Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 26 Sep, 2024
Pour éviter que les données soient indiscrètes ou supprimées accidentellement, cacher les partitions est un sujet brûlant pour de nombreux utilisateurs. Donc, dans cet article, nous allons vous montrer 5 stratégies d'adaptation pour cacher une partition dans Windows 10, y compris la gestion du disque, le logiciel tiers gratuit, l'éditeur de stratégie de groupe local, le registre et CMD. Chaque méthode a des détails complets et fournit également des étapes pour annuler les changements. Au moins, vous pouvez essayer sans vous inquiéter.
- Option 1. Comment cacher une partition dans Windows 10 via la gestion des disques ?
- Option 2. Appliquer un logiciel tiers pour cacher les partitions dans Windows 10
- Option 3. Utilisation de la stratégie de groupe locale pour cacher une partition
- Option 4. Cacher une partition avec le Registre
- Option 5. Comment cacher les partitions dans Windows 10 à l'aide de CMD
Option 1. Comment cacher une partition dans Windows 10 via la gestion des disques ?
Étape 1. Appuyez sur Windows + X et cliquez sur Gestion des disques.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous souhaitez masquer et sélectionnez l'option Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
Étape 3. Supprimez la lettre du lecteur.
Cliquez sur la lettre du lecteur et cliquez sur le bouton Supprimer.
Étape 4. Cliquez sur OK pour confirmer.
Étape 5. Lorsque le message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui pour confirmer.
Si vous souhaitez annuler les modifications, suivez les étapes pour démasquer les partitions :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et sélectionnez l'option Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
- Choisissez le bouton Ajouter... et cliquez sur Attribuer la lettre de lecteur suivante. Cliquez sur OK pour confirmer.
Option 2. Appliquer un logiciel tiers pour cacher les partitions dans Windows 10
L'une des façons les plus simples de masquer les partitions est d'utiliser EaseUS Partition Manager. Si vous n'aimez pas l'option 1, vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master pour masquer la partition grâce à la fonction Masquer. Il vous suffit de choisir le disque ciblé et de cliquer sur Masquer. Marche à suivre simple pour les débutants. Cliquez sur Afficher pour afficher les lecteurs.
Téléchargez le logiciel et procédez comme suit :
Option 1 - Masquer la partition
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition, et choisissez "Avancé". Sélectionnez "Masquer le lecteur" dans le menu déroulant.
- Vous verrez ensuite une fenêtre affichant la notification. Lisez les instructions et cliquez sur "Oui" pour continuer.
- Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" dans le coin supérieur gauche. Ensuite, cliquez sur "Appliquer" pour masquer votre partition.
Option 1 - Afficher la partition
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez afficher et à laquelle vous souhaitez accéder. Choisissez " Avancé " et sélectionnez " Afficher le lecteur" dans le menu déroulant.
- Lisez les instructions et cliquez sur "Oui" pour continuer.
- Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" dans le coin supérieur gauche. Vérifiez les opérations en cours, puis cliquez sur "Appliquer" pour masquer la partition sous Windows 11/10/8/7.
Lire aussi :
Option 3. Utilisation de la stratégie de groupe locale pour masquer un lecteur
La stratégie de groupe locale peut vous aider à masquer les icônes de lecteur dans l'explorateur Windows. Vous pouvez toujours accéder aux données en tapant le chemin d'accès au lecteur dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.
1. Appuyez sur le raccourci Windows + R pour ouvrir la fenêtre de commande Exécuter.
2. Saisissez gpedit.msc et cliquez sur OK pour lancer l'éditeur de stratégie de groupe locale.
3. Développez Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows.
4. Dans la section Composants Windows, double-cliquez sur Explorateur de fichiers.
5. Dans le panneau de droite, cliquez sur le bouton Standard.
6. Faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez l'option Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés et double-cliquez dessus.
7. Cliquez sur Activé.
8. Dans la partie Options, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez restreindre ou sélectionnez Restreindre à tous les lecteurs.
9. Cliquez sur Appliquer et sur OK.
Remarque : si vous souhaitez masquer les lecteurs, revenez à l'étape 7 et cliquez sur l'option Pas de configuration.
Option 4. Cacher les partitions avec le registre
La dernière méthode pour masquer un lecteur est le registre. Cependant, cette méthode n'est pas conviviale pour les débutants, car les modifications incorrectes peuvent endommager gravement votre ordinateur. Si vous optez toujours pour le Registre, n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données sur votre appareil.
Étape 1. Appuyez sur le raccourci Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Étape 2. Tapez regedit et cliquez sur OK.
Étape 3. Dans l'Éditeur du Registre, suivez le chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Étape 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Explorer > Nouveau > Valeur DWORD 32 bits.
Nommez la nouvelle valeur NoDrives. Appuyez sur Entrée pour valider.
Étape 5. Double-cliquez sur NoDrives et modifiez la valeur DWORD (32 bits).
Sous la partie "Base", cliquez sur la Décimale.
Tapez les données de la valeur : Vous devez ajouter le nombre décimal sur la case. (Les nombres décimaux correspondants : C - 4, D - 8, E - 16, F - 32, G - 64, H - 128...... Si vous utilisez une autre lettre de lecteur, vous pouvez ajouter le nombre décimal correspondant). Si vous voulez cacher le lecteur C et le lecteur D, vous pouvez taper 12 (4+8).
Étape 6. Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur.
Au démarrage de l'ordinateur, vous ne pouvez pas voir les lecteurs cachés dans l'explorateur de fichiers de Windows. Comme pour l'option 3, si vous souhaitez accéder au lecteur caché, vous pouvez saisir le chemin d'accès au lecteur (C : ou autres lecteurs) dans la barre d'adresse. De plus, vous pouvez afficher les lecteurs cachés en revenant à l'étape 4 pour supprimer NoDrives.
Option 5. Comment masquer le lecteur dans Windows 10 à l'aide de CMD
Étape 1. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre d'exécution.
Étape 2. Tapez diskpart et cliquez sur OK.
Étape 3. Saisissez chaque ligne de commande et appuyez sur Entrée.
- List volume
- Select volume * (* représente le lecteur que vous souhaitez masquer).
- Remove Letter *
Une fois l'opération terminée, vous pouvez ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez sur Ce PC, votre lecteur est caché sous la rubrique Périphériques et lecteurs.
Si vous souhaitez annuler les modifications, vous pouvez ouvrir à nouveau diskpart. Remplacez "Remove Letter" par "assign letter". Vous pouvez ensuite afficher le lecteur caché dans l'explorateur de fichiers.
Nous avons présenté cinq façons de masquer les lecteurs dans Windows 10. Quelle méthode préférez-vous ? Vous pouvez cliquer sur le bouton pour partager avec d'autres personnes dans le besoin !
En résumé
Nous avons présenté 5 options ci-dessus, quelle méthode voulez-vous essayer ? Pour un débutant, nous conseillons l'option 1, l'option 2 pour essayer les étapes simples. Si vous n'avez pas de connaissances professionnelles et que vous n'avez pas fait attention à ce que vous faites, n'utilisez pas l'option 4.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Mélanie
Mélanie est une rédactrice qui vient de rejoindre EaseUS. Elle est passionnée d'informatique et ses articles portent principalement sur la sauvegarde des données et le partitionnement des disques.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
Différence entre SFC, CHKDSK et DISM Windows 11
Arnaud 26/09/2024
-
Arnaud 26/09/2024
-
Top 8 des meilleurs convertisseurs NTFS vers FAT32 pour Windows [Avis 2024]
Arnaud 23/10/2024
-
Créer une clé USB bootable pour gérer les partitions
Lionel 26/09/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques