JPG ou JPEG, abréviation de Joint Photographic Experts Group, est une norme de compression d'images numériques. JPG/JPEG présente les avantages d'une haute résolution, d'une petite taille de fichier et d'une compression réglable. C'est l'un des formats de photo numérique les plus populaires, largement utilisé sur les appareils photo numériques, les téléphones portables et Internet. Lorsque vous prenez des photos à l'aide d'un appareil photo numérique ou d'un appareil mobile, les images sont enregistrées avec l'extension de fichier .jpg ou .jpeg par défaut ou vous pouvez le configurer pour enregistrer les images sous forme de fichiers JPG/JPEG. De plus, en tant que format le plus courant pour les photos, les fichiers JPG/JPEG sont compatibles avec la plupart des sites et services.
En parlant de récupération de fichiers JPG, ce qui intéresse le plus les utilisateurs est de savoir comment récupérer des fichiers JPG/JPEG. La clé pour récupérer des fichiers JPG est de savoir s'il y a écrasement des données après la suppression des photos. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez récupérer les fichiers perdus dans la corbeille ou profiter d'un logiciel de récupération de données. Si un écrasement des données se produit, la possibilité de récupérer vos données perdues est assez faible.
Étant donné l'utilisation généralisée des formats JPG/JPEG, la perte de fichiers JPG ou JPEG est presque inévitable. Que vos fichiers JPG/JPEG soient stockés sur des appareils photo numériques, des téléphones portables et d'autres appareils, ou sur des supports de stockage tels que des disques durs d'ordinateur, des clés USB et des cartes mémoire, ces photos peuvent être perdues pour les raisons suivantes :
La bonne nouvelle est que vous pouvez effectuer une récupération JPG/JPEG avec EaseUS Data Recovery Wizard .
Que vous souhaitiez récupérer des photos à partir d'appareils photo, de disques durs d'ordinateur ou de périphériques de stockage externes, vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les fichiers JPG/JPEG perdus. En plus du format JPG/PNG, l'outil de récupération JPG d'EaseUS permet également de récupérer des photos dans d'autres formats, notamment PNG, BMP, GIF, MRW, DCR, WMF, RAW, SWF, SVG, DNG, etc. Il permet également aux utilisateurs de réparer les photos corrompues, les fichiers JPG/JPEG corrompus seront réparés automatiquement pendant le processus de récupération.
EaseUS Data Recovery Wizard est un outil puissant qui peut faire bien plus que récupérer des fichiers JPG. Il peut :
Téléchargez maintenant le logiciel sur votre ordinateur et suivez le guide détaillé ci-dessous pour commencer.
Étape 1. Choisissez l'emplacement et démarrez la numérisation
Passez la souris sur la carte SD, l'appareil photo ou la partition du disque dur où vous avez supprimé/perdu des images, puis cliquez sur « Rechercher les données perdues ».
Étape 2. Sélectionnez les images que vous souhaitez récupérer
Une fois l'analyse terminée, sélectionnez « Images » dans le panneau de gauche. Si vous souhaitez localiser les photos perdues, cliquez sur « Fichiers perdus uniquement » en haut à droite. Vous pouvez ensuite rechercher des photos en fonction des appareils, des types et des dates.
Étape 3. Récupérer les photos perdues
Après l'aperçu, cliquez sur « Récupérer » et choisissez un autre emplacement pour enregistrer les images souhaitées. Vous pouvez enregistrer les photos récupérées sur votre disque local, sur un périphérique de stockage externe ou sur un stockage cloud.
Vous pouvez également regarder ce didacticiel vidéo pour vérifier comment récupérer et réparer des images avec EaseUS.
Si vous avez perdu les fichiers JPG sur votre ordinateur en raison d'une suppression accidentelle et que vous ne videz pas la corbeille après la suppression, vous pouvez récupérer vos photos depuis la corbeille. Voici les étapes détaillées :
Étape 1. Entrez dans la corbeille de votre ordinateur.
Étape 2. Recherchez l’image que vous souhaitez récupérer.
Étape 3. Faites un clic droit sur l'image et choisissez « Restaurer ».
En cas de perte inattendue de photos, vous devez d'abord arrêter d'utiliser le périphérique de stockage pour éviter l'écrasement des données et appliquer un logiciel de récupération de données pour effectuer immédiatement la récupération JPG/JPEG/PNG, ce qui garantit un taux de réussite élevé. Il convient de mentionner que EaseUS Data Recovery Wizard peut également aider à restaurer les fichiers JPG/JPEG corrompus pendant la récupération. Cela fonctionne de manière imperceptible mais vous aide grandement. Obtenez le logiciel et récupérez vos photos en quelques minutes.