Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 27 Nov, 2024
Le partitionnement d'un disque dur consiste à créer plusieurs zones distinctes sur un seul disque dur pour la gestion et l'utilisation des fichiers. La clé USB est un périphérique de stockage couramment utilisé et est importante pour le stockage des données et des fichiers.
Cet article explorera les raisons du partitionnement d'une clé USB et comment partitionner une clé USB Windows 10.
Pourquoi dois-je partitionner une clé USB sous Windows 10
Le partitionnement d'une clé USB est un moyen de mieux gérer une clé USB en réduisant, en étendant, en supprimant ou en créant des partitions sur la clé USB. En général, il n'est pas nécessaire de partitionner une nouvelle clé USB. Alors, pourquoi avons-nous besoin de partitionner une clé USB ? Les raisons suivantes peuvent vous inciter à partitionner une clé USB :
- Créer une clé USB bootable
- Optimisez l'espace sur la clé USB
- Modifier le format du système de fichiers de la clé USB
- Organiser les volumes de stockage d'une clé USB
Partitionner une clé USB n'est pas une tâche difficile. Dans la section suivante, je vais vous montrer comment partitionner une clé USB sous Windows 10.
Comment partitionner une clé USB sous Windows 10 – Trois méthodes
Il existe trois façons de partitionner une clé USB sous Windows 10. Il existe deux outils intégrés et un logiciel de partitionnement professionnel :
Méthode 1. Partitionner une clé USB via EaseUS Partition Master – Facile pour tous les utilisateurs
Méthode 2. Partitionner une clé USB via la gestion des disques – Moyen pour les utilisateurs expérimentés
Méthode 3. Partitionner une clé USB via Diskpart – Difficile pour les experts
Si vous n'êtes pas familier avec le fonctionnement d'un ordinateur, je vous recommande vivement EaseUS Partition Master , un logiciel de gestion de disque fiable et tout-en-un. Il simplifie le processus de partitionnement d'une clé USB.
Voyons comment fonctionnent ces trois méthodes.
Méthode 1. Partitionner une clé USB via EaseUS Partition Master
EaseUS Partition Master est un outil de partition de disque professionnel. Il peut améliorer les performances USB en partitionnant les clés USB et il peut supprimer les limitations des outils de disque Windows, comme la création de partitions FAT32 supérieures à 32 Go.
Veuillez vous référer aux étapes suivantes pour partitionner une clé USB.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master pour vérifier l'espace libre dans la section Gestionnaire de partition.
- Si votre disque dur dispose d’espace non alloué, passez à l’étape 3 pour créer une partition.
- Si le disque dur ne dispose pas d’espace non alloué, passez à l’étape 2.
Étape 2. Réduisez une partition de disque pour créer un espace non alloué.
Faites un clic droit sur la partition du lecteur cible avec beaucoup d'espace libre et sélectionnez « Redimensionner/Déplacer ».
Faites glisser l'une des extrémités de la partition vers la droite ou vers la gauche pour réduire la taille de la partition afin d'obtenir suffisamment d'espace non alloué. Vous pouvez voir visuellement la quantité d'espace que vous avez réduite dans la zone « Taille de la partition ». Cliquez sur « OK ».
Cliquez sur « Exécuter la tâche xx » puis sur « Appliquer » pour enregistrer toutes les modifications.
Revenez au Gestionnaire de partitions, il devrait y avoir de l’espace non alloué apparaissant sur le même disque et vous pouvez continuer avec l’étape suivante pour créer une nouvelle partition sur votre disque dur.
Étape 3. Créez une nouvelle partition avec de l’espace non alloué sur le disque dur cible.
Faites un clic droit sur l'espace non alloué et choisissez « Créer ».
Personnalisez la taille de la partition, la lettre du lecteur de partition, le nom de la partition, le système de fichiers (NTFS, FAT32, EXT2/3/4, exFAT) et bien plus encore dans les paramètres avancés. Cliquez sur « OK ».
Enfin, cliquez sur « Exécuter * Tâche » et « Appliquer » pour terminer la création de la partition avec l'espace non alloué sur votre disque. Répétez les étapes pour partitionner un disque dur et obtenir de nombreuses autres partitions.
EaseUS Partition Master est un outil puissant pour gérer les disques et les partitions. Il est également capable de réparer les clés USB corrompues. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez trouver la solution avec EaseUS Partition Master.
