Résumé:
Cet article fournira 5 façons de transférer des données de Windows vers Mac, notamment en utilisant un logiciel de migration de données professionnel - EaseUS Todo PCTrans, des périphériques externes, un service de stockage cloud, le même réseau et un assistant de migration.
Pouvez-vous transférer des données de Windows vers Mac ? Bien sûr ! EaseUS vous propose une solution complète et optimale pour transférer des données entre systèmes. À l'aide de différents assistants de migration et méthodes de migration, vous pouvez facilement transférer toutes vos données, y compris les contacts, les calendriers, les comptes de messagerie, etc., de votre PC Windows vers le bon emplacement sur votre Mac. Lisez la suite pour découvrir 5 méthodes éprouvées fournies par EaseUS.
Avant de commencer à migrer les données, nous devons effectuer des préparatifs sur les ordinateurs MacBook et Windows pour une migration en douceur :
1️⃣ Téléchargez l'outil de migration multiplateforme - EaseUS Todo PCTrans , qui fournit une solution simple pour gagner du temps et des efforts.
2️⃣ Connaissez le mot de passe et le nom du compte administrateur sur le PC et assurez-vous que le système Windows est à jour. L'assistant de migration pour le transfert de données du PC vers le Mac ne fonctionne qu'avec Windows 7 et versions ultérieures.
3️⃣ Connectez votre Mac et votre PC au même réseau (par exemple, le Wi-Fi domestique). Vous pouvez également utiliser un câble Ethernet pour connecter les ports de votre Mac et de votre PC et disposer d'un adaptateur Ethernet.
4️⃣Si vous utilisez Microsoft OneDrive, désinstallez-le d'abord . Désinstallez également tout logiciel antivirus, pare-feu ou VPN si vous en avez installé un.
5️⃣ Vérifiez l'état du disque dur et assurez-vous qu'il n'y a aucun problème avec votre disque dur Windows : ouvrez une fenêtre d'exécution et tapez cmd pour ouvrir une invite de commande ; utilisez c hkdsk drive: /F pour voir les problèmes éventuels.
Une fois les préparatifs ci-dessus terminés, lisez la suite. Que vous ayez besoin de migrer des fichiers, des documents ou des supports, ces méthodes garantiront un transfert fluide vers votre nouveau système Mac. N'oubliez pas de partager cet article avec d'autres personnes si vous l'avez trouvé utile pour transférer vos données Windows vers Mac.
Suivez les cinq méthodes efficaces et éprouvées pour transférer des données de Windows vers Mac :
S'applique à : Les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser de programmes et d'étapes compliqués.
EaseUS Todo PCTrans, un logiciel tiers professionnel pour le transfert de fichiers d'un PC à un autre , offre des fonctionnalités avancées et une flexibilité pour transférer des données entre Windows et Mac. Installez simplement l'outil sur les deux systèmes et vous pourrez facilement résoudre le problème.
Sans expertise ni autres exigences en matière d’outils, vous pouvez transférer toutes vos données et paramètres sur Mac et profiter d’une transition transparente vers votre nouveau système Mac.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Todo PCTrans sur vos deux ordinateurs. Choisissez « PC vers PC » pour passer à l'étape suivante.
Étape 2. Assurez-vous d’avoir choisi le bon sens de transfert.
« Nouveau » – Déplacer les données de l’ancien ordinateur vers le nouvel ordinateur actuel.
« Ancien » : déplacer les données de l'ancien ordinateur actuel vers le nouvel ordinateur distant.
Étape 3. Connectez deux PC via le réseau en saisissant le mot de passe ou le code de vérification du PC cible. De plus, assurez-vous d'avoir choisi le bon sens de transfert et cliquez sur « Connecter » pour continuer.
Le code de vérification se trouve en haut à droite de l'écran principal « PC à PC » sur l'ordinateur cible.
Étape 4. Ensuite, choisissez « Fichiers » pour sélectionner les fichiers à transférer. Sélectionnez les fichiers spécifiques que vous souhaitez. De plus, vous pouvez cliquer sur l'icône Modifier pour personnaliser le chemin de stockage des données transférées.
Étape 5. Cliquez maintenant sur « Transférer » pour commencer à transférer les fichiers d'un PC à un autre. La taille du fichier détermine le temps de transfert. Attendez patiemment.
S'applique à : les utilisateurs expérimentés familiarisés avec les outils intégrés de Mac et souhaitant transférer des fichiers vers Mac via Wi-Fi.
Migration Assistant est une application intégrée fournie par Mac. Pour connaître Migration Assistant Windows vers Mac, reportez-vous à cette section. Migration Assistant copiera mais ne supprimera pas les fichiers de votre ordinateur, n'hésitez donc pas à utiliser cet outil :
Avant de commencer, veuillez vous connecter à votre PC Windows et installer l'assistant de migration approprié pour Windows en fonction de la version de macOS sur votre Mac :
Étapes à suivre pour utiliser Migration Assistant sur Mac et PC :
Sur Mac :
Étape 1. Ouvrez le Finder et ouvrez l’Assistant de migration à partir du dossier Applications > Utilitaires.
Étape 2. Cliquez sur l’option Transférer depuis un PC Windows et sélectionnez Continuer.
Étape 3. Connectez votre Mac à votre PC via Ethernet ou un réseau Wi-Fi local.
Sur PC Windows
Étape 1. Exécutez le téléchargement de l’assistant de migration.
Étape 2. Saisissez le code de sécurité affiché sur votre Mac sur votre ordinateur Windows et assurez-vous que votre PC et votre Mac affichent le même mot de passe.
