Résumé:
Si votre QuickTime ne lit pas les fichiers vidéo MOV sur le Mac, vous devez diagnostiquer le problème et appliquer des solutions appropriées pour rendre le fichier MOV à nouveau lisible. Continuez à lire ce passage et trouvez un outil pratique pour réparer les fichiers MOV.
QuickTime est un utilitaire multimédia intégré développé par Apple Inc. pour la lecture et l'édition de vidéos. Parfois, QuickTime peut ne pas lire les fichiers MOV pour diverses raisons :
Si un fichier MOV ne peut pas être lu dans QuickTime sur votre Mac, essayez de résoudre le problème avec les 3 méthodes recommandées dans ce passage.
Si vous avez essayé un autre lecteur multimédia MOV et que vous constatez que la vidéo ne peut pas s'ouvrir de toute façon, vous devez vous demander si le fichier est corrompu.
Les fichiers MOV corrompus peuvent être réparés avec un logiciel de réparation vidéo professionnel. Si vous êtes un nouvel utilisateur Mac, choisissez un programme de réparation vidéo fiable et convivial. EaseUS Fixo Video Repair peut vous aider à réparer les fichiers vidéo corrompus en un seul clic.
Il devrait être pratique d'appliquer cet outil de réparation vidéo fonctionnel pour Mac pour résoudre les problèmes de corruption vidéo. L'outil de réparation vidéo EaseUS Fixo peut facilement résoudre de nombreux problèmes vidéo sur Mac, notamment les fichiers MOV qui ne sont pas lus sur Mac , les fichiers MOV sans son, les vidéos MOV affichant du son ou des fichiers vides et les vidéos désynchronisées.
Ces fichiers MOV ne fonctionnent pas et peuvent être résolus avec EaseUS Fixo Video Repair en quelques minutes. Consultez le guide suivant pour résoudre le problème QuickTime qui ne lit pas les fichiers MOV sur Mac :
Étape 1. Lancez EaseUS Fixo sur Mac
Téléchargez EaseUS Fixo sur votre Mac et lancez-le. Cliquez sur « Réparation vidéo » à gauche et cliquez sur « Ajouter une vidéo » pour télécharger vos fichiers vidéo MP4/MOV/MKV/3GP corrompus.
Étape 2. Sélectionnez la vidéo corrompue et démarrez la réparation
Sélectionnez une vidéo ciblée et cliquez sur le bouton « Réparer » pour démarrer le processus de réparation d'une seule vidéo. Si vous souhaitez réparer toutes les vidéos, sélectionnez-les toutes et cliquez sur « Réparer tout ».
Étape 3. Affichez et enregistrez les vidéos corrigées
Attendez quelques minutes et les vidéos corrompues seront réparées. Le temps d'attente dépend du degré de corruption de vos vidéos. Cliquez ensuite sur « Afficher les vidéos réparées » pour prévisualiser les vidéos. Pour enregistrer la vidéo réparée, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Vous pouvez conserver plusieurs vidéos. Choisissez simplement « Enregistrer tout » pour terminer.
Étape 4. Exécutez le processus de réparation vidéo avancé
Si la réparation rapide ne fonctionne pas, essayez le mode de réparation avancée. Choisissez « Réparation avancée » pour démarrer le processus. Après avoir téléchargé un exemple de vidéo, sélectionnez « Confirmer ».
Étape 5. Visualisez et enregistrez la vidéo réparée en mode avancé
Une fenêtre contenant des informations détaillées sur la corruption et des exemples de vidéos apparaîtra. Cliquez sur « Réparer maintenant » pour démarrer le processus. Une fois la réparation terminée, vous pouvez visionner les vidéos corrigées et cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour conserver les fichiers vidéo réparés sur le chemin souhaité.
N'oubliez pas de partager ce tutoriel de réparation vidéo MOV sur les réseaux sociaux pour aider davantage d'utilisateurs !
