Contenu
Top Sujets
21/03/2024 | Cloner disque dur | Articles
CONTENU DE L'ARTICLE:
"Bonjour, quelqu'un sait-il comment transférer ou cloner un disque dur défaillant vers un nouveau disque dur ou un SSD ? J'ai un problème avec mon deuxième disque dur qui ne cesse de tomber en panne sur mon ordinateur, et souvent je ne peux pas accéder aux fichiers et données sauvegardés sur le disque. Certains de mes amis me recommandent de cloner et de transférer toutes les données sauvegardées sur un nouveau disque. Mais le problème est que comment puis-je cloner un disque dur défectueux sur le nouveau disque ? Je ne connais rien au clonage de disque. Alors si vous avez un moyen simple de m'aider, faites-le moi savoir. Merci."
La plupart des dispositifs de stockage électronique, y compris les disques durs, tombent en panne de temps en temps pour des raisons non spécifiques, par exemple:
Dans le meilleur des cas, les disques durs tombent progressivement en panne. Cela ne s'arrête pas d'un seul coup, ce qui vous donne la possibilité de réagir, de copier vos données et de remplacer le périphérique de stockage avant de faire face à une défaillance fatale.
Les dommages causés aux disques durs présentent cinq caractéristiques principales.
Lorsque votre ordinateur et votre disque présentent ces problèmes, lorsque vous êtes confronté à un disque dur endommagé, par rapport à la réparation du disque dur, votre première priorité devrait être d'exporter les données sur votre disque le plus rapidement possible pour assurer la sécurité des données. Et le clonage du disque dur est un excellent choix. Mais le problème est de savoir comment cloner un disque dur défaillant lorsque votre ordinateur ne peut pas démarrer ou lorsque vous ne pouvez pas accéder à votre disque ? Voici un programme de clonage de disque compétent pour vous aider.
EaseUS Disk Copy est l'un des meilleurs programmes de clonage de disque sur le marché. Il vous permet de cloner des disques avec des secteurs défectueux, de cloner un petit disque sur un grand, de cloner un disque dur sur un SSD, de cloner un système d'exploitation, etc. En fonction des résultats de la défaillance du disque dur, EaseUS Disk Copy vous propose différentes solutions pour cloner un disque dur défectueux sous Windows 10.
Si vous venez de rencontrer des problèmes de données corrompues et de sons étranges du disque dur endommagé, vous pouvez le cloner directement dans l'environnement Windows. Mais si vous rencontrez des problèmes avec des secteurs défectueux, que l'ordinateur ne démarre pas et que Windows fonctionne lentement, vous feriez mieux de cloner un disque dur défaillant dans WinPE avec un disque de démarrage. Comment faire ? Lisez le tutoriel en détail.
EaseUS Disk Copy est un logiciel puissant qui vous permet de cloner et de transférer simplement les données d'un disque dur mort ou défaillant sur un nouveau disque hors ligne sans perdre aucune donnée.
Vous pouvez télécharger, installer ce logiciel sans risque sur votre PC et activer ce logiciel pour obtenir la pleine capacité de cloner votre disque défaillant sur un nouveau disque dur/SSD avec toutes les données contenues en quelques clics sur votre ordinateur Windows 10/8/7/XP et même Linux maintenant.
Ici, vous apprendrez comment cloner un disque d'OS vers un autre nouveau disque dur ou SSD avec des problèmes de démarrage. Vérifiez:
Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2: Sélectionnez le disque de destination.
Note: Le disque de destination doit être au moins aussi grand, voire plus grand que le disque source si vous voulez copier ou cloner le disque dur source.
Étape 3: Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Étape 4: Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un lecteur SSD, n'oubliez pas de cocher l'option si la cible est un SSD.
Étape 5: Cliquez sur "Continuer" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
Lorsque votre ordinateur ne peut pas démarrer normalement, que ni le système d'exploitation ni le contrôleur de disque ne peuvent accéder au disque dur défaillant et qu'aucune opération de lecture et d'écriture ne peut être effectuée, vous ne pouvez que cloner le disque dur défaillant et transférer les données sur un nouveau disque avec un disque de démarrage. Voyons comment le faire à l'aide d'EaseUS Disk Copy.
Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur un ordinateur Windows sain. Et connectez un périphérique de stockage externe comme une clé USB ou un disque dur externe au PC. Cliquez sur "Créer un disque de démarrage".
Étape 2. Sélectionnez USB et choisissez votre appareil, puis cliquez sur "Créer".
Attendez que le processus soit terminé et vous obtiendrez un disque de démarrage.
Étape 3. Connectez le disque de démarrage USB et un nouveau SSD/HDD à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez cloner le disque et configurez l'ordinateur pour qu'il démarre à partir du disque de démarrage en modifiant l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Étape 4. Sur EaseUS Disk Copy, cliquez sur "Disk du mode" et sélectionnez le disque source que vous voulez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 5. Sélectionnez le disque de destination où vous souhaitez cloner/copier l'ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer. Cliquez sur "OK" pour confirmer si le programme vous demande d'effacer les données sur le disque de destination.
Étape 6. Vérifiez et modifiez la disposition du disque en cliquant sur "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque". Il est recommandé d'ajuster automatiquement le disque.
Cliquez sur "Continuer" pour lancer le processus de clonage ou de copie du disque maintenant.
Puis éteignez l'ordinateur, insérez le nouveau disque dur dans votre ordinateur et remplacez le disque défaillant. Vous pouvez maintenant redémarrer votre PC et utiliser les données sur un nouveau disque.
Si le disque remplacé est un disque système, vous devez configurer l'ordinateur pour qu'il démarre à partir d'un nouveau disque dur au lieu de l'ancien dans le BIOS. Puis redémarrez votre ordinateur pour réutiliser les données sur un nouveau disque.
Il existe deux types de secteurs défectueux sur les disques durs, à savoir les secteurs défectueux logiques et les secteurs défectueux physiques. Vous pouvez cloner un disque dur avec des secteurs défectueux dans ces deux cas, mais les solutions sont différentes.
Lorsqu'il y a des secteurs logiques défectueux et que votre ordinateur peut accéder au disque, vous pouvez exécuter les lignes de commande CHKDSK /F pour réparer les secteurs défectueux, puis cloner le disque dur endommagé dans Windows 10 en utilisant EaseUS Disk Copy. Cependant, s'il y a des secteurs défectueux physiques sur votre disque dur, vous devez utiliser EaseUS Disk Copy pour le cloner dans l'environnement WinPE.
Cet article vous propose deux façons de cloner et de sauvegarder un disque dur défaillant. Si vous pouvez entrer dans votre ordinateur normalement et accéder au disque dur correctement, vous pouvez sauvegarder le disque dur défectueux directement dans l'environnement Windows. Sinon, vous devez sauvegarder le disque dur défaillant dans WinPE avec un disque amorçable.
EaseUS Disk Copy peut vous aider à cloner un disque dur défectueux sur un nouveau, qu'il s'agisse d'un disque dur ou d'un SSD. Vous pouvez cloner un disque dur défaillant avec un disque de démarrage dans WinPE.
Articles associés: