Remarque : Une fois les fichiers MP3 perdus de votre disque dur, carte SD, clé USB, iPod, lecteur de musique ou autres appareils, arrêtez immédiatement d'utiliser l'appareil pour éliminer les risques d'écrasement des données et appliquez le logiciel de récupération de données pour récupérer les fichiers. fichiers musicaux dès que possible.
MP3, abréviation de MPEG-1 Audio Layer III ou MPEG-2 Audio Layer III, est le format audio numérique le plus courant, largement utilisé dans la musique, les enregistrements, les livres audio, etc. Tout comme d'autres fichiers tels que des images, des vidéos, des e-mails, des documents, etc., vos précieux fichiers MP3 peuvent être perdus par suppression, formatage, attaque de virus, panne du système et pour d'autres raisons. Parmi les différentes causes de perte de données, la suppression accidentelle ou intentionnelle est probablement la principale raison pour laquelle vous perdez vos fichiers MP3. Heureusement, avec l'aide du logiciel gratuit de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard, vous pouvez effectuer une récupération MP3 facilement et rapidement.
EaseUS Data Recovery Wizard prend parfaitement en charge la récupération de fichiers MP3 à partir de divers périphériques de stockage :
En plus des fichiers audio, EaseUS Data Recovery Wizard vous permet également de récupérer des fichiers tels que des vidéos, des photos, des documents, des e-mails et d'autres types de fichiers existants. Obtenez dès maintenant le logiciel gratuit de récupération MP3 et récupérez les fichiers musicaux instantanément à l'aide de l'outil.
Avec EaseUS Data Recovery Wizard, la récupération MP3 devient facile. Commençons:
Tutoriel vidéo pour récupérer des fichiers MP3
Étapes détaillées pour récupérer des fichiers MP3 supprimés :
Pour vous aider à récupérer plus rapidement les fichiers MP3 perdus, vous pouvez utiliser le filtre pour localiser le type de fichier spécifique, à savoir l'audio, ou rechercher des fichiers avec l'extension .mp3 dans la barre de recherche.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement
Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu de la musique, des enregistrements vocaux et d'autres fichiers audio et cliquez sur « Scan ».
Étape 2. Prévisualisez les fichiers audio
Le temps requis pour le processus d'analyse dépend de la taille du disque. Vous pouvez récupérer des fichiers pendant le processus d'analyse. Cliquez sur "Audio" dans le panneau de gauche. Prévisualisez les fichiers audio trouvés en cliquant sur le bouton "Aperçu".
Étape 3. Restaurer les fichiers audio perdus
Sélectionnez tous les fichiers audio trouvés et cliquez sur "Récupérer". Choisissez un emplacement sûr sur votre PC ou un périphérique de stockage externe pour enregistrer ces fichiers et cliquez sur "OK" pour confirmer.
Le logiciel gratuit de récupération de données vous permet de récupérer 2 Go de fichiers sans frais. C'est suffisant pour la plupart des cas de récupération de MP3. Si vous avez plus de 2 Go de fichiers musicaux à récupérer, vous devrez mettre à niveau la version gratuite vers la version professionnelle.
La meilleure façon d’éviter la perte totale de fichiers est de les sauvegarder ailleurs. En parlant de sauvegarde, vous pouvez copier manuellement les fichiers MP3 d'un endroit à un autre, utiliser un logiciel de sauvegarde gratuit ou les synchroniser avec le stockage cloud. Que vous souhaitiez sauvegarder des fichiers musicaux ou d'autres contenus, ces trois méthodes sont universelles. Si vous n'avez pas trop de fichiers, la copie manuelle des fichiers peut s'avérer utile. Si vous avez une grande quantité de fichiers et recherchez un moyen de gagner du temps, utilisez plutôt un logiciel de sauvegarde de données professionnel. Tandis que si vous disposez d'une connexion réseau stable et rapide et d'un stockage cloud suffisamment grand, vous pouvez choisir de sauvegarder les fichiers MP3 sur le cloud.
La seule condition préalable au succès de la récupération MP3 est que les fichiers musicaux perdus ne soient pas écrasés par un nouveau contenu. C'est pourquoi je tiens à souligner qu'il faut cesser d'utiliser l'appareil sur lequel vous avez perdu les fichiers MP3, car le simple fait d'écouter de la musique peut également entraîner l'écrasement des données. J'espère que vous pourrez récupérer avec succès les fichiers MP3 supprimés ou perdus avec l'assistant de récupération de données EaseUS.