Contenu
Top Sujets
21/03/2024 | Cloner disque dur | Articles
Les méthodes fournies peuvent être appliquées pour transférer des données d'un disque dur interne à un autre disque sur tous les systèmes d'exploitation Windows.
Cet article fournit les méthodes éprouvées pour transférer facilement toutes vos données de disque dur interne vers un autre disque. Quatre méthodes efficaces peuvent vous aider à transférer des données d'un disque dur interne à un autre immédiatement:
"Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment copier ou transférer tout ce qui se trouve sur un disque dur interne vers un autre ? Mon disque de données est plein et j'en ai acheté un plus grand, comment puis-je transférer toutes les données sur le nouveau disque ? Et j'ai peur que le copier-coller ne perturbe le transfert des données car mon disque dur d'origine est plein à craquer avec 200 Go de données sauvegardées. J'ai besoin d'un moyen plus efficace et plus sûr. Aidez-moi s'il vous plaît si vous connaissez une meilleure résolution".
Un disque dur interne avec un grand espace de stockage peut donner un nouveau souffle à votre PC et peut améliorer les performances du système. Parfois, un disque dur plus petit peut facilement manquer d'espace ! Un bon choix est de transférer les données ou les fichiers sauvegardés sur le disque dur interne plus grand.
Comment transférer ou copier des fichiers volumineux à une vitesse rapide ? Vous cherchez un moyen efficace de copier et de transférer des données, y compris des fichiers volumineux, sur un autre disque ? Si vous avez le même besoin, vous êtes au bon endroit ! Dans ce qui suit, vous découvrirez trois solutions pratiques pour le transfert de données entre deux disques durs.
Notez que la première méthode est celle qui est recommandée, plus le transfert de données d'un disque dur à l'autre est facile et sûr. Voyons maintenant le tutoriel en vidéo ou le guide étape par étape :
📌Chapitres vidéo:
00:51 #1. Cloner des données et les transférer d'un disque dur interne à un autre à l'aide de Disk Copy
03:02 #2. Copier et coller manuellement des données d'un lecteur à l'autre
03:37 #3. Transférer des données d'un disque dur interne à un autre en utilisant Windows Easy Transfer
Vous pouvez aussi suivre le guide détaillé sous forme de texte ci-dessous, pour transférer des données d'un disque dur interne à un autre.
Fonctionner pour copier les données d'une partition ou cloner un disque interne entier sur un autre disque sous Windows 10/8/7.
Le moyen le plus efficace et le plus sûr de transférer les données sauvegardées sur votre disque dur interne vers un autre disque est d'utiliser un logiciel de clonage de disque rapide. EaseUS Disk Copy vous permet d'effectuer les opérations suivantes en plus du clonage des données du disque sur un autre disque :
Ⅰ. Copier le disque dur sur un nouveau PC.
Ⅱ. Créer un CD/DVD amorçable ou un disque USB pour cloner l'ensemble du disque dur afin de le mettre à niveau vers un nouveau disque ou un disque plus grand. Référez-vous aux étapes suivantes:
Cliquez sur "Créer un disque amorçable" sur l'interface principale, et sélectionnez une option (USB ou CD/DVD) pour créer le disque de démarrage.
Vous pouvez également exporter le fichier ISO avec l'option "Créer ISO". Sélectionnez cette option et cliquez sur "Parcourir" pour spécifier un emplacement pour le stockage du fichier ISO. Le fichier ISO peut être utilisé pour graver un CD/DVD ou une clé USB de copie de disque amorçable avec n'importe quel système d'exploitation en utilisant un logiciel de gravure de votre choix dans la mesure où il prend en charge la création de disque amorçable à partir d'une image ISO.
Ⅲ. Copie complète secteur par secteur de la copie du disque, ce qui garantit que le disque/la partition cible est identique à 100 % à l'original.
Si vous devez mettre à niveau le disque dur interne en clonant l'ensemble des données du disque sur un autre disque plus grand, vous devez appliquer la fonction Disk Copy.
Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2: Sélectionnez le disque de destination.
Note: Le disque de destination doit être au moins aussi grand, voire plus grand que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque dur source.
Étape 3: Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Étape 4: Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un lecteur SSD, n'oubliez pas de cocher l'option si la cible est un SSD.
Étape 5: Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
Si vous avez besoin de libérer le disque dur interne actuel, en copiant les données de la partition sur un autre disque, vous pouvez utiliser la fonction de copie de partition.
1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode de partition et sélectionnez les partitions sources que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur Suivant pour continuer.
2. Sélectionnez la partition cible sur laquelle vous voulez cloner/copier la partition source et cliquez sur Suivant pour continuer.
Cliquez sur OK si le programme vous demande d'effacer des données sur la partition de destination.
3. Vérifiez et modifiez la disposition des partitions: Ajuster automatiquement le disque, Copier comme source ou Modifier la disposition du disque.
Il est recommandé d'installer automatiquement le disque.
Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage de partition ou de copie de partition maintenant.
Après le clonage, vous pouvez ensuite supprimer les données de l'ancien disque dur interne afin de libérer de l'espace de stockage, ce qui optimise les performances du disque.
