Contenu
Top Sujets
28/10/2024 | Cloner disque dur | Articles
L'ordinateur portable Microsoft Surface Pro X fonctionne sur un stockage SSD. Cela signifie que votre appareil dispose d'un accès rapide aux données et aux capacités de traitement. Cependant, votre appareil peut ralentir avec le temps et nécessiter une mise à niveau du SSD Surface Pro X. Une mise à niveau permet d'améliorer le stockage et les performances globales du SSD .
Cet article est la bonne destination si vous souhaitez mettre à niveau votre SSD Surface Pro X facilement. Nous vous montrerons comment effectuer manuellement la mise à niveau ou utiliser un logiciel de clonage de disque pour vous faciliter la tâche. Continuez à lire.
Le remplacement d'un SSD Surface dépend de la fixation du disque à la carte mère. Vous ne pouvez rien faire si le disque est fixé de manière permanente à la carte mère. Les derniers SSD Surface (Surface Pro 7+/8/9/X) ne sont pas soudés. Cela signifie que vous pouvez mettre à niveau le SSD quand vous le souhaitez.
Vous devrez éjecter le disque du panneau arrière du SSD et le remplacer par un nouveau. Le remplacement du SSD du Surface Pro X se produit pour diverses raisons. Il se peut que votre espace disque soit faible. Les performances du disque peuvent en être l'autre raison. Celles-ci sont mesurées en fonction des vitesses de lecture et d'écriture séquentielles .
Vous devez effectuer les opérations suivantes pour remplacer efficacement votre SSD Surface Pro X :
Surface Pro X fonctionne sur le SSD M.2 2230 (pas le M.2 standard). Il est petit et plus petit, ce qui le rend difficile à trouver. La marque de SSD la plus recommandée pour une mise à niveau de Surface Pro X est le SSD PCIe M.2 2230 BG4 de Toshiba/Kioxia . Vous pouvez l'obtenir en ligne auprès de Dell ou d'eBay.
Vous pouvez acquérir un SSD de 256 Go, 512 Go ou 1 To. Ils coûtent 17,99 $, 65 $ et 149 $ sur eBay au moment de la rédaction de cet article.
Assurez-vous de disposer des outils suivants pour mettre à niveau votre SSD avec succès :
Le logiciel de clonage facilite la migration du système d'exploitation vers le SSD , des fichiers personnels et des programmes vers le nouveau SSD. Il vous fait gagner du temps en transférant manuellement les données et en installant un nouveau système d'exploitation. L'outil de clonage de disque le plus recommandé dans ce scénario est EaseUS Disk Copy , qui est le choix de 90 % des utilisateurs de Windows.
Vous devrez réinstaller Windows lors de la mise à niveau à partir de votre ancien SSD. Vous devez d'abord créer une clé USB de récupération pour votre Surface Pro X. Vous pouvez réinstaller Windows une fois que vous avez terminé de remplacer l'ancien SSD. Nous allons diviser cette section en trois parties comme suit.
Étape 1. Branchez une clé USB sur votre PC. Sélectionnez la clé et formatez-la en FAT32.
Étape 2. Accédez à la page Image de récupération de Surface et saisissez les détails de votre Surface Pro X, y compris le numéro de série . Cliquez sur « Continuer ».
Étape 3. Collez « Créer un lecteur de récupération » dans la fenêtre de recherche.
Étape 4. Décochez « Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération » et cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez « Créer ».
Étape 5. Une fois le téléchargement terminé, décompressez et extrayez tous les fichiers de récupération sur votre clé USB. Vous pouvez ensuite éjecter le lecteur contenant votre image de récupération Surface Pro X.
📚 Lecture complémentaire : Mise à niveau du SSD Acer Nitro 5 | Remplacer le lecteur C par un SSD pour Windows
Lorsque la clé USB de récupération est prête, commencez à retirer l'ancien SSD en suivant les étapes suivantes :
Étape 1. Éteignez votre Surface Pro X.
Étape 2. Accédez au panneau SSD arrière à l’aide d’un outil d’éjection SIM.
Étape 3. Utilisez le tournevis Torx TX pour retirer la vis qui maintient votre SSD.
Étape 4. Détachez l’ancien SSD de son emplacement M.2.
Étape 5. Placez le nouveau SSD dans le même emplacement et fixez-le à l'aide de la vis.
Étape 6. Fermez le panneau arrière à l’aide d’un couvercle arrière pour terminer le processus.
La dernière étape consiste à réinstaller Windows pour pouvoir commencer à utiliser le nouveau SSD sur Surface Pro. Suivez ces étapes :
Étape 1. Connectez la clé USB de récupération créée précédemment.
Étape 2. Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés. Relâchez le bouton d'alimentation lorsque vous voyez le logo Surface. Maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que le menu de récupération s'affiche (cela peut prendre environ 10 secondes).
Étape 3. Choisissez votre langue préférée et cliquez sur Suivant.
Étape 4. Sélectionnez l'option « Récupérer à partir d'un lecteur » lorsque l'écran « Choisir une option » s'affiche.
Étape 5. Vous pouvez ensuite sélectionner « Nettoyer complètement le lecteur » ou « Supprimer simplement mes fichiers ». Suivez les instructions à l'écran pour terminer la réinstallation de Windows sur votre appareil (cela peut prendre environ dix minutes).
Partagez le blog sur votre Twitter/Linkedin/Reddit pour aider d'autres utilisateurs de Surface Pro X à mettre à niveau le SSD si vous trouvez cela utile.
La méthode précédente de mise à niveau vers un nouveau SSD comporte de nombreuses étapes et peut prendre plus de temps. Vous avez besoin d'une option plus pratique ? Vous pouvez utiliser EaseUS Disk Copy . Il vous permet de transférer tous les fichiers de votre ancien disque vers le nouveau. Cet outil évite d'avoir à réinstaller Windows. En effet, il prend en charge le clonage du système d'exploitation.
Cela réduit considérablement le temps et les efforts consacrés à la mise à niveau de vos appareils Surface . Vous devrez connecter votre nouveau SSD à l'ordinateur avant de cloner tout ce qui se trouve sur l'ancien SSD. Vous vous demandez comment connecter le nouveau SSD sans retirer l'ancien au préalable ? Vous aurez besoin d'un adaptateur de boîtier SSD NVMe SSD M.2 pour connecter le lecteur à votre ordinateur via USB.
Ensuite, vous pouvez cloner tout ce qui se trouve sur l'ancien disque à l'aide de EaseUS Disk Copy. Vous pouvez retirer et remplacer l'ancien SSD par le nouveau une fois le clonage terminé.
Vous avez hâte d'utiliser EaseUS Disk Copy pour votre Surface Pro X ? Assurez-vous de télécharger l'outil sur votre PC et de suivre le guide pour cloner l'ancien disque dur sur le nouveau SSD dès maintenant.
Remarque : veuillez activer EaseUS Disk Copy pour un processus de copie ou de clonage de disque fluide.
Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode disque et sélectionnez le disque source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.
Remarque : le disque de destination doit être au moins de la même taille, voire plus grand, que le disque source si vous souhaitez copier ou cloner le disque source secteur par secteur.
Étape 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner/copier l’ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer.
Cliquez sur OK pour confirmer si le programme demande d’effacer les données sur le disque de destination.
Étape 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque en ajustant automatiquement le disque, en copiant comme source ou en modifiant la disposition du disque.
Il est recommandé d'adapter automatiquement le disque.
L'option Copier en tant que source copiera/clonera la même disposition des partitions sur votre disque source sur le disque de destination.
Modifier la disposition du disque vous permet de redimensionner ou de déplacer manuellement la disposition des partitions sur le disque de destination.
Si votre disque de destination est un lecteur SSD, n'oubliez pas de cocher l'option Cocher si la cible est un SSD.
Cliquez sur Continuer pour démarrer le processus de clonage ou de copie de disque maintenant.
Partagez le blog sur votre Twitter/Linkedin/Reddit pour aider d'autres utilisateurs de Surface Pro X à mettre à niveau le SSD si vous trouvez cela utile.
Ce didacticiel vous a montré comment effectuer une mise à niveau du SSD Surface Pro X. Vous devrez peut-être mettre à niveau votre SSD pour des raisons de performances ou de stockage. La méthode traditionnelle de mise à niveau de votre SSD est fastidieuse et prend du temps.
Vous pouvez utiliser EaseUS Disk Copy pour simplifier les choses. L'application vous permet de changer votre SSD sans réinstaller Windows. Vous pourrez également déplacer vos données. Assurez-vous de télécharger EaseUS Disk Copy dès aujourd'hui pour vos besoins de mise à niveau SSD.
Surface Pro X dispose de trois options de stockage SSD : 128 Go, 256 Go et 512 Go. Le prix varie en fonction de ces capacités de stockage.
Cela se produit lorsque votre PC ne répond pas aux exigences de base. Vous devez disposer d'au moins 4 Go de RAM et de 64 Go d'espace disque libre.
Le processus est entièrement gratuit. Il vous suffit de remplir toutes les conditions d'installation de Windows 11.
Articles associés: