Étapes rapides pour restaurer une version précédente d'un fichier ou d'un dossier sous Windows :
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Restaurer les versions précédentes . Une liste des versions précédentes disponibles du fichier ou du dossier s'affiche. La liste comprend les fichiers enregistrés sur une sauvegarde (si vous utilisez la sauvegarde Windows pour sauvegarder vos fichiers ) ainsi que les points de restauration .
Après avoir modifié un document Word ou une photo pendant un certain temps, vous avez apporté de nombreuses modifications. Mais plus tard, vous pourriez le regretter, en pensant que l'édition actuelle n'est peut-être pas aussi bonne que l'ancienne. Alors, comment revenir en arrière ou restaurer la version précédente des fichiers ou des dossiers ?
Les chances de récupérer d'anciennes versions de fichiers sont différentes. En général, Windows Office prend en charge la récupération de fichiers Ctrl+Z pour annuler les modifications afin que vous puissiez revenir à un état modifié antérieur pour les documents, les feuilles de calcul ou les présentations. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas pour de nombreux utilisateurs, car les fichiers ou dossiers qui doivent être restaurés ne sont pas les versions modifiées, mais celles enregistrées il y a quelques jours ou même quelques semaines. Alors, comment récupérer efficacement les versions précédentes des fichiers et des dossiers ? Lisez la suite pour voir les guides en détail.
Les versions précédentes sont soit des copies de fichiers et de dossiers créés par la sauvegarde Windows, soit des copies enregistrées automatiquement par Windows dans le cadre d'un point de restauration. Vous pouvez utiliser les versions précédentes pour restaurer les fichiers et les dossiers comme vous le souhaitez.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur « Restaurer les versions précédentes ».
Étape 2. Ici, vous pouvez voir que les versions précédentes proviennent de l’historique des fichiers ou des points de restauration.
Étape 3. Si vous avez de la chance, une liste des anciennes versions du fichier s'affichera. Choisissez l'édition du fichier que vous recherchez et cliquez sur le bouton « Restaurer ».
Certains d'entre vous constateront probablement que l'emplacement est vide, sans aucun fichier, et que Windows indique « Aucune version précédente n'est disponible ». Votre tentative échoue.
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas et que vous avez supprimé la version précédente des fichiers ou des dossiers, comment pouvez-vous restaurer les fichiers ? Ne vous inquiétez pas ; vous avez toujours une grande chance de restaurer la version précédente du fichier en utilisant un logiciel de récupération de données fiable et professionnel. Le logiciel de récupération de données EaseUS est développé pour récupérer les données supprimées ou perdues du disque dur, du SSD, de la clé USB, de la clé USB, du disque dur externe, de la carte CF/SD, etc.
En plus de la récupération de fichiers supprimés, cet outil de récupération de données est également capable de récupérer des partitions RAW, des partitions perdues, des attaques de virus, des données à partir de la corbeille , etc. Téléchargez maintenant EaseUS Data Recovery Wizard et utilisez-le pour restaurer les versions précédentes des fichiers et des dossiers en quelques clics.
Étape 1. Lancez le logiciel de récupération de fichiers EaseUS sur votre ordinateur Windows. Choisissez l'emplacement exact où vous avez perdu les fichiers et cliquez sur le bouton « Rechercher les données perdues ».
Étape 2. Le logiciel commencera immédiatement à analyser le lecteur et les fichiers supprimés s'afficheront bientôt. Si vous trouvez les fichiers dont vous avez besoin pendant l'analyse, vous pouvez arrêter l'analyse. Afin de trouver rapidement le fichier cible, vous pouvez utiliser le filtre de format de fichier ou effectuer une recherche dans la zone de recherche.
Étape 3. Sélectionnez des fichiers, tels que Word, Excel, PDF, des photos, des vidéos ou des e-mails, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ». Vous pouvez rechercher un autre emplacement ou un autre lecteur Cloud pour conserver les fichiers récupérés.