Vous aurez toujours besoin de pilotes USB lorsque vous utilisez des appareils photo numériques, des disques durs externes, des souris, des claviers, des webcams, des imprimantes et des scanners. Ces appareils sont connectés à votre PC via des connexions USB. Votre ordinateur vous demandera d'installer les pilotes USB correspondants sur Windows 10 afin que les appareils puissent fonctionner correctement.
Dans cet article, vous pouvez télécharger et installer les pilotes USB appropriés pour les clés USB, les périphériques externes, les claviers, les moniteurs, les imprimantes, les scanners, etc. Vous pouvez également apprendre à mettre à jour les pilotes USB dans Windows 10 pour que les appareils fonctionnent correctement. .
Habituellement, vous n'avez pas besoin d'un pilote supplémentaire si vous utilisez une clé USB. Les lecteurs flash sont des appareils plug-and-play. Un pilote supplémentaire n’est donc pas nécessaire. Mais si vous utilisez un scanner ou une imprimante, vous devez télécharger les pilotes USB.
Le moyen le plus simple de télécharger le pilote USB approprié consiste à consulter le site Web de votre fabricant. Par exemple, j'ai acheté une nouvelle imprimante HP. Je vais donc sur le site officiel de HP et télécharge le pilote USB de mon produit.
Étape 1. Entrez le nom de votre produit et cliquez sur « Soumettre ».
Étape 2. Téléchargez et installez le pilote USB.
Ensuite, vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour terminer l'installation du pilote USB sous Windows 10.
Il existe de nombreuses façons de mettre à jour les pilotes USB, en mettant à niveau Windows 10 pour mettre à jour les pilotes, en utilisant un programme de mise à jour de pilotes ou en utilisant le Gestionnaire de périphériques. Le moyen le plus simple de mettre à jour vers le pilote USB le plus récent consiste à utiliser le Gestionnaire de périphériques . Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire ni de mettre à niveau votre système Windows. Le processus est simple et rapide.
Étape 1. Appuyez sur Windows + X et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques Windows.
Étape 2. Développez la catégorie « Contrôleurs Universal Serial Bus ».
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique USB et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
Étape 4. Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour. Windows recherchera et téléchargera automatiquement le dernier pilote USB sur votre ordinateur Windows 10.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, vous pouvez essayer d'en rechercher un sur le site Web du fabricant du périphérique et suivre ses instructions.
Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre pilote, vous pouvez désinstaller votre pilote et le réinstaller.
Étape 1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques , puis sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit (ou maintenez enfoncé) le nom du périphérique et sélectionnez « Désinstaller ».
Étape 3. Redémarrez votre PC. Windows tentera de réinstaller le pilote.
Pour récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir de périphériques USB ou de périphériques externes, nous recommandons EaseUS Data Recovery Wizard Free . Ce logiciel de récupération de données USB restaure les données après une suppression soudaine, un formatage, une corruption du disque dur, une attaque de virus, etc.
Téléchargez et installez ce logiciel de récupération de données. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données de la clé USB.
Remarque : Pour garantir de grandes chances de récupération de données, installez le logiciel de récupération de données EaseUS sur un autre disque au lieu du disque d'origine sur lequel vous avez perdu des fichiers.
Étape 1. Lancez l'assistant de récupération de données EaseUS sur votre ordinateur Windows 11, Windows 10, Windows 8 ou Windows 7. Sélectionnez la partition de disque ou l'emplacement de stockage où vous avez perdu des données et cliquez sur « Analyser ».
Étape 2. Ce logiciel de récupération commencera à analyser le disque pour rechercher tous les fichiers perdus et supprimés. Une fois le processus d'analyse terminé, cliquez sur "Filtre" > "Type" pour spécifier les types de fichiers perdus.
Étape 3. Prévisualisez et restaurez les fichiers Windows perdus. Vous pouvez double-cliquer pour prévisualiser les fichiers numérisés. Ensuite, sélectionnez les données cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les enregistrer dans un autre endroit sûr du PC ou sur un périphérique de stockage externe.
Le problème le plus probable avec les clés USB sous Windows 10 est qu'elles ne sont pas détectées, ne fonctionnent pas ou ne sont pas reconnues . Cet article explique comment installer, mettre à jour et réinstaller les pilotes USB pour résoudre vos problèmes. À propos, si vous perdez des données après la mise à jour ou la réinstallation des pilotes, exécutez l'assistant de récupération de données EaseUS. Il peut facilement récupérer les fichiers perdus sous Windows .