Quand un fichier est supprimé à partir de votre ordinateur, en fait, son contenu n'est pas immédiatement détruit. Windows marque simplement l'espace de disque dur comme disponible pour une utilisation en changeant un seul caractère dans le tableau de fichier, pour assurer que l'entrée du fichier ne sera pas affichée dans la station de travail ou d'une commande DIR, etc. Donc, il est possible de récupérer des fichiers avant que l'espace n'est pas écrasé par de nouveaux contenus.
Vous essayez de récupérer des fichiers le plus tôt, vous avez plus de chances de les récupérer. Si votre disque dur est assez plein, les chances sont beaucoup plus grandes que Windows va attirer votre espace non alloué précieux pour sa prochaine écriture. Si vous défragmentez le disque dur, vous serez dans le risque d'écraser des parties non utilisées de disque dur et perdrez votre chance de récupérer des fichiers.
Donc, veuillez faire attention à arrêter d'utiliser ce ordinateur immédiatement! Ajouter le disque dur à un autre ordinateur comme le deuxième disque dur interne. Puis lancer un autre ordinateur pour installer EaseUS Data Recovery Wizard.
Tutoriel vidéo: Comment récupérer des fichiers avec EaseUS Data Recovery Wizard
ETAPE 1. Choisissez l'emplacement
Téléchargez et ouvrez EaseUS Data Recovery Wizard. Lorsque vous l'ouvrez, vous pouvez voir tous les disques et partitions de votre ordinateur, sélectionner la partition de disque ou l'emplacement de stockage où vous avez supprimé vos fichiers.
ETAPE 2. Cliquez sur Analyse
Cliquez sur le bouton "Analyser". Le processus d'analyse commence immédiatement.
ETAPE 3. Cliquez sur Récupérer
Après le processus d'analyse, cliquez sur l'option "Fichiers supprimés" dans le panneau de gauche. Vous pouvez voir tous les fichiers supprimés, sélectionnez les fichiers souhaités.
Prévisualiser les données souhaitées et cliquez sur Récupérer pour retrouver les fichiers supprimés.