Résumé:
Cet article explique comment résoudre le problème d'un disque dur interne qui ne se monte pas sur un Mac. Si votre disque dur n'est pas monté, installez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer les données stockées sur le disque dur monté !
Nous présenterons des solutions efficaces pour corriger une erreur de disque dur interne qui ne monte pas sur un Mac , également connue sous le nom d'erreur de disque dur Macintosh non monté.
Une fois que l'erreur de non-montage du disque dur interne se produit, votre Mac restera bloqué sur l'écran de démarrage et ne pourra plus démarrer en peu de temps, auquel cas vous risquez de subir une perte de données effrayante. Nous aimerions vous aider à résoudre l'erreur de démontage causée par « com.apple.DiskManagement.disenter error 0 », les pannes système, le système de fichiers corrompu, etc.
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac permet aux utilisateurs de récupérer rapidement et en toute sécurité les données stockées à partir d'un disque interne ou externe démonté. Lorsqu'un disque dur interne n'est pas monté avec succès sur votre Mac, par exemple, disk0s2 n'est pas monté , il peut analyser les données stockées sur celui-ci et afficher toutes les données récupérables en peu de temps.
Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données d’un lecteur non montable :
Étape 1. Rechercher les fichiers perdus
Sélectionnez l'emplacement du disque pour rechercher les fichiers perdus (il peut s'agir d'un disque dur/SSD interne ou d'un périphérique de stockage amovible) sur macOS Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et la dernière version de Sonoma. Cliquez sur le bouton « Rechercher les fichiers perdus ».
Étape 2. Parcourez les résultats de l'analyse
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac analysera immédiatement le volume de disque sélectionné et affichera les résultats de l'analyse.
Étape 3. Sélectionnez le(s) fichier(s) et récupérez
Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le(s) fichier(s) à prévisualiser et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer.
Si cet article est informatif et utile, partagez-le sur les réseaux sociaux afin que les personnes qui ont le même problème que vous puissent trouver une solution.
Le redémarrage du Mac peut parfois résoudre les problèmes système et corriger rapidement l'erreur de montage. Cliquez sur l'icône Apple dans le menu supérieur, puis sur « Redémarrer... ». Après quelques secondes, redémarrez votre Mac et vérifiez si le disque dur interne est monté.
macOS dispose d'un outil de réparation intégré appelé « First Aid » pour réparer les erreurs de disque. Voici les étapes à suivre pour exécuter First Aid sur le disque dur interne non monté :
Étape 1. Allez dans « Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque ».
Étape 2. Ouvrez l'Utilitaire de disque, choisissez le disque dur interne non monté et cliquez sur le bouton « Premiers secours » dans le menu supérieur.
Étape 3. Cliquez sur « Exécuter » et attendez que le processus de premiers secours soit terminé.
Si le processus de premiers secours a échoué , installez d'abord le logiciel EaseUS pour récupérer vos données, puis envisagez la troisième solution : formater le disque dur interne démonté.
Si le système de fichiers du disque dur interne est corrompu, il ne sera pas monté sur macOS. Dans ce cas, vous devez effacer le disque non monté et réinstaller macOS.
Remarque : l'effacement d'un disque supprimera toutes les données qu'il contient. Vous devez donc créer une sauvegarde de vos données essentielles ou utiliser l'outil de récupération de données EaseUS pour restaurer les données stockées avant le formatage.
Après avoir enregistré vos données, suivez les étapes :
Étape 1. Ouvrez l’Utilitaire de disque et choisissez le disque dur interne non monté.
Étape 2. Cliquez sur le bouton « Effacer » dans le menu supérieur, définissez un nouveau nom et choisissez un nouveau format pour le disque dur interne formaté.
Étape 3. Démarrez votre Mac en mode de récupération et choisissez « Réinstaller macOS » dans la fenêtre Utilitaires macOS.
Cet article présente 3 méthodes efficaces pour résoudre un problème de non-montage du disque dur interne sur un Mac. Pour éviter toute perte de données lors du processus de réparation, téléchargez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac afin de récupérer les données stockées sur le disque non monté dès que possible.
Voici quelques questions que les gens se posent également lorsqu'ils recherchent comment résoudre un problème de non-montage du disque dur interne ; jetez un œil.
1. Comment forcer mon disque dur interne à monter sur un Mac ?
Suivez les étapes ci-dessous pour monter un disque sur un Mac :
Étape 1. Ouvrez l'Utilitaire de disque et choisissez le disque dur interne souhaité. S'il n'apparaît pas, cliquez sur l'option « Afficher tous les périphériques ».
Étape 2. Cliquez sur le bouton « Monter » pour forcer le montage du disque dur interne.
2. Pourquoi mon Mac ne lit-il pas mon disque dur interne ?
Si votre disque dur interne n'apparaît pas dans l'Utilitaire de disque et que votre Mac ne le lit pas, pensez que le système de fichiers du disque dur interne n'est pas compatible avec macOS, que le système d'exploitation plante ou que le disque dur interne est endommagé.
Articles associés
Dossier de téléchargement Mac vide - 4 solutions pour résoudre ce problème sans perte de données
Comment ouvrir un fichier Word corrompu sur Mac et récupérer Word supprimé
Mac ne détecte pas clé USB, pourquoi et comment la réparer ?
Qu'est-ce que Supprimer immédiatement sur Mac et comment l'utiliser [Astuce de raccourci]