Contenu
Top Sujets
30/10/2024 | Cloner disque dur | Articles
La mise à niveau du SSD sur HP Pavilion est un excellent moyen d'améliorer la réactivité du système de l'ordinateur portable, d'améliorer la vitesse de démarrage et d'augmenter la capacité de stockage. Si vous envisagez de mettre à niveau le SSD de votre ordinateur portable HP Pavilion, ce blog d' EaseUS vous guidera sur la façon de le faire avec succès. De plus, le meilleur logiciel de clonage de disque sera fourni pour transférer en douceur toutes les données de l'ancien disque vers le nouveau SSD sans tout réinstaller.
Le message est-il utile ? Partagez-le avec vos abonnés sur les plateformes sociales pour les aider à mettre à niveau leur ordinateur portable HP Pavilion.
Comme mentionné ci-dessus, choisir un outil de clonage de disque fiable vous permet de déplacer le système d'exploitation et d'autres données du disque dur vers un nouveau SSD, sans avoir besoin de réinstaller quoi que ce soit à partir de zéro.
EaseUS Disk Copy est un outil très pratique pour vous aider à le faire sans tracas. Il s'agit d'un logiciel professionnel de clonage de disque/partition doté d'une interface conviviale et de fonctionnalités puissantes. Avec lui, que vous souhaitiez cloner un disque dur sur un SSD, cloner un SSD sur un plus grand ou vice versa, cloner un SSD NVMe sur un SSD SATA ou déplacer uniquement le système d'exploitation vers un SSD , vous pouvez atteindre votre objectif en quelques clics simples, même si vous avez peu de choses. connaissances sur le clonage.
Il offre également les caractéristiques suivantes qui en font un excellent choix que vous pouvez utiliser en toute confiance.
Téléchargez et utilisez ce programme robuste pour transférer dès maintenant toutes les données de l'ancien disque dur vers le nouveau SSD.
Remarque : connectez le nouveau SSD à votre ordinateur portable via un câble SATA vers USB ou une station d'accueil avant le clonage.
Préavis :
Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier en tant que source » ou « Modifier la disposition du disque ».
Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur "OK" puis cliquez sur "Suivant".
Étape 4. Cliquez sur « Procéder » pour exécuter officiellement la tâche.
⏰Durée : 6 à 8 minutes
Après le clonage, il est temps de changer et de remplacer le lecteur de démarrage par le nouveau SSD cloné. Cependant, avant de procéder à cette partie, vous devez vérifier et confirmer une chose : votre ordinateur portable HP Pavilion dispose-t-il d'une ou deux baies de disque dur ?
Dans ce cas, vous pouvez utiliser le SSD cloné comme lecteur de démarrage et utiliser l'ancien disque dur comme disque de stockage secondaire.
Étape 1. Redémarrez votre ordinateur portable HP et appuyez sur F2/F8/Suppr pour entrer dans les paramètres du BIOS .
Étape 2. Modifiez le nouveau SSD comme lecteur de démarrage sous l'onglet Démarrage.
Étape 3. Enregistrez les modifications et votre PC démarrera automatiquement à partir du SSD
Étape 4. Formatez l'ancien disque dur et utilisez-le pour stocker des fichiers tels que des vidéos, des images, de la musique, des jeux, etc.
Vous devez retirer l'ancien disque et le remplacer par le nouveau SSD.
Étape 1. Arrêtez votre ordinateur portable HP et retirez tous les périphériques et câbles externes.
Étape 2. Utilisez un tournevis pour ouvrir le capot arrière de votre ordinateur portable HP Pavilion.
Étape 3. Retirez la batterie et localisez l'emplacement SSD sur la carte mère.
Étape 4. Retirez le SSD d'origine et insérez-y correctement le nouveau SSD.
Étape 5. Réinstallez le couvercle de la batterie, puis redémarrez votre ordinateur portable ; il démarrera avec succès à partir du nouveau SSD.
Le message est-il utile ? Partagez-le avec vos abonnés sur les plateformes sociales pour les aider à mettre à niveau leur ordinateur portable HP Pavilion.
Il s'agit de savoir comment mettre à niveau un SSD HP Pavilion . Nous avons parcouru les préparatifs nécessaires, les conseils de pros, le meilleur outil de clonage pour déplacer le système d'exploitation du disque dur vers le SSD et un guide étape par étape de remplacement du SSD dans le blog. Vous devez passer au nouveau SSD avec succès avec ce guide ultime.
EaseUS Disk Copy est un outil de clonage de disque réputé qui simplifie le processus et aide à éliminer les tracas liés à la réinstallation du système d'exploitation Windows et d'autres applications. Téléchargez-le et essayez-le, vous ne devriez jamais le manquer.
Selon le manuel d'utilisation, HP Pavilion ne dispose que d'un seul emplacement M. 2 pour un SSD et aucune option permettant d'ajouter un SSD 2,5" supplémentaire. Vous pouvez vous référer au manuel d'utilisation, chapitre 5, page 32, où l'unique SSD M. 2 est situé à gauche de la batterie.
Pour vérifier si le SSD est compatible avec votre ordinateur portable HP, vous devez d'abord déterminer le type d'interface du disque dur de votre ordinateur portable (SATA ou PCIe). La taille physique est également importante, vous devez donc vérifier les spécifications de votre ordinateur portable ou consulter le site Web du fabricant pour décider s'il mesure 2,5 pouces. De plus, vous devez tenir compte de la capacité de votre nouveau SSD et garantir suffisamment d'espace pour accueillir vos fichiers, programmes et système d'exploitation.
La plupart des nouveaux ordinateurs portables HP Pavilion prennent en charge le SSD NVMe, mais vous devez vérifier les spécifications du modèle spécifique pour confirmer sa compatibilité.
Ça dépend. Le coût de mise à niveau d'un SSD HP Pavilion dépend de nombreux facteurs, notamment la capacité et le prix du SSD, le prix de l'outil de clonage et d'autres services ou composants supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. D'une manière générale, le prix est un SSD de 500 Go décent, qui peut coûter entre 50 et 100 dollars, et l'outil de clonage va de gratuit à 40 dollars. Si vous utilisez un SSD de plus grande capacité, cela coûtera plus cher.
Articles associés: