PS4 en marche, dont
3. Qu'est-ce que la lumière bleue de la mort ?
La lumière bleue clignotante de la mort signifie que la PS4 n'entre pas dans l'état de marche indiqué par la lumière blanche continue. De ce fait, il peut ne pas y avoir de sortie vidéo ou audio vers le téléviseur et il peut être difficile d'éteindre la console.
Articles associés
Comment récupérer un fichier PowerPoint non enregistré
[corrigé] Le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert dans Excel/Word
Comment supprimer la corbeille du bureau de Windows 10/11 en 3 façons
Meilleur logiciel de réparation de fichier pour PC, Mac et en ligne (10+)