Contenu
Top Sujets
18/10/2024 | Cloner disque dur | Articles
Un SSD M.2 est un SSD de petite taille utilisé par les cartes d'extension de stockage montées en interne. Contrairement au SSD traditionnel de 2,5 pouces, il ressemble à un chewing-gum. Il existe 2 types de SSD M.2 : SATA et NVMe. Si votre ordinateur portable ou de bureau est équipé d'un SSD M.2 de petite capacité, vous devrez peut-être le remplacer par un SSD plus grand après avoir installé de nombreux jeux ou applications et enregistré des données.
Remplacer un disque dur est toujours une tâche ardue pour de nombreux utilisateurs de PC, car il y a de grandes chances que des données y soient perdues. Cet article d' EaseUS décrit comment transférer des données d'un SSD M.2 à un autre sans perdre de données ni réinstaller le système d'exploitation Windows. Dépêchez-vous et apprenez !
Points clés : comment transférer des données d'un SSD M.2 à un autre |
1️⃣ Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Disk Copy . 2️⃣ Étape 2. Connectez le nouveau SSD NVMe au PC via un câble adaptateur USB vers PCIe M.2. 3️⃣ Étape 3. Lancez le logiciel de clonage SSD EaseUS M.2. 4️⃣ Étape 4. En mode disque, sélectionnez l’ancien SSD M.2 comme disque source. 5️⃣ Étape 5. Sélectionnez le nouveau SSD M.2 comme disque cible. 6️⃣ Étape 6. Cliquez sur Continuer pour transférer les données de M.2 vers M.2. |
Si vous souhaitez transférer des fichiers d'un SSD M.2 vers un autre, vous pouvez copier et coller manuellement des fichiers d'un disque dur vers un autre. Cependant, le SSD est généralement votre lecteur système ou votre disque de démarrage sur lequel Windows est installé et les données stockées. Malheureusement, la procédure manuelle ne peut pas copier vos fichiers de démarrage ou de programme sur un autre disque. Par conséquent, ce n'est en aucun cas la meilleure façon de vous aider à déplacer des données d'un SSD M.2 vers un autre.
Heureusement, vous avez une autre solution : effectuer un clonage M.2. Le clonage peut vous aider à transférer des données d'un SSD à un autre sans perte de données ni réinstallation du système d'exploitation Windows. Vous feriez mieux de préparer certains éléments pour que le processus de clonage M.2 vers M.2 puisse se dérouler avec succès.
L'utilisation d'un logiciel de clonage approprié peut aider à transférer rapidement des données ou à migrer le système d'exploitation d'un SSD M.2 vers un SSD M.2 plus grand, mais comment en trouver un ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici le meilleur cloneur de SSD M.2. Clonezilla est un logiciel de clonage de disque open source et gratuit, mais il est basé sur la ligne de commande, ce qui signifie qu'il ne convient pas aux débutants. À cette fin, EaseUS Disk Copy , un outil de clonage simple mais puissant, vient vous aider.
EaseUS Disk Copy peut vous aider à cloner un disque dur/SSD de différents fabricants en 5 clics maximum grâce à sa conception d'interface utilisateur simple. Il peut vous aider à cloner un disque dur vers un SSD de différentes tailles et à cloner un disque dur avec des secteurs défectueux. De plus, il vous permet de mettre à niveau votre disque dur sans perdre de données, de migrer des données d'un PC vers un autre et de déplacer un SSD d'un ordinateur portable vers un autre . Voici quelques points forts de cet excellent logiciel de clonage M.2 :
Le logiciel de clonage SSD EaseUS peut vous aider à dupliquer facilement et rapidement les données d'un disque M.2 vers un autre. Il peut également vous permettre de redimensionner votre partition de disque lors du clonage d'un disque dur. Téléchargez simplement ce logiciel de clonage de disque simple pour un outil rapide et efficace pour la copie rapide d'un disque SSD M.2.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen de transférer des données d'un SSD M.2 vers un SSD M.2 !
Après avoir téléchargé le EaseUS Disk Copy, vous pouvez l'utiliser pour transférer des données entre 2 disques SSD. Voici comment l'utiliser pour cloner votre SSD M.2 sur un autre :
1 Étape 1. Lancez le logiciel de clonage EaseUS. Sélectionnez l'ancien SSD M.2 comme disque source en mode disque, puis cliquez sur Suivant .
Étape 2. Sélectionnez le nouveau SSD M.2 connecté à votre ordinateur comme disque cible.
Étape 3. Vérifiez et modifiez la disposition du SSD M.2 cible. Vous pouvez également cliquer sur « Cocher l'option si la cible est un SSD ».
Étape 4. Appuyez sur Continuer lorsque vous voyez une fenêtre d’avertissement.
Étape 5. Cliquez sur Continuer pour cloner les données de transfert d'un M.2 à un autre.
Après le clonage, vous pouvez remplacer l'ancien SSD par le nouveau SSD et démarrer votre nouvel ordinateur à partir du nouveau SSD cloné. Pour un ordinateur portable, vous pouvez démarrer directement à partir du SSD. Pour un ordinateur de bureau, vous devez accéder aux paramètres du BIOS pour définir le nouveau SSD comme premier lecteur de démarrage. Ensuite, vous pouvez formater l'ancien SSD et l'utiliser comme lecteur de stockage.
Cet article décrit comment transférer des données d'un SSD M.2 vers un autre à l'aide du meilleur logiciel de clonage de disque, EaseUS Disk Copy. Avec l'aide de ce logiciel de clonage, vous pouvez facilement transférer des données ou migrer Windows d'un SSD M.2 ou NVMe vers un autre sans rien perdre ni réinstaller le système d'exploitation. Il offre de nombreuses options de clonage pour vous aider à cloner un disque dur ou simplement à copier une partition. Téléchargez-le simplement et essayez-le pour cloner votre disque dur sur un autre !
Le clonage est le meilleur moyen de transférer des données d'un SSD M.2 vers un nouvel ordinateur portable. Connectez le SSD M.2 à votre nouvel ordinateur portable, téléchargez un logiciel de clonage de disque comme EaseUS Disk Copy ou Clonezilla, puis exécutez le logiciel de clonage pour cloner les SSD.
Il suffit de le cloner. Le clonage peut vous aider à transférer Windows, tous les programmes et données d'un disque dur à un autre. De cette façon, vous n'avez pas besoin de réinstaller Windows à partir de zéro. Vous pouvez également effectuer une nouvelle installation de Windows sur votre nouveau SSD, ce qui nécessite plus de temps et d'efforts puisque vous devez réinstaller le système d'exploitation et tous les programmes nécessaires.
Pour transférer des données d'un M.2 à un autre, il suffit de suivre :
Articles associés: