Contenu
Top Sujets
24/10/2024 | Cloner disque dur | Articles
OUI, il est possible d'installer un nouveau SSD sur votre PS5. Cette console de jeu dispose d'un SSD interne de 825 Go. Une fois que vous aurez installé le logiciel système et ses fichiers, vous disposerez de 667 Go de stockage utilisable. L' espace de stockage disponible peut sembler important jusqu'à ce que vous téléchargiez des jeux PS5 qui consomment plus de 100 Go de stockage sur disque.
C'est à ce moment-là que vous devrez transférer les données de votre PS5 vers un nouveau SSD. Comment transférer les données de votre PS5 vers un nouveau SSD ? Il est assez simple de remplacer votre PS5 par un nouveau SSD. Vous n'aurez besoin que d'un tournevis. Cela vous permettra d'ouvrir votre console et d'y placer le nouveau SSD M.2. L'ensemble du processus peut prendre quinze minutes.
Le nouveau SSD M.2 de votre console PS5 peut avoir une capacité comprise entre 250 Go et 8 To. Quand devez-vous remplacer votre PS5 par un nouveau disque ? Les principaux scénarios suivants peuvent nécessiter une mise à niveau.
Nous vous montrerons comment résoudre ces problèmes en enregistrant les données sur un nouveau SSD. Continuez à lire.
Le passage à un nouveau SSD a-t-il un impact ? Oui, il y en a ! Vous trouverez ci-dessous les avantages dont vous bénéficierez en passant à un nouveau SSD pour votre console PS5 :
Les avantages ci-dessus valent la peine de passer à un nouveau SSD PS5.
Le remplacement d'un nouveau SSD sur la PS5 n'est pas compliqué. Consultez le guide étape par étape suivant.
Vous trouverez ci-dessous les éléments dont vous avez besoin pour déplacer efficacement les données de la PS5 vers un nouveau SSD.
Vous pouvez passer à la section suivante une fois que vous avez ces exigences.
Cette technique consiste à insérer votre SSD M.2 dans le port d'extension de votre PS5. Vous pouvez le faire en dévissant votre PS5. Ensuite, vous pouvez insérer le nouveau disque dans le port d'extension et revisser votre PS5. Vous pouvez ensuite transférer des données à l'aide de ce guide étape par étape :
Étape 1. Accédez à l' écran d'accueil et choisissez « Bibliothèque de jeux ».
Étape 2. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer en les mettant en surbrillance.
Étape 3. Appuyez sur le bouton « Options » et choisissez « Déplacer les jeux et les applications ».
Étape 4. Sélectionnez les jeux et applications supplémentaires que vous souhaitez transférer. Choisissez l'option « Déplacer ». Le système déplacera ensuite les données sélectionnées vers votre nouveau SSD, libérant ainsi de l'espace sur le SSD interne de votre PS5.
Partagez le blog sur Twitter, Facebook ou Reddit pour aider les autres à transférer les données de la PS5 vers un nouveau SSD.
La méthode manuelle de transfert de données vers un nouveau SSD à partir de la console PS5 est fastidieuse. Cela est dû au temps nécessaire pour dévisser votre appareil avant de lancer le transfert de données. Une option plus pratique consiste à utiliser un outil de clonage. EaseUS Disk Copy est votre outil de référence pour déplacer facilement les données de la PS5 vers un nouveau SSD.
Pour commencer, il vous suffit de le télécharger et de l'installer sur votre PC. Il vous permet de connecter votre stockage PS5 au nouveau SSD et de lancer le transfert de données. Vous effectuerez ensuite un clonage secteur par secteur pour déplacer toutes les données de votre ancien disque vers le nouveau SSD. Disk Copy offre des vitesses de clonage/transfert de données plus rapides que la méthode manuelle. Il garantit également la sécurité de vos données PS5 pendant le processus de transfert.
Les principales caractéristiques de cet outil de clonage incluent :
Il est très facile de démarrer avec EaseUS Disk Copy. Assurez-vous de télécharger et d'installer l'application dès aujourd'hui pour transférer facilement les données de votre PS5 vers un nouveau SSD .
Avis préalable :
Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Choisissez l’autre disque comme disque de destination.
Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier comme source » ou « Modifier la disposition du disque ».
Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Un message s'affiche alors, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 4. Cliquez sur « Continuer » pour exécuter officiellement la tâche.
Une fois que vous avez transféré les données vers le nouveau SSD M.2 de votre console PS5, vous pouvez l'utiliser pour jouer à des jeux et améliorer les performances globales. La PS5 détectera les fichiers sur le nouveau SSD comme elle le fait avec le SSD interne. Avant de commencer à l'utiliser sur votre PS5, il est important de connecter un mécanisme de dissipation de chaleur comme un dissipateur thermique.
Cela minimisera les risques de surchauffe lors des jeux via le nouveau disque. Vous pouvez également utiliser le nouveau SSD sur d'autres consoles PS5 ou PS4 pour jouer à des jeux. Vous devrez le déconnecter et l'insérer dans le nouvel appareil que vous souhaitez utiliser.
Partagez le blog sur Twitter, Facebook ou Reddit pour aider les autres à transférer les données de la PS5 vers un nouveau SSD.
Ce tutoriel explique comment transférer les données de la PS5 vers un nouveau SSD . Il est judicieux de passer à un nouveau SSD lorsque votre espace de stockage est faible ou que les performances ont diminué. Vous devriez envisager de passer au type de SSD M.2 NVMe.
Un outil de clonage offre le meilleur transfert de données vers un nouveau SSD. Quel est le meilleur outil pour cette tâche ? EaseUS Disk Copy. Téléchargez dès aujourd'hui ce logiciel étonnant pour transférer en toute transparence des données vers votre nouveau SSD M.2 sur PS5.
Un SSD M.2 NVMe permet d'améliorer le stockage de votre console PS5. Cela a un impact direct sur les performances globales de votre appareil grâce à des vitesses de lecture/écriture améliorées.
Chaque console PS5 dispose d'un SSD interne de 825 Go et d'un emplacement d'extension SSD. Vous pouvez également connecter un disque externe à la console via USB.
OUI. Le port USB de la console vous permet de vous connecter à un stockage externe. Vous pouvez alors accéder aux données de votre SSD/HDD externe en toute transparence.
Articles associés:
Comment mettre à niveau le SSD LG Gram (disponible le 16/14/17)
30/10/2024
Comment cloner un disque dur HP sur SSD (rapide et facile)
22/10/2024
Téléchargez gratuitement le logiciel de clonage de disque portable pour Windows🔥
01/11/2024
3 conseils pour installer Windows 7 sur un disque dur NVMe pour ordinateur portable et PC
21/03/2024