Résumé:
Impossible d'enregistrer un fichier Excel sur Mac ? Si vous utilisez fréquemment Excel, vous avez déjà rencontré des difficultés lors de l'enregistrement. Cet article explique pourquoi vous ne pouvez pas conserver vos fichiers sur Mac et comment résoudre le problème. Vous pouvez obtenir de l'aide sur cette page.
Après la mise à jour de l'OS sur mon MacBook Air (je viens de passer sur Big Sur 11.2.3), mon ancienne licence Office 2011 n'était plus compatible et j'ai donc souscrit à la licence Microsoft 365 il y a quelques jours.
Seulement il m'est impossible d'accéder à la fonction "Enregistrer sous", que ce soit via le menu déroulant "Fichier", via l'icône dans la barre des tâches ou le raccourci clavier... Aucune boîte de dialogue ne s'ouvre pour me permettre d'enregistrer mon fichier à l'emplacement désiré.
J'ai essayé de fermer le fichier sans l'avoir enregistré au préalable pour que le logiciel me prévienne que je ne l'ai pas enregistré et me propose de le faire. En ce cas, la seule proposition qui m'est offerte sur la boîte de dialogue qui s'ouvre est de l'enregistrer sur mon OneDrive (je ne sais pas où il se trouve, comment y accéder... Ça ne m'intéresse pas : je veux enregistrer sur mon disque dur !)
J'ai aussi essayé de sauvegarder un pdf de ces documents en passant par la fonction "Enregistrer un pdf" dans le menu "Imprimer" et pareil : aucune boîte de dialogue ne s'ouvre.
Dernière bizarrerie : j'ai essayé sur PowerPoint... et là, ça fonctionne ! Seuls Excel et Word ne me permettent pas cet enregistrement.
Quelqu'un peut-il m'aider svp, je désespère depuis des heures et suis totalement bloqué dans mon travail...
Si vous faites partie des utilisateurs qui ne parviennent pas à enregistrer un fichier Excel sur Mac, lisez attentivement ce tutoriel et essayez les quatre méthodes énumérées ci-dessous.
Mais pourquoi ne pouvez-vous pas enregistrer des documents ou des fichiers Excel sur votre Mac ? Vous pouvez consulter la liste des problèmes ci-dessous pour voir lequel s'applique à votre cas.
3 méthodes : Récupérer un fichier Excel non enregistré/perdu sur Mac
Cet article présente deux méthodes pour vous aider à récupérer des documents Excel perdus et non enregistrés sur Mac à partir du dossier temporaire et d'AutoSave. Lire la suite >>
Découvrons les moyens de réparer le problème "Impossible d'enregistrer un fichier Excel sur Mac". Avant cela, n'oubliez pas de marquer ce passage en le partageant sur Facebook, Twitter ou SNS.
Nous vous recommandons vivement d'acheter un excellent logiciel de récupération de données si vous souhaitez restaurer ou réparer un fichier Excel corrompu sur Mac ou une feuille de calcul Excel non enregistrée. Inutile de passer des heures à extraire manuellement des documents Excel à partir de sauvegardes ou à visiter des dossiers de récupération automatique pour ne rien trouver !
Un outil robuste - EaseUS Data Recovery for Mac - peut vous aider à récupérer des fichiers Excel non enregistrés, quelle que soit la version de macOS et de Microsoft Office que vous utilisez.
Téléchargez le logiciel et suivez les instructions en trois étapes ci-dessous.
Étape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, passez la souris sur le périphérique où vous avez perdu le fichier non sauvegardé, et cliquez sur "Analyser".
Étape 2. Après l'analyse, cliquez sur "Type", et développez "Documents non enregistrés". Cliquez sur le type de fichier exact - Word, Excel, Powerpoint, Keynote, Pages, Numbers - que vous avez perdu sans l'enregistrer.
Étape 3. Double-cliquez pour prévisualiser votre fichier non sauvegardé, sélectionnez la bonne version et cliquez sur "Récupérer" pour enregistrer le fichier dans un autre emplacement sécurisé sur Mac.
Appliquer à: Récupère la version précédente de documents ou de fichiers sur Mac qui ont été perdus par remplacement, sauvegardés par-dessus, ou non sauvegardés.
📌Chapitres vidéo:
0:14 Méthode 1. Parcourir l'historique des fichiers
1:05 Méthode 2. Utiliser EaseUS Data Recovery Wizard for Mac
1:51 Méthode 3. Utiliser la récupération automatique
2:40 Méthode 4. Utiliser le dossier TemporaryItem
3:21 Méthode 5. Utilisez la sauvegarde Time Machine.
Nous avons exploré les différentes causes de l'incapacité d'Excel à enregistrer des fichiers sur Mac. Voici les 4 solutions à ce problème :
Si la connexion internet de votre Mac est interrompue, Microsoft Excel restera dans l'état "Sauvegarde". Commencez par redémarrer votre routeur. Lorsque vous redémarrez votre routeur, la mémoire temporaire ou cache qu'il stocke est effacée. Ensuite, connectez-vous à un réseau Wi-Fi fiable ou enregistrez le fichier hors ligne.
Étape 1. Cliquez sur le bouton "Centre de contrôle" dans le coin supérieur droit.
