Lorsque vous avez supprimé des fichiers ou des dossiers du stockage OneDrive, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours la possibilité de les restaurer dans la limite de 30 jours. Selon Microsoft, les utilisateurs qui ont supprimé des documents, des photos, des jeux vidéo, de la musique, des films et des fichiers ou données de programme de OneDrive dans Windows 10 ne les ont pas perdu à la fois. Au lieu de cela, OneDrive conserve les éléments supprimés dans sa corbeille pour un maximum de 30 jours et un minimum de 3 jours.
Pour restaurer les fichiers supprimés d'OneDrive dans Windows 11/10, suivez les instructions ci-dessous.
ÉTAPE 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône OneDrive et sélectionnez view online;
ÉTAPE 2. Connectez-vous à votre compte OneDrive sur le site Web OneDrive;
ÉTAPE 3. Cliquez sur le bouton Recycle Bin dans le volet gauche;
ÉTAPE 4. Tous les fichiers et dossiers supprimés s'affichent dans le volet droit. Pour restaurer des fichiers ou des dossiers spécifiques, choisissez-les en sélectionnant leur case à cocher; pour restaurer tous les éléments, appuyez sur ou cliquez sur Restore all items.
NOTE: Lorsque vous supprimez des fichiers sur OneDrive à l'aide de File Explorer, ils sont déplacés vers la corbeille de votre ordinateur. Vous pouvez simplement les restaurer à partir de là si vous n'avez pas vidé la corbeille ou si la corbeille de Windows n'est pas débordé, sinon les anciens éléments seront supprimés automatiquement.
L'emplacement de votre dossier OneDrive est défini par défaut dans C:\Users\nom d'utilisateur, qui contient tous les fichiers et dossiers synchronisés. Lorsque vous supprimez quelque chose par n'importe quel moyen, même si la limite de 30 jours est dépassée ou que la poubelle OneDrive & Windows est effacée et vidée, il existe une façon de récupérer les fichiers OneDrive supprimés en permanence.
Essayez le tiers logiciel de récupération de données pour récupérer des fichiers originaux stockés sur un disque dur ou un lecteur USB externe, une carte SD ou d'autres périphériques de stockage et une corbeille Windows vidée. Parmi tous, nous recommandons le logiciel de récupération de fichier d'EaseUS, qui se distingue par sa capacité complète de récupération de fichiers supprimés sur les plates-formes Windows. Préparez le lecteur de stockage qui a enregistré la copie originale des fichiers supprimés sur OneDrive et suivez le guide pour les restaurer.
■ 1- Choisissez un emplacement de fichier
Cliquez avec le bouton gauche sur le lecteur X: (également, un dossier spécifique est pris en charge), où vous avez supprimé les fichiers de manière permanente.
Cliquez sur "Analyser".
■ 2- Analysez
Le logiciel commence automatiquement à analyser tout le lecteur sélectionné.
Bientôt, un résultat d'analyse rapide apparaît et s'affiche dans "Fichiers supprimés".
■ 3- Récupérez
Outre les résultats des "Fichiers supprimés", vérifiez les résultats dans le lecteur X: ou les autres sections appropriées après l'analyse, en particulier dans "Autres dossiers perdus", où sont conservés les fichiers susceptibles d'avoir perdu le nom et le chemin du fichier. Enfin, sélectionnez les fichiers souhaités et cliquez sur "Récupérer".
1.Où se trouve la corbeille de OneDrive ?
Lorsque vous avez perdu des données, vous pouvez vérifier la corbeille de OneDrive en suivant ces étapes :
2.Comment restaurer OneDrive ?
Si vos fichiers sont supprimés ou infectés par un virus, vous pouvez les restaurer à une date antérieure de votre choix en suivant ces étapes :
3.Combien de temps les fichiers peuvent-ils rester dans la corbeille OneDrive ?
Lorsque vous videz accidentellement la corbeille de Windows, il est possible de récupérer vos fichiers via la corbeille de OneDrive. Cependant, veuillez noter les durées de conservation suivantes :
Il est donc important de récupérer rapidement vos fichiers importants.