Si vous pensez que le lecteur QuickTime obsolète empêche la lecture de votre fichier MOV sur votre Mac, vous devez mettre à jour QuickTime pour résoudre le problème. À propos, vous devez mettre à jour macOS pour mettre à jour QuickTime. Suivez les étapes suivantes :
Étape 1. Cliquez sur le menu Apple dans la barre de menus.
Étape 2. Choisissez « Paramètres système » dans le menu déroulant.
Étape 3. Allez dans « Général » et sélectionnez « Mise à jour du logiciel ».
Étape 4. Toutes les mises à jour logicielles disponibles s'afficheront et vous pourrez choisir « Mettre à jour maintenant » pour mettre à jour votre macOS et QuickTime.
Si vous avez rencontré des problèmes similaires tels que QuickTime ne lit pas les fichiers AVI , le fichier MP4 ne peut pas être lu, etc.
Si le fichier MOV n'est pas compatible avec le lecteur QuickTime , il se peut que le format de fichier ou le codec ne soit pas pris en charge par QuickTime. Vous pouvez résoudre ce problème en convertissant le fichier MOV en d'autres formats ou en essayant un autre lecteur vidéo.
Consultez le didacticiel suivant pour savoir comment convertir des fichiers MOV dans un autre format avec VLC.
Étape 1. Lancez le lecteur multimédia VLC sur votre Mac et choisissez « Fichier » dans la barre de menu.
Étape 2. Choisissez « Convertir/Diffuser » dans le menu déroulant.
Étape 3. Faites glisser ou ajoutez votre fichier MOV ici et cliquez sur « Choisir un profil » pour le convertir dans un autre format vidéo.
Étape 4. Après avoir converti le fichier MOV, cliquez sur « Enregistrer » et votre vidéo enregistrée devrait pouvoir être lue dans QuickTime.
Si cette méthode fonctionne, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux pour aider davantage d’utilisateurs de QuickTime !
Vous souhaitez en savoir plus sur le lecteur QuickTime qui ne peut pas ouvrir les fichiers MOV ? Consultez les questions et réponses suivantes :
1. Pourquoi mon fichier .MOV ne peut-il pas être lu dans QuickTime ?
Si votre fichier vidéo MOV ne peut pas être lu dans QuickTime, vous devez prendre en compte les raisons suivantes : corruption du fichier MOV, QuickTime obsolète, codec vidéo non pris en charge et extension de fichier non prise en charge.
2. QuickTime prend-il en charge le format vidéo MOV ?
Oui. QuickTime prend entièrement en charge le format vidéo MOV. En fait, Apple a créé le format MOV, qui est fourni avec la base QuickTime.
3. Puis-je réparer une vidéo MOV illisible en ligne ?
Oui, vous pouvez utiliser certains outils de réparation vidéo en ligne pour réparer un fichier MOV illisible. Nous recommandons vivement EaseUS Online Video Repair . Ce réparateur MOV en ligne peut rapidement résoudre les fichiers vidéo MOV corrompus ou endommagés sur Windows et Mac.
En suivant ces instructions, vous devriez pouvoir identifier et résoudre le problème de non-lecture du fichier vidéo MOV par QuickTime. Si le problème persiste, envisagez de faire appel à l'aide d'un expert ou d'utiliser d'autres lecteurs multimédias plus compatibles avec le type de fichier.
Dans la plupart des cas, EaseUS Fixo Video Repair peut facilement réparer les fichiers vidéo corrompus sur un Mac . Essayez cet outil de réparation vidéo fiable lorsque vous rencontrez une vidéo qui ne peut pas être lue, une vidéo sans son et d'autres problèmes de corruption.
Articles associés
[Résolu] Code d'erreur 232011 : ce fichier vidéo ne peut pas être lu
Résoudre le problème Désolé, PowerPoint ne peut pas lire ^0 | 7 meilleures méthodes
Comment réparer les vignettes qui ne s'affichent pas sur Mac [macOS 15/14]
Réparer l'application/le fichier endommagé et impossible à ouvrir sur Mac