Travaille à copier les petits fichiers un par un. Toute interruption peut entraîner une perte de données.
Pour le transfert de gros fichiers, copier et coller fera perdre beaucoup de temps et d'énergie. En outre, le simple copier-coller peut faire manquer certaines données. Si vous avez des fichiers ou des données de moins de 30 Go qui doivent être transférés d'un disque dur interne à un autre, vous pouvez simplement choisir l'option copier-coller. C'est gratuit et facile.
Étape 1. Naviguez et sélectionnez une partition vide ou créez une nouvelle partition sur le nouveau disque pour sauvegarder les données.
Étape 2. Ouvrez l'ancien disque dur interne, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner toutes les données existantes, ou choisissez un seul fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris pour le copier.
Étape 3. Collez les fichiers sélectionnés sur l'autre nouveau disque.
Attendez que le processus de Copier & Coller soit terminé. Comment s'assurer que vous avez bien tout transféré sur votre disque dur ? La seule façon est de les identifier un par un par vous-même, ce qui est une perte de temps.
Fonctionne pour transférer des données du disque dur interne au disque dur externe sous Windows 8/7. Windows 10 n'est pas pris en charge.
Si vous préférez libérer les données du disque dur interne en transférant des données vers un disque dur externe sous Windows 8/7, vous pouvez essayer Windows Easy Transfer :
Étape 1. Cliquez sur Démarrer, tapez Windows Easy Transfer dans Recherche. Cliquez sur pour ouvrir Windows Easy Transfer.
Étape 2. Sélectionnez un disque dur externe comme lecteur cible.
Étape 3. Sélectionnez "Non" pour que le disque dur externe soit installé sur This Is My Computer.
Windows copiera vos données et paramètres sur le disque dur externe immédiatement.
Convient aux professionnels qui maîtrisent l'utilisation de l'invite de commande ; une utilisation incorrecte peut entraîner une perte de données.
Les étapes suivantes expliquent en détail comment transférer des données d'un disque dur interne à un autre via l'invite de commande sur Windows :
Étape 1. Appuyez sur la touche Windows + R, tapez cmd, puis appuyez sur Entrée.
Étape 2. Tapez xcopy c:\ f:\ /s /e /h /i /c /y et appuyez sur Entrée pour copier tous les fichiers du disque dur C: vers le disque dur D:
Explication :
Étape 3. Après avoir entré la commande, appuyez sur Entrée. La copie devrait commencer. Cela peut prendre un certain temps si vous avez beaucoup de données à copier.
Étape 4. Une fois la copie terminée, allez sur votre disque dur de destination et assurez-vous que tous les fichiers ont été correctement copiés.
Note : Soyez très prudent lorsque vous utilisez l'invite de commande, car des erreurs peuvent causer de sérieux problèmes à votre système.
Cet article de tutoriel comprend quatre méthodes pratiques pour vous aider à transférer efficacement des données d'un disque dur interne à un autre sous Windows 10/8.7.
1. EaseUS Disk Copy - Il vous permet de cloner un disque entier ou une seule partition sur un autre disque. Aucune perte de données n'est à craindre.
2. Manual Copy & Paste - Il s'agit d'un accès gratuit pour vous permettre de copier des fichiers. Pour la copie de gros fichiers, toute interruption ou opération manquée entraînera la perte de fichiers.
3. Windows Easy Transfer - Un outil efficace de transfert de fichiers intégré à Windows, disponible uniquement sur Windows 7/8. Il ne fonctionne que pour le transfert de fichiers de PC à PC ou de disque interne à disque dur externe.
4. Invite de commande - La commande xcopy est une commande utilisée dans le système d'exploitation Windows pour copier des fichiers, des répertoires, et même des arbres de répertoires entiers d'un emplacement à un autre.
Pour une résolution tout-en-un, EaseUS Disk Copy est sûrement le meilleur.
1. Comment transférer Windows 10 d'un disque dur vers un disque SSD sans perdre de données ?
Pour transférer Windows 10 d'un disque dur vers un disque dur SSD sans perte de données, le meilleur moyen est d'utiliser un logiciel de clonage professionnel comme EaseUS Disk Copy. Il peut vous aider à déplacer l'installation actuelle de Windows du disque dur vers le disque SSD et à garder le SSD bootable.
2. Comment transférer les données de l'ancien disque dur vers le nouveau disque SSD ?
La meilleure solution consiste à cloner l'ensemble du disque, y compris le système d'exploitation, les applications et les paramètres, pour transférer vos données d'un disque dur vers un disque SSD. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller quoi que ce soit puisque vous pouvez démarrer à partir de votre disque SSD.
3. Comment transférer des données d'un disque C vers un disque D ?
Sélectionnez l'option copier ou couper dans le menu déroulant en effectuant un clic droit sur tous les fichiers et dossiers. Une fois les fichiers et dossiers copiés ou coupés, accédez au lecteur D et utilisez le menu contextuel pour l'ouvrir. Ouvrez-le à nouveau en cliquant avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu déroulant, puis choisissez l'option de collage. Mais le clonage est une meilleure méthode, qui peut vous aider à tout transférer de votre lecteur C à votre lecteur D sans perte de données ni réinstallation de Windows.
Articles associés: