cloner-ssd-sur-hdd-windows-10.png De nos jours, de nombreux utilisateurs souhaitent cloner un disque dur vers un SSD pour de meilleures performances, comme un temps de démarrage plus rapide et une plus grande durabilité. Cependant, cela ne signifie pas que les disques durs sont hors de portée des périphériques de stockage de données. Au lieu de cela, les disques durs sont moins chers et vous permettent d'avoir plus d'espace de stockage. Que vous envisagiez de passer d'un SSD à un disque dur ou de créer une sauvegarde d'un SSD sur un disque dur, vous pouvez cloner un SSD vers un disque dur. EaseUS vous expliquera comment cloner un SSD vers un disque dur Windows 10/11 sans perdre de données.

Points clés à retenir : Comment cloner un SSD sur un disque dur

1️⃣ Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Disk Copy.

2️⃣ Étape 2. Connectez le disque dur au PC via un adaptateur USB vers SATA.

3️⃣ Étape 3. Lancez le logiciel de clonage de disque EaseUS.

4️⃣ Étape 4. Sélectionnez le SSD comme disque source en mode disque.

5️⃣ Étape 5. Sélectionnez le disque dur comme disque cible.

6️⃣ Étape 6. Cliquez sur Continuer pour copier du SSD vers le disque dur.

Meilleur logiciel de clonage SSD vers HDD à télécharger gratuitement pour Windows

Vous pouvez cloner un SSD sur un disque dur sous Windows, mais vous devez utiliser un logiciel de clonage SSD sur disque dur professionnel, car Windows 10/11 ne dispose pas de paramètres de clonage préinstallés. La sélection du bon logiciel pour cloner un SSD sur un disque dur vous fera gagner du temps et des efforts et évitera des problèmes tels que le démarrage ou la perte de données. Si vous souhaitez un programme de clonage de disque sûr et fiable, EaseUs Disk Copy ne vous décevra jamais.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

EaseUS Disk Copy est un logiciel de clonage fiable et efficace qui vous permet de cloner des disques durs HDD ou SSD de différents fabricants. Il vous permet de cloner des disques durs de différentes tailles, ce qui vous permet de cloner un SSD plus grand sur un disque dur plus petit ou de cloner un disque dur plus grand sur un SSD plus petit. Si vos disques durs d'origine ont des secteurs défectueux, il peut vous aider à copier un disque dur bit par bit pour ignorer les secteurs défectueux. Avec le logiciel de clonage EaseUS, vous pouvez bénéficier de :

  • Transférer des données/fichiers d'un ordinateur à un autre
  • Cloner des disques MBR sur GPT et reconvertir en MBR
  • Transférer des données depuis le disque dur d'un ordinateur hors service
  • Ajuster la partition du disque de destination lors de la copie des disques
  • Migrer Windows vers un autre lecteur sans perdre de données
  • Créer un disque de démarrage Windows PE pour démarrer un ordinateur

Le logiciel de clonage EaseUS peut vous aider à cloner un disque dur en 3 clics grâce à sa conception d'interface utilisateur simple. Si vous souhaitez une solution de clonage simple mais puissante, téléchargez-la sur votre PC et utilisez-la pour cloner des disques.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen simple et fiable de cloner un SSD sur un disque dur !

 

Guide étape par étape pour cloner un SSD sur un disque dur sans perte de données

Après avoir téléchargé le EaseUS Disk Copy, vous pouvez cloner un SSD sur un disque dur. Quelques conseils méritent votre attention avant le clonage :

Astuce
1️⃣ Préparez un câble SATA vers USB pour connecter le disque dur si vous utilisez un ordinateur portable.
2️⃣ Installez directement le disque dur dans l’emplacement du disque si vous utilisez un ordinateur de bureau.
3️⃣ Le logiciel de clonage de disque EaseUS vous permet de cloner un disque sans l'initialiser.

Indications préalables :

  • La "copier secteur par secteur" demande que la taille de votre disque de destination soit au moins égale ou supérieure à celle du disque source. Ne cochez pas cette fonction si vous souhaitez cloner un disque dur plus grand sur un disque dur plus petit.
  • Toutes les données sur le disque de destination seront complètement effacées, alors faites attention.

Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".

sélectionnez le disque source et cliquez sur suivant

Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.

sélectionnez le disque de destination

Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».

cliquez sur ok lorsqu'un message d'avertissement apparaît

Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".

vérifier la disposition du disque
  • "Ajuster automatiquement le disque"" apporte quelques modifications par défaut sur la disposition du disque de destination afin qu'il puisse fonctionner à son meilleur état.
  • "Copier comme source" ne change rien sur le disque de destination et la disposition est la même que le disque source.
  • "Modifier la disposition du disque" vous permet de redimensionner/déplacer manuellement la disposition des partitions sur ce disque de destination.

Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.

Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.

cliquez sur continuer pour commencer officiellement

Si vous souhaitez utiliser le disque dur comme lecteur de démarrage, vous devez le remplacer. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez installer le disque dur dans l'emplacement prévu à cet effet, redémarrer votre ordinateur et accéder aux paramètres du BIOS pour le définir comme premier lecteur de démarrage. Après cela, vous pouvez formater l'ancien SSD pour l'utiliser comme périphérique de stockage.

Si vous utilisez un ordinateur portable, vous devez remplacer le disque dur manuellement : ouvrez le boîtier arrière avec un tournevis, localisez l'ancien SSD et débranchez les câbles d'alimentation et autres fils, retirez l'ancien SSD du plateau de disque et installez le disque dur. Après ces étapes, redémarrez votre ordinateur portable, qui démarrera à partir du disque dur.

Pour conclure

Cet article décrit comment cloner un SSD sur un disque dur sous Windows 10/11 avec tout ce que vous devez savoir. En utilisant EaseUS Disk Copy, vous pouvez cloner un SSD sur un disque dur en quelques clics simples sans perdre de données ni réinstaller Windows. En tant que l'un des meilleurs logiciels de clonage de disque, EaseUS Disk Copy a beaucoup à souligner. Téléchargez-le gratuitement sur votre ordinateur pour explorer ses fonctionnalités et cloner un disque dur.

Acheter maintenant 19,90 €

Cloner HDD/SSD sans perte

  Télécharger

Pour Windows 11/10/8/7

FAQ sur la façon de cloner un SSD vers un disque dur sous Windows 10/11

1. Combien de temps faut-il pour cloner un SSD sur un disque dur ?

Le temps nécessaire pour cloner un SSD sur un disque dur varie. Cela prendra plus de temps si votre disque dur d'origine contient une grande quantité de données. De plus, le logiciel de clonage de disque que vous utilisez et les câbles de connexion affecteront également la vitesse de clonage.

2. Comment copier d'un SSD vers un disque dur ?

Pour copier des fichiers d'un SSD vers un HDD, vous pouvez copier et coller manuellement les fichiers. Cependant, la procédure manuelle ne peut copier que les fichiers de base, pas les fichiers système ou les programmes. Il est préférable d'effectuer un clonage de disque si vous souhaitez tout transférer de votre SSD vers un HDD. À cette fin, EaseUS Disk Copy vient vous aider.

3. Quelle est la meilleure façon de cloner un disque avec Windows 10 ?

L'utilisation de EaseUS Disk Copy est la méthode la plus efficace pour cloner un disque dur avec Windows installé. Vous pouvez également cloner un disque dur gratuitement à l'aide de logiciels de clonage de disque gratuits comme Clonezilla et Rescuezilla.

4. Comment déplacer Windows 10 du disque dur vers le SSD ?

Le clonage peut vous aider à migrer Windows du disque dur vers le SSD sans réinstaller Windows. Il vous suffit de trouver un outil de clonage de disque fiable pour vous aider. Vous pouvez également effectuer une nouvelle installation de Windows 10 sur le nouveau SSD. Pour ce faire, vous devez télécharger le fichier ISO de Windows 10, utiliser l'outil de création de support Windows ou Rufus pour créer une clé USB bootable, puis l'appliquer pour installer Windows 10 sur le nouveau SSD.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?