Contenu
Top Sujets
Clonezilla est un logiciel gratuit et populaire de clonage de disque pour SSD SATA, HDD et SSD NVMe. Il prend en charge la quasi-totalité des systèmes d'exploitation et permet de cloner un disque vers un disque plus grand ou de taille équivalente. Vous vous demandez comment cloner un disque plus grand avec Clonezilla ? Ne cherchez plus, EaseUS a toutes les réponses.
Vous pourriez souhaiter cloner votre appareil vers un disque plus grand en raison d'une diminution de votre espace de stockage. Le clonage vous permet de passer facilement à un disque plus grand et d'augmenter votre capacité de stockage. Vous pouvez ainsi stocker davantage de données et exécuter d'autres tâches gourmandes en mémoire. Le clonage vers un disque plus grand améliore également les performances de votre appareil.
Cela est dû au fait que votre système ne se bloquera pas lors de l'accès à certains fichiers. La mise à niveau d'un disque dur vers un disque SSD pourrait également améliorer vos performances. Vous pouvez également cloner votre disque sur un autre disque à des fins de sauvegarde. Cela vous permettra de restaurer votre système si votre disque actuel est endommagé ou corrompu.
Est-il possible de cloner un disque dur sur un disque plus grand avec Clonezilla ? OUI . Ce logiciel gratuit de clonage de disque prend en charge les disques plus grands ou de taille égale à votre disque actuel. Cloner un disque sur un disque plus petit avec Clonezilla est un peu délicat. Assurez-vous donc que votre disque cible dispose de suffisamment d'espace.
Le clonage de disques durs avec Clonezilla implique le téléchargement de l'outil de clonage et la création d'une clé USB bootable pour l'exécuter. Cette section présente deux étapes pour cloner Windows sur un disque plus grand avec Clonezilla .
Vous pouvez accomplir cette tâche en suivant les étapes suivantes :
Étape 1. Téléchargez Clonezilla depuis sa page de téléchargement officielle.
Étape 2. Téléchargez Rufus depuis le site officiel (vous utiliserez cet outil pour créer une clé USB bootable ).
Étape 3. Lancez Rufus et sélectionnez le fichier ISO Clonezilla que vous avez téléchargé. Cliquez sur le bouton Démarrer pour graver le fichier ISO. Une fois le processus terminé, vous disposerez d'une clé USB bootable.
Vous devez d'abord connecter le nouveau disque à votre ordinateur. Ensuite, suivez ces étapes pour cloner des disques durs ou transférer des données d'un SSD à un autre:
Étape 1. Démarrez votre ordinateur à l'aide de la clé USB bootable créée à l'étape 1 ci-dessus. Lorsque la fenêtre Clonezilla s'ouvre, sélectionnez « Clonezilla live » et appuyez sur Entrée .
Étape 2. Sélectionnez votre langue et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Ensuite, choisissez « Démarrer Clonezilla » et appuyez sur Entrée.
Étape 4. Sélectionnez la série d'options suivante et appuyez sur Entrée après chacune d'elles :
Étape 5. Ensuite, sélectionnez l'option « Mode débutant ».
Étape 6. Accédez à l'option « Enregistrer sur le disque » et sélectionnez le disque de destination.
Étape 7. Choisissez le disque que vous souhaitez cloner et appuyez sur Entrée .
Étape 8. Sélectionnez « Ignorer la vérification/réparation du système de fichiers ».
Étape 9. Tapez « Y » après avoir confirmé vos informations de clonage trois fois. Appuyez sur Entrée pour lancer le clonage.
Étape 10. Votre copie secteur par secteur de Clonezilla démarrera alors.
Une fois terminé, appuyez sur « 2 » puis sur Entrée pour quitter la fenêtre. Votre disque dur est désormais cloné. Vous pouvez redémarrer votre appareil pour continuer à l'utiliser.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à cloner sur un autre disque en utilisant Clonezilla ou tout autre type !
Cloner votre disque dur avec Clonezilla implique de nombreuses étapes, qui peuvent prendre beaucoup de temps. En raison de la complexité des étapes, il est possible de se perdre en cours de route. Vous devez créer une clé USB bootable avant de commencer à utiliser Clonezilla. Envie d'éviter tous ces tracas ? Vous pouvez essayer une alternative à Clonezilla comme EaseUS Disk Copy .
Ce logiciel de clonage de disque offre de bien meilleures options pour cloner votre disque dur actuel. Vous pouvez également l'utiliser pour cloner votre disque dur sur d'autres disques plus volumineux. Le clonage s'effectue en quelques clics, garantissant la sécurité de vos fichiers tout au long du processus.
Disk Copy vous permet de cloner un disque dur vers un SSD de différentes tailles et de migrer Windows vers un autre disque sans réinstallation. Que faire si votre ancien disque est défaillant ? Cet outil de clonage vous permet de récupérer facilement toutes les données qu'il contient. Il vous permet également de copier le disque dur bit par bit si votre disque source présente des secteurs défectueux. Envie d'utiliser cette alternative à Clonezilla ? Téléchargez-la dès maintenant sur votre ordinateur.
Avis préalable :
Indications préalables :
Étape 1 :Pour commencer à copier/cloner un disque entier vers un autre, choisissez ce disque comme disque source sous "Mode du disque" et cliquez sur "Suivant".
Étape 2 :Choisissez l'autre disque comme disque de destination.
Un message apparaît maintenant, vous avertissant que les données du disque de destination seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 3 :Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant "Ajuster automatiquement le disque", "Copier comme source" ou "Modifier la disposition du disque".
Cochez la case "Cochez l'option si la cible est un SSD" pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Étape 4 :Cliquez sur "Procéder" pour exécuter officiellement la tâche.
Ce tutoriel vous explique comment cloner un disque dur avec Clonezilla. Ce logiciel permet de cloner des disques durs de taille supérieure ou égale. Téléchargez-le et créez une clé USB bootable pour commencer. Une alternative à Clonezilla est indispensable pour une approche plus simple du clonage.
Essayez EaseUS Disk Copy dès aujourd'hui pour cloner facilement votre disque dur actuel vers un autre. Cette solution de clonage offre des vitesses de clonage plus rapides que Clonezilla. Elle vous permet également de cloner vers un disque plus petit sans aucune limitation. Téléchargez l'outil dès maintenant et suivez les étapes simples pour l'utiliser.
Oui, le clonage d'un disque de grande capacité vers un disque plus petit est possible sous certaines conditions :
Cette technique est particulièrement utile pour migrer vers un SSD de plus petite capacité tout en conservant son système et ses données.
Oui, Clonezilla prend en charge le clonage vers une clé USB avec ces caractéristiques :
Absolument, Clonezilla excelle dans le clonage de systèmes d'exploitation avec :
Cet outil est idéal pour migrer un système entier vers un nouveau disque ou créer des images système de sauvegarde.
Articles associés: