Corriger le problème « Impossible de désinstaller le programme » dans Windows Server 2012/2016/2019

Arnaud mise à jour le 13/11/2024 dansTransfert entre PC | Articles

Résumé:

Vous ne parvenez pas à désinstaller des programmes sur Windows Server ? L'utilitaire de désinstallation ne fonctionne pas sous Windows ? Suivez alors les méthodes décrites dans ce guide simple pour résoudre avec succès l'erreur « Impossible de désinstaller le programme » dans Windows Server 2012/2016/2019. Ces méthodes vous permettront de désinstaller les programmes dont vous n'avez pas besoin sur le serveur et de libérer de l'espace.

Les serveurs Windows sont un peu différents de votre système d'exploitation Windows habituel. Ils sont plus orientés vers le serveur, ou plutôt, on peut dire qu'ils sont plus orientés vers le serveur. Alors que les systèmes d'exploitation Windows de base sont plus adaptés au travail quotidien, les systèmes d'exploitation Windows pour serveurs sont plus chers et nécessitent du matériel plus haut de gamme pour fonctionner correctement.

Un problème qui dérange les deux systèmes est l'erreur Impossible de désinstaller ou d'installer un programme qui se produit fréquemment dans les deux systèmes d'exploitation. Dans cet article, nous nous concentrerons spécifiquement sur les versions Windows Server 2012/2016/2019.

Cinq méthodes pour résoudre le problème « Impossible de désinstaller les programmes » :

Méthode 1 : obtenir les autorisations d'administrateur et désinstaller les programmes
Méthode 2 : 1 clic pour désinstaller les programmes avec le programme de désinstallation de logiciels
Méthode 3 : forcer la désinstallation à l'aide du registre
Méthode 4 : Utilisation de l'utilitaire d'installation et de désinstallation de programmes Microsoft
Méthode 5 : Utilisation de CMD

Pourquoi ne puis-je pas désinstaller des programmes sous Windows Server ?

Eh bien, plusieurs problèmes peuvent provoquer cette erreur, mais il existe généralement trois problèmes importants qui peuvent être à l'origine de ce problème :

  1. Le premier problème est de ne pas avoir les autorisations d'administrateur. Nous devons savoir que nous avons besoin d'un accès administrateur pour effectuer des tâches qui nécessitent une autorité, comme supprimer ou accorder des autorisations. Si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez pas effectuer ces actions.
  2. Une autre raison principale peut être que le programme ou le fichier lui-même est corrompu ou a échoué. Plusieurs fois, lors de l'installation ou de la désinstallation d'un fichier, de nombreuses choses peuvent se produire et votre fichier peut finir par être corrompu. Cela peut entraîner l'impossibilité de désinstaller le programme sur le serveur Windows.
  3. Le pire scénario peut être une infection virale. Vous pouvez vérifier si votre PC est infecté par un virus ou non. S'il est infecté, corrigez-le dès que possible. Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager gravement vos données et vos fichiers.

Plus d'informations sur d'autres outils de désinstallation de Windows :

Télécharger l'utilitaire de nettoyage de Windows Installer

Vous recherchez un moyen officiel de télécharger l'utilitaire Windows Installer Cleanup ? Cet article fournit des informations détaillées sur l'utilitaire Windows Installer Cleanup sur Windows 7/10/11.

Comment corriger l'erreur « Impossible de désinstaller les programmes » dans Windows Server 2012/2016/2019

Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas. Suivez simplement les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessous pour désinstaller les programmes avec succès. Il existe plusieurs méthodes pour effectuer ces activités. Voici les méthodes :

Méthode 1 : obtenir les autorisations d'administrateur et désinstaller les programmes

Pour désinstaller un programme, vous devez obtenir les droits d'administrateur. Voici les étapes suivantes qui vous permettront d'obtenir les droits d'administrateur :

  • Cliquez sur Démarrer , tapez « Gestionnaire de serveur ».
  • Sélectionnez le Gestionnaire de serveur, cliquez dessus. Une page de tableau de bord s'ouvre.
  • Sur la page du tableau de bord, cliquez sur Outils et accédez à Gestion de l’ordinateur .
  • Sur la page de gestion de l’ordinateur, accédez à Utilisateurs et groupes locaux et développez-les.
  • Cliquez sur Utilisateurs . Une liste d'utilisateurs s'ouvre. Cliquez avec le bouton droit sur un utilisateur auquel vous souhaitez accorder des autorisations d'administrateur.
  • Cliquez sur Propriétés . Cliquez sur un onglet nommé Membre de.
  • Appuyez sur Ajouter .
  • Cela ouvrira une page appelée Sélectionner un groupe, tapez « Administrateurs », appuyez sur OK.
  • Sélectionnez Appliquer puis OK.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez obtenir des autorisations d’administrateur et désormais désinstaller n’importe quel fichier ou programme de votre choix à partir de Windows Server.

Méthode 2 : 1 clic pour désinstaller les programmes avec le programme de désinstallation de logiciels

Si vous ne souhaitez pas suivre les étapes mentionnées ci-dessus, il existe une solution simple pour vous. Vous pouvez facilement désinstaller ces programmes en un seul clic à l'aide d'un programme de désinstallation de logiciel tiers. Vous pouvez essayer EaseUS Todo PCTrans Technician , et il offre la meilleure fonctionnalité de gestion d'applications qui peut vous aider à gérer toutes sortes de problèmes avec vos fichiers et programmes.

Plusieurs fonctionnalités utiles peuvent vous faciliter la vie en vous simplifiant considérablement les choses. Il peut transférer sans effort un grand nombre de fichiers. Il peut même récupérer des données précieuses à partir de systèmes défectueux ou d'ordinateurs morts, c'est pourquoi il est considéré comme la meilleure application pour le faire. Peu importe le niveau de serveur Windows que vous utilisez. EaseUS Todo PCTrans Technician est facile à appliquer et fonctionne correctement avec lui.

Étape 1. Choisissez Gestion des applications, cliquez sur « Démarrer » pour désinstaller vos applications en toute sécurité et réparer vos applications endommagées.

Étape 2. Toutes les applications installées sur votre PC, choisissez celle que vous souhaitez désinstaller ou réparer. (Si votre processus de désinstallation échoue, vous pouvez cliquer sur la petite icône en forme de triangle et sélectionner "Supprimer".)

Étape 3. Cliquez sur « Désinstaller ». (Si vous souhaitez réparer des applications, cliquez sur l'icône située juste derrière « Désinstaller » et choisissez « Réparer ».)

Il a simplement pour but de vous simplifier la vie. Il peut transférer automatiquement les fichiers et leurs paramètres vers votre nouveau système. Vous pouvez désormais même transférer des programmes sans même les installer. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter le support client disponible 24h/24 et 7j/7.

Articles connexes :

Méthode 3 : forcer la désinstallation à l'aide du registre

Vous pouvez également utiliser le Registre pour supprimer des éléments de la liste de désinstallation. Le Registre est un outil puissant qui vous permet de le faire en suivant quelques étapes simples :

  • Tout d’abord, vous devez ouvrir l’éditeur de registre, et vous pouvez le faire en cliquant sur le menu Démarrer .
  • Tapez Exécuter et appuyez sur la touche Entrée .
  • Là, dans la boîte, tapez regedit et appuyez à nouveau sur Entrée .
  • À partir de là, accédez à la clé de registre nommée : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
  • Ici, dans le coin gauche, la touche Désinstaller sera développée.
  • À partir de là, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément ou le programme que vous souhaitez désinstaller ou supprimer. Appuyez sur Oui pour confirmer la suppression.
  • Après cela, le programme ou le fichier sélectionné sera définitivement supprimé ou désinstallé de votre système.
  • Vous pouvez effectuer ces étapes autant de fois que vous le souhaitez si vous souhaitez désinstaller des programmes qui ne se désinstallent pas . Après cela, fermez le registre.

Méthode 4 : Utilisation de l'utilitaire d'installation et de désinstallation de programmes Microsoft

Vous pouvez facilement supprimer un programme à l'aide de l'utilitaire d'installation et de désinstallation de programmes Microsoft. Il s'agit littéralement de l'un des moyens les plus simples de désinstaller un programme de votre Windows Server 2012/2016/2019. Voici les étapes suivantes que vous pouvez suivre pour le faire :

  • Téléchargez, installez et exécutez l’utilitaire d’installation et de désinstallation de programmes Microsoft.
  • Là, après avoir ouvert le logiciel. Cliquez sur Suivant sur la première page.
  • Là, sélectionnez l’option appelée Désinstallation .
  • Maintenant, vous verrez la liste de tous les programmes qui résident sur votre ordinateur.
  • Parmi ces programmes, sélectionnez les programmes que vous souhaitez supprimer et choisissez Suivant.
  • En cliquant sur Suivant, le processus de suppression démarre. Une fois la suppression terminée, le programme sélectionné sera désinstallé.

Méthode 5 : Utilisation de CMD

L'invite de commande est un outil pratique et puissant pour effectuer ce type de tâches. Elle vous offre la flexibilité de faire tout ce que vous voulez sur votre système. Vous pouvez également supprimer ou désinstaller des programmes à l'aide de l'invite de commande. Voici les étapes simples que vous pouvez suivre pour effectuer ces tâches :

  • Tout d’abord, ouvrez l’invite de commande. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Windows , saisissez cmd et appuyez sur la touche Entrée.
  • Là, tapez wmic
  • Tapez ensuite « product get name » et appuyez à nouveau sur Entrée. Cette fonction affiche tous les programmes actuellement installés sur votre ordinateur.
  • Il est recommandé de demander à Y/N d'approuver, vous pouvez également utiliser le produit où name= "nom du programme" appeler la commande de désinstallation .
  • Après avoir fait cela, vous pouvez voir la désinstallation réussie du programme.

Ci-dessus figurent toutes les solutions efficaces pour résoudre l'impossibilité de désinstaller le programme Windows Server 2012. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des doutes, cliquez sur les boutons pour résoudre les problèmes.

EaseUS Todo PCTrans Entreprise

Transfert de programme informatique par lots, transfert de compte Windows, transfert de compte de domaine, transfert de machine virtuelle-physique, transfert de bureau local vers cloud.

Chat technique 24h/24 et 7j/7

Conclusion

Dans cet article, nous avons principalement abordé toutes les méthodes par lesquelles vous pouvez surmonter le problème de l'impossibilité de désinstaller des programmes ou des fichiers de votre ordinateur. Comme mentionné précédemment, vous devez vérifier si vous disposez des autorisations d'administrateur ou si le fichier lui-même n'est pas corrompu. Dans de nombreux cas, l'ordinateur est infesté par un virus, vous devez donc l'analyser de temps en temps.

En dehors de cela, nous vous avons montré cinq méthodes avec des processus étape par étape que vous pouvez suivre pour résoudre le problème efficacement. L'utilisation d'EaseUS Todo PCTrans Technician est une bien meilleure solution à ce problème car elle peut le faire en un seul clic. Mais cela dépend de vous laquelle des méthodes suivantes vous préférez, car chacune d'entre elles conduira au même résultat. Nous espérons que cet article vous a été utile. Bonne chance pour vos futures aventures.