Le code d'erreur 0xc0000225 est une erreur Windows courante qui apparaît lorsque vous allumez votre PC ou ordinateur portable. Il apparaît parfois sur un écran bleu avec le message d'erreur « Votre PC doit être réparé » ou parfois avec le message d'erreur « Une erreur inattendue s'est produite » sur un écran noir.
L'erreur 0xc0000225 apparaît généralement lorsque le système rencontre des problèmes de démarrage en raison de l'impossibilité de trouver les fichiers système corrects. Ici, nous entendons « BCD » par « bons fichiers système », car il stocke toutes les informations sur votre système et lui indique comment démarrer correctement.
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Correctif 1. Vérifiez votre disque dur | L'une des causes les plus courantes du code d'erreur 0xc0000225 dans Windows 10... Étapes complètes |
Correctif 2. Exécutez l'outil intégré | La solution de contournement la plus simple pour corriger le code d'erreur 0xc0000225 dans Windows 10... Étapes complètes |
Correctif 3. Exécutez une analyse antivirus | Les logiciels malveillants et les virus présents dans le système peuvent également être à l'origine de... Étapes complètes |
Correctif 4. SFC pour vérifier le système | Le code d'erreur 0xc0000225 apparaît également en raison de fichiers système ou manquants... Étapes complètes |
Plus de correctifs | Les 5 autres correctifs sont disponibles ici pour que vous puissiez suivre et corriger le code d'erreur 0xc0000225... Étapes complètes |
Le pire dans ce code d’erreur est qu’il ne vous permet pas de le saisir dans votre système. Ainsi, corriger le code d'erreur 0xc0000225 sur votre PC Windows devient essentiel. Passons donc à la section suivante et connaissons les causes du code d'erreur 0xc0000225.
Le code d'erreur 0xc0000225 apparaît pour diverses raisons possibles. Vous trouverez ci-dessous toutes les raisons possibles de l'erreur 0xc0000225 sur un PC Windows :
Voici donc les causes les plus courantes du code d’erreur du gestionnaire de démarrage Windows 10 – 0xc0000225.
Lisons maintenant et voyons comment le résoudre dans Windows 10.
Lire aussi : Erreur d'écran bleu de la mort 0x000000C5
Si vous rencontrez le code d'erreur du gestionnaire de démarrage - 0xc0000225 sur votre PC Windows, ne vous inquiétez pas, car cette section mentionne les meilleurs correctifs pour y remédier. Alors essayez-les et corrigez le code d'erreur 0xc0000225 :
L'une des causes les plus courantes du code d'erreur 0xc0000225 dans Windows 10 est un dysfonctionnement du disque dur. Nous vous suggérons donc de vous assurer que votre disque dur n’est pas endommagé .
Assurez-vous également qu'il est correctement connecté à votre système. Si tout est en place et que l'ordinateur ne démarre toujours pas, pensez à le réinitialiser.
La solution de contournement la plus simple pour corriger le code d'erreur 0xc0000225 dans Windows 10 consiste à exécuter l'outil de réparation de démarrage intégré. L' outil de réparation de démarrage trouvera les problèmes avec les fichiers système qui l'aideront à démarrer correctement et les résoudra avec un dépannage automatique.
Suivez donc les étapes mentionnées ci-dessous pour exécuter cet outil sur votre système :
Étape 1. Insérez le périphérique d'installation amorçable de Windows 10 dans votre système et redémarrez-le.
Étape 2. Sur l'écran suivant, sélectionnez la langue, le fuseau horaire, la méthode de saisie, etc.
Étape 3. Cliquez sur « Suivant », puis cliquez sur « Réparer votre ordinateur ». option.
Étape 4. Cliquez sur l'option « Dépannage » sur l'écran « Choisir une option ».
Étape 5. Sélectionnez « Options avancées » dans « Dépannage ». écran.
Étape 6. Cliquez sur « Réparation automatique/démarrage ». pour démarrer le programme de dépannage sur l'écran des options « Avancé ».
Étape 7. Entrez le mot de passe de votre compte actuellement connecté dans la case actuelle et cliquez sur « Continuer ».
Étape 8. Vous devez maintenant suivre les invites mentionnées à l'écran pour continuer le dépannage et résoudre le problème.
Les logiciels malveillants et les virus présents dans le système peuvent également être à l'origine de l'erreur 0xc0000225 lors du démarrage du système. Essayez donc de suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour exécuter une analyse antivirus rapide sur votre système Windows et vérifier si cela résout le problème :
Étape 1. Suivez les étapes 1 à 5 du correctif 1 pour accéder à la section Options avancées.
Étape 2. Cliquez sur « Invite de commandes » pour ouvrir l'invite de commande et exécutez le code ci-dessous :
CD C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Platform\4.18*
Étape 3. Une fois terminé, copiez-collez la commande mentionnée ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée :
MpCmdRun -Scan -ScanType1
Étape 4. Vous verrez maintenant que l'analyse antivirus rapide a démarré sur votre système et détecte des fichiers malveillants.
