Résumé:
Découvrez comment réparer le montage Mac qui a échoué avec 72 erreurs. Découvrez trois solutions efficaces : vérifier les ports USB, forcer le montage via Terminal et reformater le disque. Installez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer vos données à partir d'un disque non montable.
Lorsque vous connectez un disque dur externe à un Mac, l'obtention d'une erreur de montage 72 peut être décourageante. Cette erreur indique un problème de montage dans lequel le système reconnaît le disque mais ne l'affiche pas dans le Finder, ce qui limite l'accès aux données.
Lorsque nous essayons de brancher un lecteur externe, il n'apparaît pas dans le Finder Mac. Le système et l'utilitaire de disque l'affichent, mais nous ne pouvons pas y accéder ; lorsque nous essayons, nous obtenons le message d'erreur 72 "Mac mount failed" - Rapport de la communauté Apple
Bien que visible dans l'Utilitaire de disque et le rapport système, la tentative de montage forcé du disque via Terminal renvoie un message d'erreur « échec avec 72 ». Cette circonstance limite la capacité à enregistrer ou à accéder aux données enregistrées sur le périphérique externe.
Pour résoudre ce problème, nous proposons trois techniques pratiques pour résoudre l'échec de montage Mac avec le code d'erreur 72 et assurer une récupération de données sans perte.
Sur un Mac, voir une erreur de montage échouée avec le code 72 peut être frustrant et inquiétant, en particulier lorsque des données critiques sont en danger. Dans de tels cas, le programme EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac semble être une option fiable pour récupérer des données à partir de disques durs corrompus. Ce programme est compétent pour naviguer dans les nuances de l'erreur, permettant aux utilisateurs de récupérer facilement des données perdues ou inaccessibles.
Vous pouvez faire confiance au logiciel de récupération de données EaseUS
EaseUS Data Recovery Wizard a acquis une vaste base technique en matière de récupération de données et bénéficie de la confiance de milliards d'utilisateurs depuis 2005. Consultez les avis sur Trustpilot .
L'outil de récupération de données EaseUS Mac se distingue par sa conception conviviale et ses puissantes capacités de récupération. En intégrant de manière transparente ces capacités logicielles, les clients peuvent résoudre le problème de montage échoué avec 72 ou le message d'erreur similaire « mount: / failed with 77 » sur leur Mac tout en préservant la sécurité et l'intégrité de leurs données.
Les utilisateurs peuvent commencer la procédure de récupération et restaurer les données à partir d'un disque dur externe non monté en suivant quelques étapes simples :
Étape 1. Lancez l'outil de récupération de données EaseUS, choisissez le volume non montable et cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus ».
Étape 2. Ce puissant logiciel analysera en profondeur toutes les données récupérables sur le disque dur non montable. Choisissez les fichiers que vous souhaitez en cochant la case devant eux.
Étape 3. Cliquez sur « Récupérer » pour récupérer les fichiers du disque dur externe non montable et sélectionnez un emplacement de stockage sûr sur votre Mac pour les enregistrer.
De plus, l'outil de récupération de disque dur EaseUS peut accéder aux données stockées sur un disque dur non montable avec l'erreur « com.apple.DiskManagement.disenter ».
6 façons de corriger l'erreur « com.apple.DiskManagement.disenter »
Cet article explique comment corriger les erreurs « com.apple.DiskManagement.disenter » sur un disque Mac, y compris les disques durs externes et internes. Lire la suite >>
Maintenant que nous avons assuré que la connexion physique du disque dur externe est intacte, examinons trois méthodes efficaces pour résoudre l'échec de montage Mac avec 72 erreurs.
Avant d'essayer des méthodes plus complexes, vérifiez que votre disque dur externe est correctement connecté à votre Mac. Cela implique d'inspecter le port USB et la connexion du câble pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème physique.
Étape 1. Dépannage du fichier de montage Mac
La première étape du dépannage du support Mac, qui a échoué avec 72 problèmes, consiste à vérifier la connexion physique du disque dur externe. Commencez par déconnecter l'élément de votre Mac et connectez-le à un port USB séparé.
Parfois, le problème est dû à une mauvaise connexion ou à un port USB défectueux. Cette méthode fonctionne également lorsque l' erreur Mac 119930868 se produit sur un disque dur externe.
Étape 2. Vérifiez le port/câble américain
Ensuite, vérifiez que le câble USB ne présente aucun signe de dommage, comme un effilochage ou une courbure. Si vous constatez un dommage, remplacez le câble par un nouveau. De plus, assurez-vous que les deux extrémités de la connexion sont fermement insérées dans le disque dur externe et dans votre Mac.
Étape 3. Réinsérer le disque
Après avoir réinséré le disque et vérifié toutes les connexions et tous les ports, essayez de monter à nouveau le disque dur externe sur votre Mac. Si le montage échoue avec l'erreur 72, utilisez les étapes de dépannage suivantes pour résoudre le problème.
Partagez cette publication sur SNS pour aider les autres à apprendre comment corriger l'erreur « mount: / failed with 72 » sur un Mac sans perdre de données.
Si votre disque dur externe ne se monte toujours pas, essayez d'utiliser l'outil Terminal de macOS pour résoudre le problème. Voici deux techniques pour forcer le montage d'un disque sur un Mac :
Réparer les erreurs du système de fichiers à l'aide de FSCK :
Étape 1. Ouvrez le programme « Terminal », entrez diskutil list et appuyez sur « Retour ».
Étape 2. Entrez sudo fsck_hfs -fy /dev/diskxxx (remplacez « diskxxx » par le nom du disque et « hfs » par le système de fichiers approprié).
Étape 3. Une fois l'opération terminée, redémarrez votre Mac et reconnectez le disque dur externe.
Monter le lecteur manuellement :
Étape 1. Ouvrez le programme « Terminal ».
Étape 2. Tapez diskutil mount /dev/diskxxx (remplacez « diskxxx » par le nom du disque).
Si le problème de montage échoué est dû à une incompatibilité avec macOS, reformatez le disque en APFS ou HFS+ . Notez que le formatage du disque supprime toutes les données. Avant le formatage, les lecteurs doivent sauvegarder les fichiers cruciaux ou utiliser EaseUS pour restaurer leurs fichiers.
Sauvegardez votre Mac et ne perdez jamais vos données
Sauvegardez et restaurez votre MacBook/iMac sans Time Machine, iCloud ou disques durs externes.
Suivez les étapes ci-dessous pour reformater le disque :
Étape 1. Connectez le lecteur externe au Mac. Ouvrez « Utilitaire de disque ».
Étape 2. Sélectionnez « Affichage > Afficher tous les appareils ».
Étape 3. Dans la barre latérale, choisissez le « périphérique de stockage » et cliquez sur le bouton « Effacer ».
Étape 5. Choisissez « Mappage de partition GUID » dans le menu contextuel Schéma.
Étape 6. Sélectionnez un « format de fichier » dans l’option contextuelle Format (par exemple, APFS, Mac OS Extended ou exFAT).
Étape 7. Donnez un nom au lecteur. Vous pouvez également choisir « Options de sécurité » pour garantir une suppression en toute sécurité. Cliquez sur « Effacer ».
L'erreur « Le montage a échoué avec 72 » sur un Mac peut être ennuyeuse, mais il existe des moyens de la résoudre sans perdre de données. La vérification de la connexion du port/câble USB, le montage forcé du lecteur à l'aide des instructions du terminal ou le reformatage vers un système de fichiers compatible macOS peuvent résoudre le problème.
Cependant, le reformatage effacera toutes les données, alors procédez avec précaution. Les utilisateurs doivent sauvegarder les fichiers essentiels avant de les réparer. Une suppression ou un formatage accidentel peut être récupéré à l'aide d'un logiciel de récupération de données fiable comme EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac.
Ci-dessous, nous avons répondu à certaines questions concernant l'échec du montage Mac avec l'erreur 72 :
1. Comment réparer un lecteur qui ne se monte pas sur mon Mac ?
Vérifiez les connexions des câbles, utilisez l'Utilitaire de disque pour réparer le disque ou montez-le de force à l'aide des instructions du Terminal si un lecteur Mac ne se monte pas. Les problèmes matériels peuvent nécessiter l'aide d'un expert ou le remplacement du lecteur si ces procédures échouent.
2. Pourquoi mon SSD ne monte-t-il pas le terminal Mac ?
Il se peut que le terminal Mac ne puisse pas monter votre SSD en raison d'un système de fichiers défectueux, de pilotes incompatibles ou de problèmes de SSD. Les erreurs de démontage courantes incluent :
Réparez-le en exécutant un logiciel de réparation de disque, en mettant à niveau les pilotes macOS et SSD ou en vérifiant les connexions matérielles.
3. Pourquoi mon Mac ne détecte-t-il pas les disques durs externes ?
Il est possible que votre Mac ne puisse pas identifier les disques durs externes en raison de connexions ou de ports défectueux, de pilotes obsolètes ou de systèmes de fichiers incompatibles. Modifiez les connexions ou les ports, mettez à jour macOS et les pilotes, ou formatez le disque dans un système de fichiers approprié.
Articles associés
Comment réparer les fichiers corrompus sur Mac [macOS Ventura Applicable]
Le disque dur Seagate ne s'affiche pas sur Mac ? Réparez-le !
Guide sur la récupération des fichiers DMG supprimés/corrompus sur Mac