Sur un Mac
Étape 1. L'assistant de migration répertorie les données sous Windows. Sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez transférer, telles que les comptes d'utilisateur, les applications, les fichiers et les paramètres.
Étape 2. Cliquez sur Continuer pour démarrer le processus de transfert de données. Les transferts volumineux peuvent prendre plusieurs heures.
Une fois que l'assistant de migration a terminé son travail, déconnectez-vous de celui-ci sur les deux machines et accédez aux données du compte transféré sur votre Mac en vous connectant. Le mot de passe et le nom du compte sont les mêmes que ceux de votre PC.
S'applique à : les utilisateurs qui connaissent les opérations Windows et Mac
Vous vous demandez comment déplacer des données d'un PC vers un Mac sans utiliser l'assistant de migration ? Windows propose également des méthodes intégrées pour le partage de fichiers. Vous pouvez connecter des ordinateurs Windows et Mac au même réseau local et activer le transfert de données sans fil.
Étape 1. Configuration du partage de fichiers sous Windows
Étape 1. Ouvrez Paramètres Windows > Réseau et Internet > État.
Étape 2. Sous Modifier les paramètres réseau, sélectionnez l’option Partage.
Étape 3. Après avoir développé le menu Réseau privé ou Réseau public, ouvrez Découverte réseau et cochez la case en regard de Partage de fichiers et d’imprimantes.
Pour partager un dossier, cliquez avec le bouton droit sur le nom du dossier et accédez à Propriétés > Partage > Partage de fichiers et de dossiers réseau > « Partage ».
Étape 2. Accéder aux fichiers Windows sur un Mac
Étape 1. Accédez à l’application Finder, créez un lien vers le serveur, saisissez smb://[adresse IP] et appuyez sur Entrée.
Étape 2. À l’invite, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Windows et cliquez sur Connecter.
Étape 3. Tous les contenus ou fichiers partagés seront visibles sur le système une fois la connexion établie. Faites ensuite glisser et déposez les fichiers et données requis.
S'applique à : les utilisateurs transférant de petites quantités de données ou de fichiers
Les services de stockage en cloud proposent généralement plusieurs plateformes à utiliser ensemble. Par exemple, OneDrive, Google Drive ou Dropbox. Grâce à ces services de stockage en cloud, vous pouvez facilement transférer des données entre différents appareils. Cependant, la taille des données pouvant être transférées via ces services est limitée, et cette méthode convient aux utilisateurs qui transfèrent moins de données ou de fichiers.
Étape 1. Créez un compte qui vous permet de vous connecter à la fois sur Mac et sur PC, comme OneDrive ou Google Drive.
Étape 2. Connectez-vous au compte dans Windows et téléchargez les données dans un dossier du service de stockage cloud.
Étape 3. Connectez-vous au même compte de stockage cloud sur Mac et synchronisez ou téléchargez les données téléchargées par Windows.
S'applique à : les utilisateurs novices et ceux qui disposent d'un périphérique externe.
Les clés USB ou les disques durs externes constituent la méthode de transfert de données la plus traditionnelle et la plus simple. Vous pouvez facilement transférer des fichiers d'un PC vers un Mac via USB.
Étape 1. Copiez les fichiers que vous souhaitez déplacer sur le périphérique de stockage externe et connectez-le à votre PC Windows.
Étape 2. Éjectez la clé USB vers un PC Windows.
Étape 3. Connectez le périphérique externe au Mac et localisez-le.
Étape 4. Copiez les fichiers et les dossiers du périphérique de stockage externe vers l’emplacement souhaité sur votre Mac.
Le transfert de données de Windows vers Mac implique le déplacement de fichiers, de dossiers et de paramètres d'un système d'exploitation vers un autre. Heureusement, cet article propose cinq méthodes différentes pour vous aider à transférer des données de Windows vers Mac. Selon la taille et la complexité des données, vous devez choisir différentes méthodes :
Cette section fournit également des questions supplémentaires sur le transfert de données entre Windows et Mac. Continuez à lire.
1. Pouvez-vous transférer des données de Windows vers Mac après l’installation ?
Bien entendu, vous pouvez transférer des données de Windows vers Mac après l'installation, et Apple propose un outil appelé Migration Assistant. Apple propose un outil appelé Migration Assistant, que vous pouvez exécuter la première fois que vous configurez votre nouveau Mac ou une fois que vous avez terminé. En outre, nous fournissons également des méthodes supplémentaires dans cet article, telles que des périphériques de stockage externes, un transfert de réseau local, des services de stockage cloud, etc., qui peuvent vous aider à migrer des données de Windows vers Mac.
2. Comment puis-je transférer des fichiers d'un PC vers un Mac sur le même réseau ?
Pour transférer des fichiers d'un PC vers un Mac sur le même réseau, ouvrez d'abord un partage de fichiers sur Windows, puis accédez aux fichiers Windows partagés sur Mac :
3. Comment transférer des fichiers d'un PC vers un Mac sans Migration Assistant ?
Vous pouvez choisir un assistant de migration PC vers Mac - EaseUS Todo PCTrans, pour une migration en un clic. Vous pouvez également utiliser le partage de fichiers :
Étape 1 : Ouvrir le partage réseau et configurer un dossier partagé sous Windows
Étape 2 : accédez aux fichiers Windows sur Mac et faites-les glisser et déposez-les sur le lecteur Mac.
Ce guide fournit des solutions détaillées, veuillez donc le lire attentivement !
Articles associés
Comment déplacer Riot Games vers un autre lecteur sous Windows 11 (2024)
4 solutions rapides : vitesse de transfert de fichiers lente entre 2 ordinateurs sur le réseau local
Transfert de Windows 8 à Windows 10 ou Windows 11