Contenu
Top Sujets
21/03/2024 | Cloner disque dur | Articles
Q: Comment cloner rapidement un disque dur externe vers un autre sous Windows 10 ?
"Un de mes amis s'est plaint qu'il lui a fallu trois heures entières, assis devant un ordinateur, pour cloner un disque dur externe de 500 Go sur un autre disque dur externe de 1 To dans le but de conserver une sauvegarde. Il a utilisé Ctrl C + Ctrl V pour sauvegarder un disque dur externe vers un autre disque dur externe ! Pas étonnant que le processus ait pris autant de temps. Alors, y a-t-il un moyen plus rapide pour cloner un disque dur externe ?"
C'est un bon moyen de dupliquer un disque dur externe pour le transfert de données d'un disque dur externe à un autre. Mais si les fichiers et les programmes installés sur le disque dur externe que vous souhaitez transférer sont trop volumineux, cela vous prendra pas mal de temps, comme décrit dans le scénario ci-dessus.
Alors, quel est le moyen le plus rapide pour cloner un disque dur externe vers un autre disque dur externe (disque dur ou SSD) ? Utilisez EaseUS Disk Copy. L'outil de copie brute SSD/HDD super rapide pour copier, cloner, mettre à niveau, remplacer ou simplement sauvegarder un disque. Il vous permet de cloner un disque dur externe vers un autre disque dur externe sous Windows 10/8.1/8/7/XP en quelques clics seulement, qu'il s'agisse de cloner un disque dur vers un autre disque dur, un disque dur vers un SSD ou un SSD vers un SSD.
En outre, ce logiciel de clonage de disque dur vous permet de cloner un disque dur avec des secteurs défectueux, de cloner un disque dur défaillant sur un nouveau disque dur/SSD, etc.
Après vous être assuré que les deux lecteurs ont été correctement connectés à l'ordinateur et reconnus par celui-ci, vous pouvez officiellement commencer.
Les préparatifs:
Tutoriel en vidéo pour cloner un disque dur externe sur un autre
📌Chapitres vidéo:
01:22 1. Téléchargez EaseUS Disk Copy
01:36 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner
02:00 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible
02:23 4. Procédez le clonage
Guide étape par étape :
Étape 1: En "Mode du disque", sélectionnez le disque dur externe comme disque source.
Étape 2: Choisissez l'autre disque dur externe comme destination.
Étape 3: Un message s'affiche et vous indique que les données du disque de destination seront effacées. Cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 4: Modifiez la disposition du disque, puis cliquez sur "Continuer" pour poursuivre le clonage du disque dur externe.
Étape 5: Attendez que le processus soit terminé.
EaseUS Disk Copy vous permet de cloner facilement un disque dur externe vers un autre disque dur externe, de cloner un disque dur de démarrage interne vers un nouveau disque dur, ou de cloner un disque dur dans l'environnement WinPE. En outre, vous pouvez également utiliser un logiciel de clonage de disque dur simple et puissant pour cloner la partition du système d'exploitation en SSD, cloner des données d'un disque dur interne à un autre, etc.
Les trois questions suivantes sont très pertinentes pour savoir comment cloner un disque dur externe, vérifiez les réponses.
Étapes détaillées pour cloner un disque dur externe
1. Dans l'interface principale, vous verrez deux méthodes de copie. Cliquez sur Mode de clonage de disque.
2. Choisissez votre disque dur externe source et cliquez sur l'icône Suivant.
3. Choisissez votre disque dur externe cible et cliquez sur l'icône Suivant.
4. Modifiez la disposition du disque et cliquez sur Continuer pour continuer à cloner le disque dur externe. Et attendez que le processus soit terminé.
Oui, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel de clonage de disque, tel qu'EaseUS Disk Copy, pour vous aider à cloner un disque dur de manière simple. Il vous permet de cloner un disque dur sous Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista ainsi que de cloner un disque dur défaillant en mode WinPE.
À lire aussi: Cloner un disque dur Linux vers ssd
Les étapes détaillées pour cloner un disque dur:
1. Lancez le logiciel de clonage de disque EaseUS et cliquez sur "Cloner". Ensuite, sélectionnez le disque dur source que vous souhaitez cloner.
2. Sélectionnez le disque de destination.
3. Prévisualisez la disposition du disque après le clonage. Enfin, vous pouvez cliquer sur "Procéder au clonage d'un disque dur à un autre" en un seul clic.
1. Faites un clic droit sur Ce PC/Mon ordinateur, cliquez sur "Gérer" et sélectionnez "Gestion des disques".
2. Faites un clic droit sur le disque principal contenant les données, puis sélectionnez "Ajouter un disque miroir".
3. Choisissez le lecteur qui servira de doublon.
4. Cliquez sur "Ajouter un disque mirror".
Articles associés:
Comment cloner un disque dur avec les secteurs défectueux
21/03/2024
Comment installer Windows 10/11 après avoir remplacé le SSD🔥
28/10/2024
Démarrage sécurisé | Cloner HDD vers SSD Lenovo sans réinstaller le système d'exploitation
21/03/2024
Comment mettre à niveau le SSD HP Spectre X360 sans réinstaller le système d'exploitation
29/10/2024