Résumé:
Grâce à notre article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la récupération de données à partir d'un disque dur FileVault. Découvrez des conseils, des techniques et des bonnes pratiques pour une récupération réussie des données à partir de disques chiffrés FileVault.
Imaginez que vous formatiez accidentellement le disque dur que vous utilisez avec le chiffrement FileVault. Même après avoir essayé plusieurs méthodes pour récupérer vos données, vous n'y parvenez toujours pas. Si c'est votre cas, vous êtes au bon endroit pour découvrir les correctifs à utiliser pour récupérer vos données.
La plupart des utilisateurs de Mac utilisent FileVault pour protéger leurs données contre le vol. Vous ne pouvez accéder aux données de FileVault qu'à l'aide d'un mot de passe ; l'accès aux données devient délicat sans mot de passe. Des erreurs se produisent, entraînant la perte de données dans divers scénarios. Dans cette situation, vous ne laisserez pas simplement vos données partir ; au lieu de cela, vous commencerez à chercher des moyens de récupérer des données à partir du disque dur FileVault . Continuez à lire !
Le EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac est sécurisé et fiable, vous aidant à récupérer vos données perdues. Ce logiciel de récupération de données pour Mac récupère des fichiers de tout format et de toute taille, quel que soit le scénario de perte. Il est donc pratique si vous avez perdu des données en raison d'une éjection non sécurisée ou d'une suppression accidentelle.
Les fonctionnalités sont simples, ce qui facilite la récupération. Ce logiciel de récupération de données pour Mac permet de récupérer des fichiers perdus, manquants, supprimés ou même de récupérer des fichiers définitivement supprimés sur Mac en quelques clics.
Pour commencer, installez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac et suivez les étapes ici :
Étape 1. Sélectionnez le lecteur à analyser
Dans la fenêtre principale de EaseUS Data Recovery Wizard, une liste des lecteurs connectés à votre Mac s'affiche. Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous souhaitez récupérer les fichiers perdus/supprimés, puis cliquez sur le bouton « Rechercher les fichiers perdus ».
Étape 2. Sélectionnez vos données/fichiers perdus
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac analysera immédiatement le volume de disque sélectionné et affichera les résultats de l'analyse dans le volet de gauche. Vous pouvez trier les résultats pour trouver les fichiers souhaités si vous recherchez certains fichiers.
Étape 3. Récupérer les données perdues/supprimées
Une fois que vous avez trouvé les fichiers souhaités, prévisualisez les fichiers, puis cliquez sur « Récupérer » pour commencer la récupération de vos fichiers Mac supprimés/perdus.
Remarque : si votre Mac ne peut pas être allumé ou est protégé par 2 ou Apple Silicon Ship, vous devez d'abord démarrer votre Mac en mode de récupération et effectuer à nouveau la récupération FileVault.
Veuillez partager ce message sur des forums comme Reddit ou sur des réseaux sociaux comme Twitter pour aider davantage d'utilisateurs confrontés à ce problème :
Le mode disque cible vous permet de monter un Mac sur un autre Mac sans mot de passe, à condition que FileVault ne soit pas activé. Parfois, vous ne vous souvenez pas s'il était actif, mais vous pouvez vérifier si les deux Mac contiennent un port FireWire ou Thunderbolt deux ou trois.
Voilà le piège !
Étape 1. Connectez vos ordinateurs.
Étape 2. Pour démarrer ou redémarrer le Mac, vous devez le monter sur l'autre tout en maintenant la touche T enfoncée.
Étape 3. Une icône de volume apparaîtra sur votre autre Mac si la procédure fonctionne.
Si T2 ou FileVault est activé, vous recevrez une invite de saisie de mot de passe. Si vous n'avez pas d'autre Mac pour déterminer si FileVault est activé, ce n'est pas un problème. Si tel est le cas, utilisez la dernière version pour configurer le lecteur externe de démarrage macOS.
Après avoir fait cela, procédez comme suit pour démarrer à partir du lecteur externe :
Étape 1. Installez le volume de démarrage macOS sur le lecteur externe
Étape 2. Branchez-le sur un Mac que vous devez démarrer.
Étape 3. Démarrez ou redémarrez le Mac en maintenant la touche Option enfoncée jusqu'à ce qu'il s'allume.
Étape 4. Un écran formaté indiquant les lecteurs de démarrage disponibles apparaîtra.
Étape 5. Cliquez pour démarrer à partir de cet appareil.
Étape 6. Une fois macOS démarré, le lecteur interne apparaîtra comme un volume.
Vous ne serez bloqué que si macOS demande un mot de passe pour monter votre périphérique interne.
Mais qu'est-ce que FileVault, demandez-vous ? FileVault est un logiciel de sécurité des données, publié pour la première fois avec Mac OS X 17, Lion, et disponible depuis dans toutes les dernières versions de Mac OS. Cette fonctionnalité crypte les données sur le disque de démarrage du Mac lorsque FileVault est activé. Elle utilise un algorithme de chiffrement pour coder les données afin d'empêcher tout accès non autorisé à des fins de sécurité et de confidentialité.
Si vous perdez des données après avoir activé le chiffrement FileVault sur votre lecteur Mac et que vous essayez de les restaurer à l’aide d’un logiciel, votre logiciel ne pourra y accéder qu’une fois que vous l’aurez désactivé.
Voici comment désactiver le cryptage FileVault sur Mac.
Étape 1. Accédez au « menu Pomme ».
Étape 2. Ouvrez « Préférences Système » > « Sécurité et confidentialité ».
Étape 3. Sélectionnez « FileVault » et cliquez sur l’icône « Verrouiller ».
Étape 4. Si vous y êtes invité, indiquez le mot de passe ou le nom de l'administrateur et cliquez sur « Désactiver FileVault ».
Étape 5. Cliquez sur « Désactiver le cryptage ».
Veuillez noter que le processus peut prendre un certain temps, en fonction des données stockées sur le lecteur.
Les problèmes de fichiers Mac sont infinis. Votre Mac peut ne pas vous permettre d'accéder à vos fichiers ou même être corrompu. Vous risquez de perdre vos données ; par conséquent, vous devez rechercher des méthodes de récupération. Mais avec un logiciel de récupération comme EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac installé sur votre Mac, vous ne paniquerez pas. Il dispose de toutes les fonctionnalités avancées dont vous avez besoin pour récupérer les données du disque dur FileVault.
Certaines des questions fréquemment posées sur la récupération de données à partir de FileVault incluent :
Vous ne pouvez récupérer un disque dur chiffré que si vous disposez d'un mot de passe. Le mot de passe vous aidera à désactiver FileVault pour utiliser un outil logiciel permettant de récupérer les données du disque dur.
Vous pouvez utiliser un logiciel sécurisé comme EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer vos données du disque dur. Le logiciel offre des fonctionnalités avancées simples et fiables pour récupérer des données dans n'importe quel format, quel que soit le scénario de perte.
En cas de défaillance logique, comme un système de fichiers endommagé ou corrompu, il est possible de récupérer vos données à l'aide de différentes méthodes et de logiciels tiers. Cependant, la situation devient délicate s'il s'agit d'un dommage physique, mécanique ou de disque.
Articles associés
L'historique des versions est grisé sur Mac ? 3 solutions pour récupérer les données !
Aidez-moi ! La corbeille de Mac ne me permet pas de la vider, comment résoudre ce problème ?
Suivez les 5 méthodes efficaces pour réparer le disque fusion drive Mac qui ne s'affiche pas