Cas 1 – de Superuser.com
Pourquoi l'explorateur de fichiers n'affiche pas mon lecteur mappé ?
"J'utilise Windows 10 Pro 64 bits. Mon application mappe un dossier du lecteur D à un lecteur réseau Z en utilisant le réseau APT de Windows. Lorsque j'ai ouvert l'Explorateur de fichiers, je ne pouvais pas voir le lecteur Z. Pourquoi et comment résoudre le problème des lecteurs mappés qui n'apparaissent pas immédiatement après avoir été mappés ?
Cas 2 – de community.spiceworks.com
Lecteur réseau mappé qui ne s'affiche pas tous les fichiers et dossiers pour les utilisateurs
"J'ai plusieurs lecteurs mappés, et ils sont tous en bon état sauf un. Le premier ne montre qu'une partie du contenu réel du dossier. Il y a probablement 15 dossiers sur ce disque réseau, mais je n'en vois qu'un seul. Quel est le problème ? J'ai besoin de vos conseils".
Vous sentez-vous impuissant lorsque le lecteur mappé est correctement effectué, alors que le lecteur mappé n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers, le Poste de travail ou l'application ? Ou alors, tout le contenu, y compris les fichiers, les dossiers et les sous-dossiers, n'apparaît pas normalement dans le lecteur réseau mappé, comme dans les témoignages d'utilisateurs au début.
Heureusement pour vous, nous avons trouvé ici quelques méthodes générales de dépannage qui se sont avérées utiles pour résoudre les problèmes des lecteurs mappés couramment rencontrés sur les ordinateurs Windows. J'espère qu'au moins une de ces méthodes fonctionne dans votre cas.
En raison de l'UAC, et le Shell fonctionne avec des permissions d'utilisateur standard, il ne peut pas voir les lecteurs mappés qui ont été configurés par votre application fonctionnant avec des droits d'administrateur. Essayez donc la solution suivante, étape par étape :
Ensuite, il existe deux autres solutions de contournement qui sont censées suivre la connexion d'un lecteur réseau et aider Windows à la reconnaître, en la faisant apparaître dans l'emplacement du lecteur réseau.
Nous allons maintenant passer aux étapes principales.
En dernier recours, vous devez essayer les autres paramètres cachés dans les programmes et paramètres de Windows.
Windows peut vous demander un redémarrage pour que les changements puissent prendre effet. Attendez patiemment que Windows redémarre.
Il arrive souvent que les fichiers, dossiers, ou sous-dossiers soient cachés, ce qui empêche les usagers de tous les voir. Habituellement, il y a deux moyens de récupérer des fichiers cachés de disques durs ou lecteurs USB externes, etc.
Dans Windows 10/8.1/8:
Dans Windows 7:
Tous les fichiers et dossiers cachés apparaîtront immédiatement sur le lecteur réseau mappé.
Un logiciel de récupération de données gratuit en ligne peuvent récupérer des fichiers cachés ou restaurer des données perdues à partir de dispositifs de stockage de données classiques, tels qu'un disque dur local, un lecteur flash USB amovible ou une carte SD. Mais la récupération de données en réseau ne peut répondre que sur une sauvegarde, il n'existe pratiquement aucun programme de récupération de données sur le marché qui pourrait rechercher les fichiers et dossiers perdus situés sur le lecteur NAS, le lecteur en nuage, le lecteur réseau mappé ou le lecteur réseau. Il est temps d'envisager une sauvegarde régulière des lecteurs réseau avec des programmes de sauvegarde fiables, rapides et efficaces, au cas où un jour vous auriez besoin de la sauvegarde pour la récupération après sinistre.
EaseUS Todo Backup Free est recommandé comme le meilleur logiciel de sauvegarde réseau gratuit pour les particuliers ou les entreprises, avec des fonctionnalités très avancées intégrées, y compris des plans de sauvegarde complets/incrémentaux/différents, et la possibilité de sauvegarder les sauvegardes des lecteurs réseau sur des lecteurs en nuage également.
Étape 1. Lancez et exécutez EaseUS Todo Backup (version française) sur votre PC et cliquez sur "Fichier" dans la fenêtre principale.
Étape 2. Cliquez sur "Réseau" et sélectionnez les lecteurs ou périphériques réseau à partir desquels vous souhaitez sauvegarder les fichiers.
Étape 3. Saisissez vos informations d'identification pour connecter le disque dur du réseau sélectionné et accéder aux fichiers sauvegardés à cet endroit.
Étape 4. Ensuite, choisissez la destination où vous souhaitez sauvegarder les images du disque dur réseau et cliquez sur "Continuer" pour terminer.