Résumé:
Comment obtenir un téléchargement gratuit d'un logiciel de clonage de disque portable ? Cet article décrit le meilleur cloneur de disque portable - EaseUS Disk Copy pour vous aider à cloner facilement un disque dur ou un SSD.
Un disque dur portable ou un disque dur externe vous offre plus d'espace pour stocker vos données. Cependant, un périphérique de stockage dispose toujours d’un espace limité. Et si votre disque portable regorge de vos données essentielles ? Vous pouvez acheter un disque plus grand, puis copier et coller des données d'un disque dur à un autre, ce qui est une méthode simple mais qui prend du temps.
Cet article d'EaseUS vous expliquera la meilleure façon de transférer des données d'un disque dur à un autre avec le meilleur logiciel de clonage de disque portable à télécharger gratuitement . Voyons comment !
Windows est livré avec des outils de sauvegarde intégrés, tels que la sauvegarde et la restauration, l'historique des fichiers et l'application de sauvegarde Windows. Ces outils permettent aux utilisateurs de Windows de créer une image système et de sauvegarder vos disques durs ou fichiers. Cependant, lorsque l'on souhaite migrer le système d'exploitation vers un autre lecteur et utiliser ce lecteur comme lecteur de démarrage, ces outils n'ont aucun effet.
C'est à cela que sert le logiciel de clonage de disque. Le clonage peut vous aider à migrer les données d'un disque à un autre facilement et rapidement ; tout ce que vous avez à faire est de connecter votre disque portable à votre PC via un boîtier de disque dur ou un adaptateur USB vers SATA.
Malheureusement, Windows ne dispose pas de logiciel de clonage de disque préinstallé pour vous aider à cloner un disque dur ou un SSD. Ainsi, si vous souhaitez cloner un disque dur ou un disque portable, vous devez télécharger un logiciel de clonage tiers sur votre PC. Dans la partie suivante, vous découvrirez un outil de clonage de disque portable pour vous aider à cloner un disque dur.
En tant que programme de clonage de disque efficace et fiable, EaseUS Disk Copy peut vous aider à cloner des disques durs de différents fabricants. Le logiciel de clonage de disque EaseUS est une version portable, vous pouvez donc placer son fichier d'installation sur une clé USB pour éviter de le télécharger encore et encore.
Le logiciel de clonage d'EaseUS peut vous aider à transférer des données du disque dur vers le SSD en seulement 3 étapes. Il vous permet de passer à un disque plus grand sur vos PC Windows et si vous achetez un nouvel ordinateur, il peut vous aider à transférer sans problème les données de l'ancien disque dur vers le nouveau PC. Voici quelques points forts de ce logiciel de clonage de disque dur portable :
Le cloneur de disque EaseUS peut répondre à vos différents besoins, que vous souhaitiez cloner un disque dur, mettre à niveau un disque ou remplacer un disque dur par un SSD. Cela peut également vous aider à ignorer les secteurs défectueux lors du clonage d'un disque. Téléchargez sa version portable sur votre PC pour cloner facilement votre disque dur ou SSD.
Ce message est-il utile ? Partagez-le sur vos plateformes sociales pour aider davantage de personnes à trouver un outil de clonage de disque fiable !
Après avoir téléchargé le logiciel de clonage de disque EaseUS sur votre PC ou ordinateur portable, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour vous aider à cloner un disque dur sur un autre disque.
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Cet article décrit comment obtenir le meilleur téléchargement gratuit du meilleur logiciel de clonage de disque portable pour Windows 10/11/8/7. Un logiciel de clonage de disque peut vous aider à protéger votre disque dur de manière simple et sûre. EaseUS Disk Copy, un utilitaire de clonage dédié, peut tout convenir lorsqu'il s'agit de cloner un disque dur. Son efficacité et sa fonctionnalité ne vous décevront jamais. Téléchargez simplement cet excellent logiciel de clonage de disque dur externe pour que tout se passe bien !
1. Existe-t-il un logiciel de clonage de disque véritablement gratuit ?
Oui, il existe un outil de clonage de disque véritablement gratuit. Il s'appelle Clonezilla et c'est un outil de clonage de disque gratuit et open source. Cependant, ce logiciel de clonage de disque est un outil basé sur une ligne de commande, qui nécessite une courbe d'apprentissage élevée. Pire encore, vous constaterez peut-être que Clonezilla ne parvient pas à cloner des secteurs défectueux ou que le système ne démarre plus après le clonage du disque avec Clonezilla. par conséquent, il est préférable d'utiliser un cloneur de disque professionnel - EaseUS Disk Copy.
2. Windows 10 dispose-t-il d'un logiciel de clonage de disque ?
Je suis désolé de vous dire que Windows 11/10 ne dispose pas de logiciel de clonage de disque vous permettant de cloner un disque dur. Si vous souhaitez cloner un disque dur sur votre PC Windows, vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel tiers comme EaseUS Disk Copy ou Acronis Cyber Protect Home.
3. Devez-vous réinstaller Windows après le clonage du disque dur ?
Non. Vous n’êtes pas obligé de réinstaller Windows après le clonage d’un disque. Le clonage d'un disque dur (disque de démarrage) rendra le disque dur cible amorçable. Il vous suffit d'accéder aux paramètres du BIOS et de définir le lecteur cloné comme premier lecteur de démarrage.
4. Devez-vous formater un nouveau disque dur avant le clonage ?
En théorie, le formatage du disque cible avant le clonage est nécessaire pour confirmer le style de partition ; cependant, étant donné qu'un nouveau disque dur ne contient aucune donnée stockée, cette étape n'est pas requise. Que vous le fassiez ou non, c'est à vous de décider. Un disque dur doit être formaté pour supprimer toutes les données stockées et modifier la disposition des partitions.
Articles associés
Comment utiliser DISM pour cloner un disque par rapport à une méthode plus simple
Comment cloner un disque dur sans système d'exploitation Windows [en quelques clics simples]
Samsung Data Migration bloqué à 0% lors du clonage d'un disque SSD [100% fonctionnel]