Comment réparer Windows 11 et réparer les fichiers corrompus
Vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur Windows 11 ? Votre PC Windows 11 se bloque ? Vous rencontrez un crash du système Windows 11 ou ce PC ne peut pas exécuter Windows 11. Lire la suite >>
Le code d'erreur 0xc0000225 apparaît également en raison de fichiers système manquants ou corrompus. Ainsi, nous vous suggérons d'exécuter une analyse SFC sur votre ordinateur pour réparer tous les fichiers système corrompus en les remplaçant par leur version mise en cache stockée dans le système.
Vous pouvez consulter les invites mentionnées ci-dessous pour savoir comment exécuter une analyse SFC sous Windows :
Étape 1. Suivez les étapes 1 à 5 du correctif 1 pour accéder à la section Options avancées de l'environnement de récupération Windows.
Étape 2. Sélectionnez l'option Invite de commandes sur l'écran Options avancées pour ouvrir la console.
Étape 3. Une fois la console ouverte, copiez-collez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée :
sfc/scannow
Étape 4. Une fois que vous aurez exécuté la commande ci-dessus, l'analyse SFC démarrera et prendra quelques minutes. Attendez donc quelques minutes que l'analyse se termine.
Étape 5. Si l'erreur 0xc0000225 ne réapparaît pas, c'est bon. S'il est toujours là, passez à la section Options avancées de l'environnement de récupération Windows et essayez d'exécuter la commande chkdsk c:/f pour analyser votre lecteur à la recherche d'erreurs du système de fichiers.
Apprenons d'autres façons de corriger le code d'erreur 0xc0000225. D'ailleurs, n'oubliez pas de marquer ce passage en le partageant sur Facebook, Twitter ou SNS.
L'erreur 0xc0000225 apparaît généralement en cas de problème avec le fichier de données de configuration de démarrage (BCD). Soit il est manquant, soit il est corrompu. En gardant cela à l'esprit, nous vous suggérons de reconstruire les données de configuration de démarrage (BCD), car cela éliminera tous ses problèmes.
C'est assez simple à faire, et les instructions mentionnées ci-dessous expliquent la même chose facilement :
Étape 1. Suivez les étapes 1 à 5 du correctif 1 pour accéder à la section Options avancées de WinRE .
Étape 2. Sélectionnez Invite de commandes pour ouvrir la console et y exécuter les commandes répertoriées ci-dessous :
Étape 3. Vous verrez maintenant que le processus de réparation du fichier de données de configuration de démarrage (BCD) a démarré.
Il est possible que la partition correcte sur laquelle Windows est installé ne soit pas sélectionnée correctement, ce qui fait que le système ne peut pas démarrer correctement et affiche le code d'erreur 0xc0000225.
Compte tenu de cela, nous vous suggérons de vous assurer que la partition sur laquelle Windows est installé est active. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour faire de même :
Étape 1. Ouvrez l'invite de commande sur votre système et exécutez les commandes ci-dessous :
Étape 2. Vous verrez maintenant une liste de tous vos lecteurs système dans l'utilitaire d'invite de commande. Sélectionnez le disque sur lequel Windows est installé sur votre disque dur en exécutant la commande ci-dessous :
Étape 3. Sélectionnez la partition principale en exécutant la commande mentionnée ci-dessous. Assurez-vous de remplacer « X » dans la commande par votre lecteur principal, puis appuyez sur Entrée .
sélectionner la partition X
Étape 4. Une fois sélectionné, tapez active et appuyez sur Entrée pour rendre la partition active.
L'une des méthodes possibles pour résoudre le code d'erreur du gestionnaire de démarrage de Windows 10 - 0xc0000225 consiste à modifier le gestionnaire de démarrage Windows à l'aide de l'utilitaire d'invite de commande. Cela le définira comme entrée par défaut et résoudra le problème.
Suivez les invites ci-dessous pour savoir exactement ce dont vous avez besoin pour corriger cette erreur BSOD :
Étape 1. Ouvrez l'utilitaire d'invite de commande dans WinRE et exécutez-y la commande ci-dessous :
bcdedit/?
Étape 2. Exécutez bcdedit/? commande default dans la console pour définir l’entrée par défaut.
Étape 3. Redémarrez votre PC et vérifiez si le code d'erreur du gestionnaire de démarrage - 0xc0000225 apparaît toujours.
Étant donné que le BIOS ou l'UEFI sont un élément essentiel de Windows et contribuent au bon fonctionnement du système, il est possible qu'il présente des bugs et des problèmes à l'origine de ce problème. Dans ce cas, nous vous suggérons de mettre à jour le BIOS ou l'UEFI de votre système avec la dernière version et de les corriger.
Vous pouvez trouver les mêmes étapes dans le manuel du matériel de votre système. Si vous ne trouvez pas les étapes dans le manuel du matériel, recherchez les étapes sur le site Web de votre marque.