Méthode 2. Partitionner une clé USB via la gestion des disques
Qu'est-ce que la gestion des disques ? La gestion des disques est un outil fourni par Windows 10 qui vous permet de réduire, d'agrandir et de créer des partitions sur votre clé USB. Vous pouvez utiliser la fonction « Nouveau volume simple » pour partitionner votre clé USB.
Étape 1. Connectez la clé USB que vous souhaitez partitionner à votre ordinateur Windows.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows et sélectionnez « Gestion des disques ».
Étape 3. Localisez la clé USB à partitionner, faites un clic droit sur son espace non alloué et sélectionnez « Nouveau volume simple ».
- Astuce
- Si le nouveau volume simple est grisé , il est possible que votre clé USB soit supérieure à 2 To et que vous deviez vérifier le format de votre disque et convertir MBR en GPT . Vous pouvez utiliser EaseUS Partition Master pour résoudre votre problème.
Étape 4. Définissez la taille du volume à créer et sélectionnez « Suivant ».
Étape 5. Définissez la lettre de lecteur pour la clé USB et sélectionnez « Suivant ».
Étape 6. Définissez le format de fichier de la clé USB et cliquez sur « Suivant ».
Étape 7. Cliquez sur « Terminer » pour terminer le partitionnement de la clé USB sous Windows.
Méthode 3. Partitionner une clé USB via Diskpart
La commande Diskpart est un outil fourni par Windows pour les utilisateurs avancés. En utilisant l'outil de ligne de commande, vous pouvez faire plus avec les partitions USB. Cependant, la commande est complexe et doit être saisie avec soin.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Windows et ouvrez la fenêtre « Exécuter ».
Étape 2. Tapez « diskpart » et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Tapez les commandes suivantes à tour de rôle et appuyez sur « Entrée » après chaque commande.
list disk (voir tous les disques)
select disk 1 (sélectionnez la clé USB)
créer une partition taille principale=20480 (définir la taille de la partition USB)
assign letter=H (attribuer une lettre de disque à la partition USB)
format fs=ntfs (définir le format de fichier de la partition USB)
Étape 4. Tapez « exit » et appuyez sur Entrée pour terminer le partitionnement de la clé USB
Conclusion
Cet article présente la nécessité de partitionner une clé USB et propose trois méthodes pour partitionner une clé USB. EaseUS Partition Master peut répondre à une large gamme de besoins de partitionnement. Et il est très facile à utiliser.
Diskpart et Disk Management peuvent répondre aux besoins de partitionnement de base. Si vous avez d'autres questions sur le partitionnement USB, continuez à lire la section suivante.
FAQ sur la façon de partitionner une clé USB sous Windows 10
Cette section contient trois questions courantes sur les clés USB. J'espère qu'elles vous seront utiles.
1. Une clé USB peut-elle être partitionnée ?
Bien entendu, les clés USB peuvent être partitionnées. Vous pouvez créer un nouvel espace de partition sur une nouvelle clé USB ou réduire la partition USB et interroger la quantité d'espace disponible pour le partitionnement.
2. Comment créer une partition sur une clé USB ?
Cet article décrit trois méthodes pour partitionner une clé USB. La plus simple consiste à utiliser EaseUS Partition Master pour partitionner la clé USB. Vous pouvez également utiliser la gestion des disques pour créer des partitions sur une clé USB.
Étape 1. Connectez la clé USB au PC.
Étape 2. Sélectionnez l'espace non alloué sur la clé USB et choisissez « Nouveau volume simple ».
Étape 3. Suivez l'assistant pour définir la taille et la lettre de lecteur afin de terminer le partitionnement de la clé USB.
3. Comment faire de ma clé USB une partition FAT32 ?
Si votre clé USB n'est pas partitionnée au format FAT32, vous pouvez utiliser directement EaseUS Partition Master pour convertir NTFS en FAT32 sans perdre de données. Vous pouvez également utiliser la fonction « Formater » de la gestion des disques.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
Comment désactiver la protection en écriture sur Kingston DT50 [Guide complet]
Arnaud 26/09/2024
-
Comment convertir exFAT en NTFS sans perte de données | Tutoriel 2024
Arnaud 23/10/2024
-
Corrigé : L'invite de commande ne fonctionne pas sous Windows 11/10
Arnaud 26/09/2024
-
Comment installer Windows 11/10 sur SSD
Lionel 26/09/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques