Comment vérifier la vitesse du SSD dans CMD [Guide complet pour Windows 11/10].

Arnaud mise à jour le 30/10/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Ce passage explique comment vérifier la vitesse du SSD dans la CMD sous Windows 11/10. Vous obtiendrez également un outil fiable pour vérifier facilement la vitesse du SSD.

Connaître la vitesse du SSD peut nous aider à maîtriser la santé et les performances de notre ordinateur. Ensuite, nous pouvons donner les solutions correspondantes pour y remédier. Vérifier la vitesse du SSD n'est pas une tâche difficile. Au contraire, vous pouvez terminer l'opération facilement.

Ce passage peut répondre à vos besoins si vous cherchez un guide détaillé pour vérifier la vitesse du SSD dans CMD. Poursuivons notre lecture et voyons quelle surprise nous réserve cet article !

Vue d'ensemble de la vérification de la vitesse du SSD dans CMD

CMD est l'abréviation de " Command prompt" (invite de commande). Il s'agit d'un outil d'interprétation de ligne de commande intégré disponible pour les systèmes d'exploitation Windows. Il peut vérifier la vitesse de lecture et d'écriture du disque SSD mais nécessite des connaissances informatiques. C'est pourquoi je recommande vivement un outil alternatif CMD gratuit - EaseUS Partition Master Free.

Comparons les avantages et les inconvénients de ces deux outils et choisissons le meilleur pour effectuer un test de performance SSD:

Comparaison EaseUS Partition Master Gratuit CMD
⏱️Duration 2-3 minutes 3-5 minutes
📖Données testées
  1. ✔️Read et vitesse d'écriture
  2. ✔️Disk I/O
  3. ✔️Delay
Vitesse en temps réel
🎈Data Report Des rapports détaillés peuvent être exportés Pas de rapport disponible
💡Bouns Feature
  1. ✔️Check Santé du SSD, y compris S.M.A.R.T, température et performance
  2. ✔️Fix secteurs défectueux et système de fichiers corrompu
  3. ✔️Offer Alignement 4K pour améliorer la vitesse

✔️Check simple SSD health

✔️Check erreurs de disque

🧑‍💻Target Utilisateurs Pour tous les utilisateurs, y compris les débutants Pour les experts
✍️Operations Étapes Trois étapes simples...Des étapes complètes Trois étapes complexes...Des étapes complètes

Comme vous pouvez le constater, EaseUS Partition Master et CMD sont tous deux gratuits. Mais EaseUS Partition Master a des fonctions plus puissantes et peut vérifier la vitesse du SSD rapidement et facilement. Nous allons commencer à présenter le guide étape par étape à partir de la méthode simple.

Comment vérifier la vitesse du SSD via l'alternative CMD

L'Invite de commande ne peut fournir qu'un résultat général et approximatif de la vitesse de lecture et d'écriture du SSD. Cependant, EaseUS Partition Master Free peut fournir un test précis et complet. Vous pouvez voir la vitesse de lecture-écriture séquentielle et aléatoire, les temps d'E/S et les délais des différents disques. De plus, vous n'avez pas besoin d'entrer manuellement des données, ce qui vous évite de provoquer des pannes d'ordinateur par accident.

Ce puissant outil est compatible avec toutes les versions de Windows et il est facile à maîtriser. Si vous n'êtes pas familier avec les connaissances informatiques, vous ne devriez pas passer à côté de cet outil. Suivez les étapes ci-dessous pour voir à quel point il est facile de vérifier la vitesse du SSD.

Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour activer la fonction "DiskMark" dans la section "Découverte".

Étape 2. Cliquez sur la liste déroulante pour choisir le lecteur cible, les données de test et la taille des blocs.

Étape 3. Une fois que tout est configuré, cliquez sur "Start" pour lancer le test du disque. Vous pouvez alors voir la vitesse de lecture/écriture séquentielle ou aléatoire, les E/S et les données de délai.

Après le processus, vous pouvez également cliquer sur "Enregistrer ce rapport" pour exporter le résultat. Si la vitesse du SSD est plus lente ou ne répond pas à vos exigences, vous pouvez accélérer le disque dur ou aligner les partitions pour améliorer les performances du SSD. EaseUS Partition Master peut également vous aider dans ce processus. Voyons ce qu'EaseUS Partition Master peut faire d'autre.

Caractéristiques principales d'EaseUS Partition Master :

Chaque fonction de ce puissant outil peut vous aider à mieux gérer votre SSD ou votre disque dur et à améliorer les performances et la vitesse de votre ordinateur. Cliquez sur le bouton pour le télécharger et l'essayer !

Comment vérifier la vitesse du SSD via CMD

Les utilisateurs peuvent utiliser CMD pour effectuer plusieurs opérations, telles que la vérification de la santé du SSD, le formatage des disques durs ou d'autres tâches. Dans cette partie, suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à vérifier la vitesse du SSD dans CMD.

Étape 1. Appuyez sur les touches Windows + X pour ouvrir la liste des paramètres Windows et sélectionnez "Invite de commande (Admin)".

Étape 2. Tapez la commande suivante pour tester la vitesse de lecture/écriture d'un disque SSD.

winsat disk -drive c - Vous pouvez remplacer "C" par une autre lettre de lecteur que vous souhaitez vérifier.

Attendez un peu, et vous pourrez voir les données détaillées de la vitesse de votre disque. Les étapes de l'utilisation de CMD pour vérifier la vitesse du disque SSD sont simples et rapides. Mais si vous n'êtes pas familier avec l'ordinateur et que vous avez plusieurs disques, vous risquez de saisir des commandes erronées et le résultat ne pourra pas être exporté.

Heureusement, nous vous proposons la meilleure alternative CMD pour contrôler la vitesse de votre SSD - EaseUS Partition Master. Pour un guide plus détaillé, consultez la vidéo ci-dessous :

Si vous aimez ce passage, vous pouvez cliquer sur le bouton pour le partager avec d'autres personnes.

Conclusion

Ce guide présente deux façons de vérifier la vitesse d'un disque SSD : dans l'invite de commande ou via EaseUS Partition Master. L'invite de commande peut vous donner des résultats de base, mais EaseUS Partition Master vous donnera un test plus précis et plus utile.

En outre, EaseUS Partition Master vous offrira le service le plus complet pour améliorer la vitesse du SSD et vous aider à corriger d'autres erreurs de partition. Il s'agit d'un excellent optimiseur de disque pour les utilisateurs de Windows.

Vous pouvez aussi aimer :

FAQs sur la façon de vérifier la vitesse du SSD dans CMD

Cette partie présente quelques questions et réponses fréquemment posées sur la façon de vérifier la vitesse du disque SSD dans CMD. J'espère que cela pourra vous aider.

1. Comment vérifier la vitesse du disque dur cmd ?

Il est facile de vérifier la vitesse du disque dur dans cmd. Suivez le guide :

Étape 1. Dans la zone de recherche du menu Démarrer, tapez CMD et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Tapez la commande : winsat disk.

Vous pouvez également utiliser EaseUS Partition Master pour vérifier la vitesse du disque dur plus rapidement et en toute sécurité.

2. Quelle est la vitesse des disques SSD et des disques durs ?

Les disques durs peuvent copier des données à un taux de 30 à 150 Mo/s, tandis que les disques SSD typiques peuvent faire le même travail à 500 Mo/s.

3. Comment augmenter la vitesse du SSD ?

Il existe plusieurs façons d'augmenter la vitesse du SSD :

  • Confirmer que le TRIM est en cours d'exécution
  • Éviter et désactiver le défragmenteur de disque
  • Mise à jour des pilotes et des microprogrammes pour le SSD
  • Optimiser ou désactiver les fichiers de pages pour le SSD
  • Désactiver la restauration du système