Étape 2. Rejoignez un réseau Wi-Fi. Dans le même menu, sélectionnez Paramètres Wi-Fi.
Étape 3. Confirmez l'état "Connecté" dans le menu suivant par un point vert.
Ce n'est un secret pour personne que la plupart des applications antivirus peuvent fonctionner en arrière-plan pour protéger votre appareil Mac, mais si votre Mac vieillit ou manque d'espace, ces applications peuvent ralentir votre ordinateur, et vous ne pouvez pas enregistrer de fichiers Excel sur Mac.
Étape 1. Démarrez l'appareil et accédez à la boîte de recherche Spotlight.
Étape 2. Saisissez le nom de votre logiciel antivirus.
Étape 3. Le nom doit s'afficher à l'écran lorsque vous le saisissez ; cliquez sur l'icône et il s'affichera à l'écran.
Étape 4. Lorsque l'interface du programme apparaît à l'écran, recherchez le terme "Arrêter" ou "Désactiver".
Étape 5. Sur l'écran de confirmation, appuyez sur "Oui" ou "OK".
Étape 1. Naviguez dans la barre de menu du Mac et recherchez le symbole de l'antivirus.
Étape 2. Un menu déroulant apparaît, que vous fassiez un clic droit ou un clic gauche.
Étape 3. Cliquez sur la fonction souhaitée, telle que "Désactiver" ou "Arrêter", et si une confirmation est demandée, sélectionnez "Oui" ou "Confirmer".
Maintenez votre MS Office à jour pour en tirer le meilleur parti. Cela garantit le bon fonctionnement de vos applications et l'accès aux dernières fonctionnalités. La version la plus récente de la suite Office comprend également les mises à jour de sécurité les plus récentes.
La mise à jour de Microsoft Office est automatique par défaut. Vous devriez donc recevoir toutes les mises à jour automatiquement. Vous pouvez toutefois désactiver cette option et effectuer la mise à jour manuellement quand vous le souhaitez.
Le fait que Microsoft Excel ne s'enregistre pas sur Mac peut être dû à une version obsolète de l'application. L'entreprise met régulièrement à jour les nouvelles versions de l'application afin d'ajouter des fonctionnalités et de résoudre les bogues. Le programme Excel est facilement accessible via le Mac Program Store. Vous pouvez le mettre à jour en suivant les procédures décrites ci-dessous.
Étape 1. Accédez au Mac App Store.
Étape 2. Dans la barre latérale, sélectionnez "Mises à jour".
Étape 3. Téléchargez et installez la mise à jour en cours de Microsoft Excel.
Si vous n'avez pas le temps de comprendre ce qui ne va pas avec votre Excel, le mieux est de l'exécuter en mode sans échec. De même que pour le mode sans échec de Mac, le mode sans échec d'Excel désactive tous les compléments susceptibles de perturber le fonctionnement habituel de l'application. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour vérifier si des compléments tiers causent des problèmes dans Excel.
Pour ouvrir Excel en mode sans échec, procédez comme suit :
Étape 1. Si Excel est ouvert, veuillez le fermer.
Étape 2. Sélectionnez "Toutes les applications" dans le menu Démarrer.
Etape 3. Choisissez "Excel". Maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant le chargement de l'application.
Étape 4. Excel vous demandera si vous souhaitez l'exécuter en mode sans échec. Pour continuer, sélectionnez "Oui".
Étape 5. Ouvrez votre classeur problématique et essayez de l'enregistrer. Si la procédure est efficace, les compléments gênants seront désactivés.
Pour résoudre le problème des utilisateurs "ne peut pas enregistrer un fichier Excel sur Mac" et récupérer les fichiers Excel qui n'ont pas été enregistrés sur Mac, la fonction AutoRecover de MS Office Excel est une excellente solution ; cependant, si cela ne fonctionne pas, vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données professionnel, tel que EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, pour récupérer vos fichiers Excel.
Voici 4 questions supplémentaires sur "Impossible d'enregistrer un fichier excel sur Mac". Les réponses se trouvent ici.
1. Pourquoi Excel ne me permet-il pas d'enregistrer des fichiers ?
Ce message d'erreur indique que vous n'avez pas assez d'espace libre sur votre disque principal "le document n'a pas été sauvegardé". Excel affiche ce message d'erreur si un incident inattendu interrompt le processus d'enregistrement, et cet incident peut être le plantage d'Excel ou de votre système.
2. Pourquoi ne puis-je pas modifier un fichier Excel sur un Mac ?
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles Microsoft Office ne vous permet pas d'éditer sur un Mac est que vous utilisez une licence non valide ou obsolète. Vous pouvez valider votre licence en visitant portal.office.com dans un navigateur.
3. Comment récupérer des fichiers Excel supprimés sur Mac ?
La méthode la plus simple pour récupérer des fichiers Excel supprimés sur un Mac consiste à utiliser un logiciel de récupération de données gratuit pour Mac :
4. Pourquoi mes fichiers Excel sont-ils corrompus sur Mac ?
Articles associés
Comment installer macOS à partir d'un installeur USB bootable en 3 étapes [Installation propre]
Comment récupérer le fichier de Photoshop sur Mac?