Si le code d'erreur 0xc0000225 persiste lors du démarrage de votre système Windows 10, vous pouvez envisager de réinstaller votre Windows . Vous devez d'abord supprimer toutes les données de votre appareil, puis réinstaller le système d'exploitation. Espérons que cela corrigera l’erreur.
Essayez donc les instructions mentionnées ci-dessous pour nettoyer et réinstaller votre PC Windows :
Étape 1. Cliquez sur l'option "Réinitialiser ce PC" dans le menu de dépannage écran pour des options supplémentaires.
Étape 2. Cliquez sur l'option « Supprimer tout » dans l'invite « Choisir une option ».
Étape 3. Cliquez sur l'option "Téléchargement Cloud" puis sur "Réinitialiser". bouton pour réinitialiser votre PC Windows .
Dans certaines situations, vous ne pourrez peut-être pas corriger le code d'erreur, ce qui signifiera uniquement le remplacement du stockage ou la réinstallation de Windows. Dans les deux cas, vous perdrez toutes les données disponibles sur le disque.
Il est recommandé d'avoir un logiciel de récupération de données dans la liste des logiciels que vous possédez. Non seulement cela s'avère pratique pour les données supprimées accidentellement, mais dans des situations d'urgence comme celle-ci, cela peut vous aider à récupérer des données, dont la recréation prendrait autrement beaucoup de temps.
EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel professionnel de récupération de données qui peut récupérer des données que vous avez peut-être supprimées il y a longtemps. Vous pouvez restaurer les données perdues à partir de différents scénarios. Ceux-ci incluent la suppression, la perte de partition, le formatage, la répartition, le crash du système, l'attaque de virus, etc.
Voici la liste des fonctionnalités :
Téléchargez et suivez le guide étape par étape ci-dessous.
Remarque : Pour garantir de grandes chances de récupération de données, installez le logiciel de récupération de données EaseUS sur un autre disque au lieu du disque d'origine sur lequel vous avez perdu des fichiers.
Étape 1. Lancez l'assistant de récupération de données EaseUS sur votre ordinateur Windows 11, Windows 10, Windows 8 ou Windows 7. Sélectionnez la partition de disque ou l'emplacement de stockage où vous avez perdu des données et cliquez sur « Analyser ».
Étape 2. Ce logiciel de récupération commencera à analyser le disque pour rechercher tous les fichiers perdus et supprimés. Une fois le processus d'analyse terminé, cliquez sur "Filtre" > "Type" pour spécifier les types de fichiers perdus.
Étape 3. Prévisualisez et restaurez les fichiers Windows perdus. Vous pouvez double-cliquer pour prévisualiser les fichiers numérisés. Ensuite, sélectionnez les données cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les enregistrer dans un autre endroit sûr du PC ou sur un périphérique de stockage externe.
Sans aucun doute, l’erreur 0xc0000225 est l’une des erreurs les plus irritantes. Mais heureusement, ce problème peut être résolu grâce à quelques méthodes de dépannage simples. Ainsi, dans ce tutoriel détaillé, nous avons partagé 11 solutions de contournement pour résoudre le problème du code d'erreur du gestionnaire de démarrage - 0xc0000225 dans Windows 10.
Nous espérons que les solutions de contournement mentionnées vous ont aidé à éliminer facilement ce problème. Si oui, n'oubliez pas de nous indiquer lequel des correctifs mentionnés vous a aidé.
Les gens reçoivent beaucoup de questions sur l’erreur du gestionnaire de démarrage – 0xc0000225. Ainsi, dans cette section, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet.
1. Que signifie l'erreur 0xc0000225 dans Windows 10 ?
L'erreur 0xc0000225 dans Windows 10 signifie que le système est confronté à des problèmes pour trouver les bons fichiers système qui l'aident à démarrer, et un tel exemple est le fichier BCD.
2. Qu'est-ce que le code d'erreur 0xc0000225 en mode sans échec ?
Le code d'erreur 0xc0000225 sur l'écran bleu apparaît généralement lorsque le fichier BCD du système est corrompu ou disparaît. Heureusement, cela peut être résolu en exécutant quelques commandes dans l'invite de commande.
3. Qu'est-ce que le code d'erreur 0xc0000225 : un périphérique requis n'est pas connecté ?
L'erreur 0xc0000225 avec le message d'erreur « Le périphérique requis n'est pas connecté » signifie qu'il y a un problème avec la configuration de démarrage. D'autres raisons sont les fichiers Winload.exe inaccessibles, le disque du système d'exploitation endommagé, la mauvaise partition sélectionnée, etc.
4. Comment puis-je corriger l'erreur du mode sans échec ?
Si votre système ne peut pas passer en mode sans échec, essayez de revenir à un point de restauration antérieur à l'aide de la fonctionnalité de restauration du système. Si cela ne résout pas non plus le problème, envisagez de réinstaller Windows 10 proprement.