Comme d'autres systèmes d'exploitation Windows, Windows Server 2016 est également susceptible de perdre des données importantes pour diverses raisons, telles qu'une suppression imprudente, un formatage du disque dur, une panne inattendue du système, le vidage de la corbeille ou des problèmes d'attaque de virus. En conséquence, de nombreux utilisateurs demandent une solution pour récupérer les données perdues sur Windows Server 2016/2012/2008/2003.
Dans ce guide, vous apprendrez à utiliser le logiciel de récupération de données Windows Server simple mais ultime - EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les fichiers supprimés Windows Server 2016 en quelques clics.
EaseUS Data Recovery Wizard propose des solutions de récupération de données complètes et simples pour les utilisateurs de Windows 10/8/7 et Windows Server. Il est très efficace de restaurer Windows Server 2016 . et récupérez les fichiers supprimés, même définitivement supprimés, dans Windows 2008, 2012, 2016 et 2019.
Téléchargez l'outil de récupération de fichiers EaseUS Windows Server sur votre ordinateur et suivez les étapes suivantes pour récupérer les fichiers supprimés dans Windows Server.
Étape 1. Lancez le logiciel de récupération de fichiers EaseUS sur votre ordinateur Windows. Choisissez l'emplacement exact où vous avez perdu les fichiers et cliquez sur le bouton "Scan".
Étape 2. Le logiciel commencera immédiatement à analyser le lecteur et les fichiers supprimés seront bientôt affichés. Si vous trouvez les fichiers dont vous avez besoin lors de l'analyse, vous pouvez arrêter l'analyse. Afin de trouver rapidement le fichier cible, vous pouvez utiliser le filtre de format de fichier.
Étape 3. Sélectionnez des fichiers tels que Word, Excel, PDF, des photos, des vidéos ou des e-mails et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Vous pouvez rechercher un emplacement différent pour conserver les fichiers récupérés.
Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser de logiciel de récupération de données, vous pouvez récupérer les fichiers supprimés sur Windows Server 2016 à partir des versions précédentes si vous avez activé au préalable la fonctionnalité de sauvegarde Windows.
Voici comment:
Étape 1. Recherchez le dossier contenant les fichiers supprimés sur Windows Server 2016 ou d'autres versions.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez « Propriétés ». Ensuite, cliquez sur l'onglet "Versions précédentes" dans la boîte de dialogue Propriétés.
Étape 3. Sélectionnez la version souhaitée et cliquez sur « Restaurer ». Ensuite, utilisez la commande Fichier/Enregistrer sous pour l'enregistrer dans un emplacement ou un nom de fichier différent.
L'utilisation de versions précédentes pour récupérer des fichiers supprimés sur Windows Server est généralement inefficace car la grande majorité des utilisateurs n'activent pas la fonctionnalité de sauvegarde de Windows.
Par conséquent, nous vous recommandons fortement d'utiliser rapidement un logiciel professionnel de récupération de fichiers Windows Server pour récupérer les fichiers supprimés sur Windows Server afin d'éviter l'écrasement de nouvelles données. Le logiciel de récupération de données EaseUS Windows Server vous permet de récupérer des fichiers supprimés définitivement sur tous les systèmes Windows Server courants en trois étapes. Utilisez-le pour restaurer les fichiers perdus sans effort.
Prévenir vaut mieux que guérir. Afin d'éviter toute perte de données, certaines des étapes suivantes peuvent vous aider.
Si vous devez créer des sauvegardes Windows Server, EaseUS Todo Backup Advanced Server vous aidera à sauvegarder facilement toutes vos données. S'il vous arrive de supprimer ou de perdre des données importantes du serveur Windows et que vous n'avez aucune sauvegarde, un puissant logiciel de récupération de données sera votre meilleur choix.