Lorsque vous utilisez un disque dur externe pour stocker des fichiers et des dossiers, les données ne sont pas sûres à 100 % et vous risquez même de perdre des partitions en raison d'une suppression accidentelle, de virus informatiques, de tables de partition corrompues et d'erreurs de disque. Comment récupérer une partition perdue sur un disque dur externe ? Continuez à lire pour trouver des tutoriels détaillés sur chaque méthode.
Avez-vous rencontré une suppression accidentelle de partition ? Vous pouvez utiliser un logiciel professionnel de récupération de données de partition - EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les données des partitions perdues sur un disque dur externe. Vous pouvez télécharger et installer ce logiciel maintenant, et nous vous présenterons les étapes détaillées pour vous aider à récupérer les données.
Au fait, sachez que cela sera plus difficile si vous continuez à écrire de nouvelles données sur ce disque dur externe. Par conséquent, arrêtez d'utiliser ce disque lorsque la partition est supprimée ou perdue.
L'outil de récupération de données de partition EaseUS facilite la récupération des données des partitions supprimées sur un disque dur externe. Vous pouvez découvrir de nombreuses photos supprimées, des documents Microsoft et des vidéos sur la partition perdue du disque dur externe à l'aide de la récupération de données EaseUS. Ce produit de récupération peut également vous aider à récupérer des disques durs externes formatés.
Commençons maintenant le processus de récupération :
Étape 1. Sélectionnez et analysez la partition perdue
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sélectionnez « Partition perdue » et cliquez sur « Rechercher les données perdues » pour rechercher toutes les données perdues. S'il y a de nombreuses partitions perdues, vous pouvez les identifier grâce à leur taille.
Remarque : Étant donné que le système Windows ne prend pas en charge le système de fichiers Linux, la partition Ext2 ou Ext3 sera reconnue comme une partition perdue sans lettre de lecteur dans le logiciel. Si vous souhaitez récupérer des données à partir d'une partition Ext2/Ext3, vous pouvez suivre ces étapes.
Étape 2. Filtrer les résultats numérisés
Comme il y aura beaucoup de fichiers numérisés, vous pouvez choisir une catégorie de fichiers pour un filtrage rapide, comme Images, Vidéos, Documents, Audio et Autres. Ou si vous vous souvenez du nom du fichier, vous pouvez simplement le rechercher dans la zone de recherche dans le coin supérieur droit.
Étape 3. Prévisualisez et récupérez les données de la partition perdue
Avant la récupération, vous pouvez prévisualiser le fichier pour vous assurer qu'il s'agit bien des données dont vous avez besoin. Choisissez tous les fichiers dont vous avez besoin et cliquez sur « Récupérer » pour les restaurer. Choisissez un emplacement de stockage (y compris un stockage cloud, tel que OneDrive, Google Drive, etc.) et cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer vos fichiers récupérés.
Avez-vous récupéré des données de la partition supprimée sur le disque dur externe avec EaseUS ? Si oui, vous pouvez transmettre ce passage sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.
Que savez-vous de TestDisk ? Il s'agit d'un logiciel de récupération de partition open source. Il est préférable de choisir le logiciel de récupération de données EaseUS si vous n'êtes pas familier avec les opérations avancées de la ligne de commande.
Suivez les pistes et essayez d’utiliser TestDisk pour restaurer les partitions perdues :
Étape 1. Tout d’abord, vous pouvez télécharger TestDisk depuis le site officiel et exécuter les fichiers exe pour l’installer.
Étape 2. Après avoir lancé cet outil, vous devez choisir « Créer » pour créer un nouveau fichier journal.
Étape 3. Ensuite, vous verrez tous les lecteurs détectés. Choisissez le disque dur externe cible qui a perdu des partitions. (Vous pouvez utiliser la touche haut/bas pour sélectionner.) Appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
Étape 4. Choisissez le type de table de partition et continuez.
Étape 5. Choisissez « Analyser » pour analyser la structure de partition actuelle et rechercher les partitions perdues.
Étape 6. Choisissez « Recherche rapide » pour démarrer le processus de numérisation.
Étape 7. Une fois toutes les partitions détectées répertoriées, vous pouvez appuyer sur P pour afficher les fichiers. Afin de conserver la structure de la partition, appuyez sur « Écrire » après avoir appuyé sur « Entrée » pour continuer.
Étape 8. Vous serez invité à confirmer que la table de partition a été écrite. Cliquez sur « Oui » pour confirmer cette action, puis redémarrez votre ordinateur.
Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour récupérer des partitions supprimées accidentellement . Vous aurez besoin de la ligne de commande diskpart pour effectuer la récupération de partition sur un disque dur externe. Consultez le didacticiel ci-dessous et préparez-vous :
Étape 1. Réveillez l'invite de commande dans Windows avec la zone de recherche. N'oubliez pas d'exécuter CMD en tant qu'administrateur.
Étape 2. Tapez les commandes suivantes une par une et remplacez le numéro et la lettre de lecteur par la lettre correcte.
diskpart
list disk
select disk 1
select volume 1
attribuer la lettre g
Après avoir saisi ces commandes, vous pouvez désormais accéder aux fichiers de la partition perdue. Vous pouvez également récupérer des fichiers supprimés à l'aide de CMD .
Apprenez-en plus à partir du passage suivant :
Récupérer une partition perdue sur un disque dur externe à l'aide de CMD
Voulez-vous utiliser CMD pour récupérer la partition perdue sur le disque dur externe ? Continuez à lire cet article pour en savoir plus. Lire la suite >>
Lorsque vous rencontrez des problèmes et des pertes de données sur un disque dur externe et que vous ne pouvez pas résoudre le problème par vous-même, il est temps de demander l'aide d'experts. Bien que le logiciel de récupération de disque dur externe EaseUS soit pratique et puisse récupérer la plupart des fichiers perdus à partir du disque dur externe, il est difficile de récupérer des données à partir d'un disque corrompu ou formaté. C'est pourquoi vous avez besoin des services de récupération de données EaseUS. Notre ingénieur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes sur divers appareils. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir un diagnostic de récupération professionnel gratuit dès maintenant !
Services de récupération de données EaseUS
Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuiteConsultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle personnalisé. Nous pouvons offrir les services suivants après un diagnostic GRATUIT
Vous ne savez pas quelle solution choisir pour effectuer la récupération de données de partition sur des disques durs externes ? Nous vous recommandons la première solution, en appliquant le EaseUS Data Recovery Wizard. C'est la méthode la plus simple et elle convient à la plupart des utilisateurs de disques durs externes.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil de récupération, le passage suivant peut vous aider.
Revue complète du logiciel de récupération de données EaseUS [Testé en 2023] - EaseUS
EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données facile à utiliser. Dans cet article, nous allons vous présenter une évaluation complète de cet outil. Lire la suite >>
Les trois questions et réponses suivantes vous aideront à en savoir plus sur notre sujet :
Vous pouvez récupérer des partitions perdues sur un disque dur externe avec les méthodes suivantes :
La partition du disque dur peut être perdue en raison de nombreuses situations, telles qu'une suppression accidentelle, des systèmes de fichiers corrompus, une panne du disque dur, des attaques de logiciels malveillants, des virus informatiques, etc.
Il est judicieux de choisir EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les données d'une partition de disque dur externe perdue. Avec cet outil fonctionnel, vous pouvez facilement récupérer la plupart des fichiers de la partition perdue, y compris les photos, les documents, les e-mails et les vidéos.