Réparer la vidéo de Photo Booth corrompue [macOS 13/12/11]

Arnaud mise à jour le 26/09/2024 dansRéparer des Fichiers | Articles

Résumé:

Ma vidéo Photo Booth est corrompue. Comment le réparer? Cet article d'EaseUS vous guidera à travers 4 correctifs simples mais utiles pour résoudre ce problème de corruption vidéo et de problème de non-fonctionnement de la vidéo Photo Booth. Vous apprendrez qu'EaseUS Fixo Video Repair est l'une des meilleures solutions.

Cas utilisateur : Si j'enregistre une vidéo sur mon photomaton Mac et qu'une fois qu'elle dure plus de 3 ou 4 minutes, elle est enregistrée sous forme de vidéo vierge ou corrompue que je ne peux pas lire. Tout a commencé après la mise à jour vers macOS Monterey. J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec, de désinstaller Photo Booth et même de créer un nouveau compte. Toute aide est la bienvenue. - de la communauté Apple

Le Photo Booth ne sera pas inconnu si vous êtes un utilisateur macOS ou iPadOS. Cette application astucieuse vous permet d'ajouter des effets et des filtres sophistiqués aux photos et vidéos capturées avec votre appareil photo Mac. Avec son interface utilisateur simple et son fonctionnement simple, les utilisateurs de tous âges peuvent facilement s'y essayer.

Mais rien n’est parfait ; L'une des erreurs les plus courantes que vous pouvez rencontrer en utilisant cette application est que parfois la vidéo est corrompue et refuse de jouer dans Photo Booth. Les gens consultent souvent Reddit ou Quora pour obtenir de l'aide, mais vous trouverez peut-être la solution ici. Lisez la suite pour obtenir quatre correctifs efficaces sur la vidéo Photo Booth corrompue .

Correctif 1. Réparer la vidéo corrompue de Photo Booth avec un logiciel de réparation vidéo

Pour réparer efficacement et facilement une vidéo corrompue, il est recommandé d’utiliser un outil de réparation vidéo professionnel et fiable. EaseUS Fixo Video Repair est sans égal en matière de logiciel de réparation vidéo. Et c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Mac, car il peut être utilisé sur macOS comme macOS Ventura après ses nouvelles mises à jour.

EaseUS Fixo Video Repair facilite la réparation de vos vidéos corrompues. C'est également un outil sans souci qui vous aide à tout réparer, quelle qu'en soit la cause. Les erreurs que vous pouvez rencontrer, comme MP4 pas de son sur Mac , le code d'erreur de lecture vidéo 224003 et MP4 ne jouant pas sur Mac , peuvent être corrigées avec ce logiciel de réparation vidéo Mac.

Cet excellent outil de réparation vidéo a plus de fonctionnalités que ce qui est indiqué :

  • La compatibilité : Il peut réparer les formats vidéo notamment MP4, MOV, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV, M4V, etc.
  • La polyvalence : cet outil de réparation vidéo peut réparer les vidéos corrompues des caméras, drones, CCTV DRV, dashcams, smartphones, serveurs NAS ou tout autre moniteur.
  • La simplicité : même les débutants en informatique peuvent terminer le processus de réparation en lisant les instructions ci-dessous.

Vous pouvez lire les étapes ci-dessous pour réparer vos vidéos corrompues sur Mac :

Étape 1. Téléchargez EaseUS Fixo sur votre Mac et lancez-le. Cliquez sur « Réparation vidéo » sur la gauche et cliquez sur « Ajouter une vidéo » pour télécharger votre(vos) fichier(s) vidéo MP4/MOV/MKV/3GP corrompus.

Étape 2. Sélectionnez une vidéo ciblée et cliquez sur le bouton « Réparer » pour démarrer le processus de réparation d'une seule vidéo. Si vous souhaitez réparer toutes les vidéos, sélectionnez-les toutes et cliquez sur « Réparer tout ».

Étape 3. Attendez quelques minutes et les vidéos corrompues seront réparées. Le temps que vous attendez dépend du degré de corruption de vos vidéos. Cliquez ensuite sur « Afficher réparé » pour prévisualiser les vidéos. Pour enregistrer la vidéo corrigée, cliquez sur le bouton "Enregistrer". Garder plusieurs vidéos est acceptable. Choisissez simplement « Enregistrer tout » pour terminer.

Étape 4. Si la réparation rapide ne fonctionne pas, essayez le mode de réparation avancé. Choisissez "Réparation avancée" pour démarrer le processus. Après avoir téléchargé un exemple de vidéo, sélectionnez « Confirmer ».

Étape 5. Une fenêtre contenant des informations détaillées sur la corruption et des exemples de vidéos apparaîtra. Cliquez sur "Réparer maintenant" pour démarrer le processus. Une fois la réparation terminée, vous pouvez visualiser les vidéos réparées et cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour conserver les fichiers vidéo réparés sur le chemin souhaité.

Partagez cet article sur Reddit ou Twitter pour aider les utilisateurs confrontés au même problème :

 

Correctif 2. Accédez aux vidéos de Photo Booth à partir du Finder

Il est possible que vos fichiers vidéo soient intacts mais ne puissent toujours pas être visualisés dans Photo Booth si vous les avez enregistrés dans un dossier particulier sur votre Mac. Vous pouvez utiliser le Finder pour les rendre visibles. Voici comment les trouver :

Étape 1. Ouvrez le Finder en cliquant sur son icône ou recherchez le Finder dans Spotlight. Allez dans « Aller » > « Accueil » dans le menu.

Étape 2. Double-cliquez pour ouvrir le dossier Images dans la liste des dossiers.

Étape 3. Si vous trouvez une bibliothèque nommée Photo Booth Library, cliquez dessus avec le bouton droit.

Étape 4. Cliquez sur « Afficher le contenu du paquet ».

Étape 5. Double-cliquez sur le « dossier Images » pour voir vos vidéos ou photos cachées enregistrées par Photo Booth.

Remarque :
Vous pouvez double-cliquer et ouvrir le dossier Originals pour afficher les photos et vidéos sans aucun effet.

Correctif 3. Redémarrez votre Mac en mode sans échec

Comme répondu dans la communauté Apple, vous pouvez essayer de démarrer votre Mac en mode sans échec . Il s'agit d'un moyen éprouvé de résoudre les vidéos corrompues dans Photo Booth pour le mode sans échec macOS, d'empêcher le chargement de logiciels spécifiques et de garantir un fonctionnement sûr et stable de votre PC. Les étapes diffèrent selon votre processeur. Regardez maintenant les étapes détaillées :

📌Pour les utilisateurs Intel Mac :

Étape 1. Maintenez Shift enfoncé une fois que vous commencez à redémarrer votre Mac jusqu'à ce que la fenêtre de connexion apparaisse.

Étape 2. Connectez-vous à votre Mac. Entrez vos informations d'identification si vous y êtes invité.

Étape 3. Connectez-vous à nouveau si vous y êtes invité. Maintenant, vous verrez l'option Safe Boot dans le coin supérieur droit de votre écran, ce qui prouve que vous avez démarré avec succès votre Mac en mode sans échec.

Étape 4. Vous pouvez rouvrir votre vidéo dans Photo Booth pour voir si elle peut être lue.

📌Pour les utilisateurs Apple Silicon Mac :

Étape 1. Cliquez sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran et choisissez « Arrêter » dans le menu déroulant.

Étape 2. Redémarrez votre Mac et maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'à ce que la fenêtre d'option de démarrage apparaisse.

Étape 3. Sélectionnez le disque de démarrage et appuyez sur la touche Maj pendant que vous cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».

Étape 4. Entrez les informations d'identification pour vous connecter si vous y êtes invité. Vous pouvez rouvrir votre vidéo pour voir si vous avez éliminé cette erreur.

Correctif 4. Essayez de mettre à jour votre Mac

Si les trois méthodes ci-dessus échouent, vous pouvez essayer de mettre à jour votre macOS. Il peut y avoir des bugs ou des incompatibilités dus au système d'exploitation obsolète ; vous pouvez les résoudre en le mettant à jour vers la version la plus récente. C'est également une excellente solution lorsque

Étape 1. Recherchez et ouvrez les Préférences Système sur votre Mac.

Étape 2. Recherchez et cliquez sur « Mise à jour du logiciel » dans les Préférences Système.

Étape 3. Votre Mac vérifiera automatiquement l'état mis à jour. Il vous suffit de le télécharger et de l'installer si des mises à jour sont disponibles.

N'oubliez pas de partager cette publication sur vos réseaux sociaux si elle résout vraiment vos problèmes.

 

FAQ sur les vidéos corrompues de Photo Booth

1. Comment réparer la vidéo sur Photo Booth ?

  • Méthode 1. Utilisez des outils de réparation vidéo comme EaseUS Fixo Video Repair
  • Méthode 2. Redémarrez votre Mac
  • Méthode 3. Vérifiez si votre stockage est plein
  • Méthode 4. Mettez à jour votre Mac vers la version la plus récente
  • Méthode 5. Utiliser une alternative au Photo Booth
  • Méthode 6. Vérifiez l'accès au microphone et à la caméra

2. Pouvez-vous récupérer des photos supprimées sur Photo Booth ?

Vous pouvez d'abord annuler la suppression si vous venez de supprimer vos photos. Ou bien, vous pouvez restaurer vos photos depuis Time Machine. C'est également une excellente idée de recourir à un logiciel de récupération de données.

3. Où Photo Booth enregistre-t-il les vidéos ?

Les photos ou vidéos que vous avez capturées dans Photo Booth sont stockées dans le fichier Photo Booth Library de votre dossier Images. Vous pouvez double-cliquer sur ce fichier et voir les images et vidéos que vous avez prises affichées en bas de la fenêtre Photo Boothe.

Conclusion

De nos jours, certains ont déjà pris l’habitude de capturer de précieux souvenirs en prenant des photos et des vidéos. C’est donc une si grande perte qu’ils soient corrompus. Mais avec les outils de réparation vidéo Mac comme EaseUS Fixo Video Repair, vous pouvez réussir à les réparer et à assembler les pièces.