"Mon Nikon D5200 utilise une carte SD de 16 Go. Ce matin, j'ai reçu le message d'erreur disant [cette carte mémoire ne peut pas être utilisée, la carte peut être endommagée, insérez une autre carte]. J'ai mis la carte dans le lecteur de carte et je l'ai connectée à l'ordinateur. , il ne s'est pas présenté non plus. Super, que suis-je censé faire maintenant ?"
Pourquoi cette carte mémoire ne peut-elle pas être utilisée tout d'un coup ? Habituellement, lorsqu'une carte mémoire n'est plus utilisable sur un appareil comme un appareil photo numérique, un téléphone Android ou une console de jeu, c'est probablement parce qu'elle a été verrouillée, corrompue, endommagée ou cassée.
Si vous recevez le message d'erreur sur votre appareil photo Nikon, essayez d'abord les méthodes suivantes pour tenter de résoudre le problème.
Retirez la carte SD de votre caméra et remettez-la. Assurez-vous que le sens d'insertion est correct. Vous pouvez entendre un clic avec certains appareils photo lorsque la carte mémoire est correctement insérée (généralement des cartes SD).
Vérifiez les tableaux de compatibilité des cartes mémoire approuvées de Nikon et assurez-vous que Nikon approuve la carte SD que vous utilisez.
Retirez la carte et nettoyez délicatement les contacts à l'aide d'un chiffon doux et sec (non applicable aux cartes de type CF). Assurez-vous qu'aucune poussière ne reste sur les contacts à cause du chiffon. Réinsérez la carte mémoire.
Vous avez essayé les méthodes ci-dessus, mais le problème persiste ? Ensuite, la carte mémoire est probablement corrompue/endommagée. Dans cette condition, pour réparer une carte SD endommagée , vous avez deux manières d’essayer. Continuez à lire et vérifiez plus de détails.
Comme pour l'erreur « Impossible d'accéder à la carte » de Canon, des correctifs sont disponibles pour Nikon, cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. Vous pouvez désormais résoudre le problème avec deux solutions utiles.
Réparer l'appareil avec l'alternative CHKDSK
Téléchargez EaseUS CleanGenius et installez-le sur votre ordinateur. Commençons maintenant à vérifier et à corriger l'erreur du système de fichiers sur votre appareil.
Étape 1. Cliquez sur « Affichage du fichier » pour passer à l'étape suivante.
Étape 2. Choisissez le périphérique cible et cochez la case « Vérifier et corriger l'erreur du système de fichiers ». Cliquez sur "Exécuter" pour commencer à réparer le périphérique problématique.
Étape 3. Une fois le processus de réparation terminé, cliquez sur « ici » pour ouvrir et utiliser votre appareil.
Après avoir formaté la carte mémoire, toutes les images qu'elle contient seront effacées. S'il n'y a pas d'écrasement, vous pouvez toujours récupérer les fichiers perdus avec un outil professionnel de récupération de données. Ici, nous recommandons l'assistant de récupération de données EaseUS .
Vérifions d'abord quelques fonctionnalités fantastiques de cet outil :