Comment cloner un disque dur vers un SSD via USB avec le meilleur logiciel de clonage de disque

Arnaud mise à jour le 18/10/2024 dansCloner disque dur | Articles

Résumé:

Puis-je cloner un disque dur vers un SSD ? Vous cherchez un moyen de cloner un disque dur vers un SSD via USB ? Cet article vous expliquera comment cloner un disque dur vers un SSD via USB à l'aide de EaseUS Disk Copy.

Le clonage d'un disque dur vers un SSD via USB consiste à utiliser un adaptateur USB pour connecter le SSD en tant qu'USB externe et cloner le disque dur vers ce SSD. Cela se produit lorsque vous envisagez de mettre à niveau le disque dur vers le SSD pour de meilleures performances ou une sauvegarde de disque pour la sécurité des données, mais que votre ordinateur n'a qu'une seule interface de disque dur. Cet article d' EaseUS détaille comment cloner un disque dur vers un SSD via USB facilement et rapidement. Passons à autre chose !

Points clés à retenir : Comment cloner un disque dur vers un SSD via USB

Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Disk Copy.

Étape 2. Connectez le SSD à votre PC via l’adaptateur SSD vers USB.

Étape 3. Exécutez le logiciel de clonage EaseUS HDD vers SSD et sélectionnez le mode disque.

Étape 4. Sélectionnez le disque dur comme disque source et cliquez sur Suivant.

Étape 5. Sélectionnez le SSD comme disque de destination et cliquez sur Suivant.

Étape 6. Ajustez la disposition du disque SSD et cliquez sur Continuer pour cloner le disque dur sur SSD via USB.

Préparez bien tout avant de cloner un disque dur vers un SSD

Vous pouvez cloner un disque dur sur un SSD via le câble USB, mais vous devez préparer plusieurs éléments pour obtenir le résultat souhaité et faciliter le processus.

  • Un adaptateur USB. Vous pouvez préparer un adaptateur USB vers SATA pour connecter le SSD à votre ordinateur en tant que lecteur USB externe.
  • Un SSD. Vous devez préparer un SSD avec une capacité suffisante pour contenir tout ce qui se trouve sur le disque dur et faire attention à l'interface du disque, comme SATA ou NVMe, afin qu'il puisse correspondre à votre PC et être installé sur votre PC après le clonage du disque dur vers le SSD de Windows 10.
  • Sauvegarde des données. Lors du clonage d'un disque, toutes les données du disque cible seront effacées et irrécupérables. En attendant, une sauvegarde est nécessaire pour certains problèmes inattendus qui peuvent survenir sur votre PC. Dans ce cas, un logiciel de sauvegarde gratuit - EaseUS Todo Backup - vient à votre secours.
  • Logiciel de clonage de disque fiable. Windows ne dispose d'aucune fonction de clonage intégrée pour cloner un disque dur. Par conséquent, vous devez utiliser un utilitaire de clonage de lecteur tiers ou un cloneur de disque dur pour cloner un disque dur sur un SSD via USB Windows 10.

Dans la section suivante, vous découvrirez un logiciel de clonage de disque réputé qui vous permet de cloner facilement et rapidement un disque dur vers un SSD Windows 10 via un câble USB.

Téléchargement gratuit du logiciel de clonage de disque dur vers SSD pour Windows

Comme mentionné ci-dessus, Windows ne dispose pas de fonctionnalités de clonage préinstallées, donc si vous souhaitez cloner un disque dur ou mettre à niveau un disque dur vers un disque SSD, vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel. Dans de telles circonstances, EaseUS Disk Copy, un logiciel de clonage de disque fiable et efficace, est un nom qui devrait vous venir à l'esprit.

Ce puissant logiciel de clonage de disque peut vous permettre de cloner un disque dur vers un SSD de différentes tailles , de cloner un disque plus petit vers un disque plus grand et vice versa. De plus, ce logiciel de clonage de disque bootable peut vous aider à cloner un disque dur avec une clé USB bootable et à migrer le système d'exploitation Windows vers un tout nouveau disque directement lorsqu'il est connecté à votre PC.

Il est simple et facile à utiliser, même pour les novices. De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles qui méritent d'être essayées !

Le logiciel de clonage EaseUS peut vous être utile dans le domaine du clonage de disque dur. Téléchargez-le simplement sur votre ordinateur et utilisez-le pour cloner un disque dur en toute simplicité.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen simple de cloner un disque dur vers un SSD à l'aide d'une clé USB !

Comment cloner un disque dur vers un SSD sous Windows via un câble USB

Après avoir téléchargé le EaseUS Disk Copy sur votre PC, pour l'utiliser pour cloner un disque dur vers un SSD à l'aide d'un câble USB ou transférer des données d'un SSD à un autre , veuillez suivre le guide ci-dessous :

Étape 1. Connectez le SSD à votre ordinateur via l’adaptateur SSD vers USB et assurez-vous qu’il est détectable.

Étape 2. Lancez le logiciel de clonage EaseUS HDD vers SSD, sélectionnez le disque dur comme disque source en mode disque et cliquez sur Suivant.

Étape 3. Sélectionnez le SSD comme disque de destination.

Étape 4. Ajustez la disposition du disque SSD en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque » , « Copier comme source » ou « Modifier la disposition du disque ».

Étape 5. Cliquez sur Continuer lorsqu’un message d’avertissement s’affiche, puis cliquez sur Suivant .

Étape 6. Cliquez sur Continuer pour cloner le disque dur sur le SSD.

Voilà. Après le clonage, vous pouvez remplacer votre ancien disque dur par le SSD cloné et démarrer avec succès à partir du SSD cloné .

Pour conclure

Cet article vous explique en détail comment cloner un disque dur vers un SSD via USB . Avec l'aide du logiciel de clonage de disque dur professionnel - EaseUS Disk Copy , vous pouvez facilement cloner vos disques durs vers des SSD via USB. Ce remarquable logiciel de clonage de disque peut vous aider à cloner un disque dur vers un autre en quelques clics simples et votre ordinateur peut démarrer à partir du disque dur cloné sans aucun problème. Téléchargez et essayez simplement cet outil de clonage de disque !

FAQ sur le clonage d'un disque dur vers un SSD à l'aide d'une clé USB

1. Comment cloner mon disque dur sur un SSD avec USB ?

Vous pouvez utiliser EaseUS Disk Copy ou Clonezilla pour vous aider à cloner un disque dur vers un SSD via USB. Clonezilla est un outil de clonage USB bootable gratuit ou un logiciel de clonage de disque bootable gratuit qui peut vous aider à cloner un disque. Si vous souhaitez une solution de clonage plus simple et plus stable, essayez simplement le logiciel de clonage EaseUS.

2. Puis-je cloner mon SSD sur une clé USB et copier la clé USB sur le nouveau SSD ?

Oui, vous pouvez cloner un SSD sur une clé USB, puis copier la clé USB sur un nouveau SSD. Vous devez vous assurer que la clé USB est suffisamment grande pour contenir vos données sur votre ancien SSD. En fait, le moyen le plus direct est de cloner l'ancien SSD sur un nouveau à l'aide d'un logiciel de clonage de disque. Il vous suffit de connecter le nouveau SSD à votre appareil et d'exécuter le logiciel de clonage de disque.

3. Windows 10 dispose-t-il d’un logiciel de clonage de disque ?

Windows ne dispose pas de fonctionnalités de clonage. Si vous souhaitez cloner un disque dur sur un ordinateur Windows, vous devez utiliser un outil de clonage tiers, tel que EaseUS Disk Copy et Clonezilla.

4. Le clonage d’un SSD efface-t-il les données ?

Le clonage d'un disque dur efface les données du disque cible et celles du disque source restent intactes. Si votre disque cible n'est pas neuf, il est préférable de créer une sauvegarde avant le clonage. Cela permettra de garantir que toutes vos données sont en bon état.