"X:\ n'est pas accessible. Accès refusé. Le volume ne contient pas de système de fichiers reconnu Assurez-vous que tous les fichiers système requis sont chargés et que le volume n'est pas corrompu."
"L' emplacement n'est pas disponible. X:\ n'est pas accessible. Accès refusé."
Avez-vous rencontré un problème de disque dur similaire à ceux-ci ? Cela signifie que le système de fichiers du disque dur est endommagé ou corrompu et devient RAW. Plus tard, vérifiez ses propriétés, vous verrez que le disque dur affiche 0 octet disponible. Pas de panique ! Cette page vous propose deux façons de résoudre ce problème sous Windows 10/8/7.
Avez-vous déjà été confronté à une telle situation et essayé d'accéder à une partition de disque dur inaccessible ? Si oui, vous pouvez lire ici comment réparer l'erreur " Le lecteur n'est pas accessible " sans perdre de données.
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
Obtenir l'autorisation de corriger l'erreur |
|
Récupérer les données et formater le disque |
|
Tutoriel en vidéo pour corriger l'erreur de disque dur externe n'est pas accessible
Des solutions simples sont partagées dans cette vidéo pour vous aider à corriger l'erreur accès refusé disque dur externe windows 10 et réparer un disque dur externe inaccessible .
📌Chapitres vidéo:
0:17 Messages d'erreur communs avec disque dur externe accès refusé
0:59 Réparer l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible. Aaccès refusé »
01:51 Corriger l'erreur « disque dur externe n'est pas accessible » avec d'autres messages d'erreur
03:13 Récupérer les données et formater pour réparer l'erreur du lecteur qui n'est pas accessible
Étape 1. Faites un clic droit sur le disque dur inaccessible, puis sélectionnez "Propriétés". Passez à l'onglet "Sécurité", où vous devriez voir la raison pour laquelle vous ne pouvez pas ouvrir le disque avec l'information "Vous devez avoir des autorisations de lecture pour voir les propriétés de cet objet. Cliquez sur "Avancé" pour continuer". Cliquez ensuite sur "Avancé" comme indiqué.
Étape 2. Cliquez sur "Modifier" pour tenter l'opération avec les autorisations administratives.
Étape 3. Lorsqu'il vous est demandé de sélectionner Utilisateur ou Groupe, choisissez d'abord l'option "Avancé". Dans les Requêtes communes, sélectionnez "Rechercher", ce qui donnera une liste des résultats de recherche des noms d'utilisateurs.
En général, Windows ajoute quatre groupes d'utilisateurs à la sécurité, dont les utilisateurs authentifiés, les administrateurs, les utilisateurs et le système. Si vous ajoutez seulement les administrateurs et le système, vous ne pourrez pas accéder au disque et même lire ses propriétés telles que l'espace utilisé et libre. C'est pourquoi vous devez ajouter le compte Utilisateurs dans la Sécurité.
Faites défiler la page vers le bas pour trouver les "Utilisateurs authentifiés", en cliquant sur "OK" pour les ajouter.
Conseil : si vous ne savez pas clairement quelle section de la sécurité vous manque, essayez d'ajouter plusieurs autres noms de la même manière jusqu'à ce que vous obteniez la bonne autorisation. Sinon, choisissez "Tout le monde" pour autoriser l'accès sans limite.
Étape 4. Confirmez la sauvegarde des modifications que vous avez apportées. Revenez à l'explorateur, et mon lecteur E s'affiche à nouveau normalement. Je peux l'ouvrir sans recevoir d'autre message d'erreur.
Si les propriétés de l'Explorateur Windows ne peuvent pas vous aider, vous pouvez essayer de récupérer les données du disque dur inaccessible et de formater le disque pour le réparer.
EaseUS Data Recovery Wizard est utile lorsque Windows détecte votre disque dur, bien que vous n'y ayez plus accès. Il peut vous aider à analyser et à récupérer tous les fichiers de données des disques durs corrompus, des disques durs inaccessibles et des disques RAW.
Maintenant, téléchargez gratuitement ce programme de récupération de fichiers et exécutez-le pour récupérer les données.
Une fois la récupération des données terminée, allez dans Poste de travail ou Ce PC, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous devez réparer, puis choisissez "Formater". Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez définir un système de fichiers et une taille de cluster, puis cliquer sur le bouton "OK" .
Sur cette page, nous avons abordé deux solutions pratiques pour vous aider à vous débarrasser complètement de l'erreur "Accès refusé" des périphériques de stockage sous Windows 10/8/7 en obtenant les autorisations d'accès depuis l'Explorateur de fichiers et en formatant les périphériques pour qu'ils soient à nouveau accessibles.
Certains d'entre vous ont peut-être encore des questions relatives à ce sujet. Consultez les trois questions suivantes et vous trouverez peut-être les réponses souhaitées.
1. Qu'est-ce qui n'est pas accessible ?
Pour une explication littérale, non accessible est une zone inaccessible ou un objectif inaccessible. Quant à l'erreur "not accessible" qui apparaît sur votre ordinateur, elle signifie que votre périphérique de stockage actuel est inaccessible, que vous ne pouvez ni l'ouvrir ni accéder aux fichiers et données sauvegardés sur le périphérique.
2. Pourquoi l'accès à mon disque dur est-il refusé ?
En général, lorsque votre disque dur externe ou interne affiche l'erreur "Drive is not accessible. L'accès est refusé", cela signifie que vous n'avez pas le privilège d'accéder à la partition du disque.
Pour résoudre le problème, il faut prendre ses responsabilités et obtenir une autorisation.
3. Comment réparer le disque dur inaccessible sous Windows 10 ?
Comme suggéré sur cette page, pour réparer le disque dur Accès refusé, vous devrez prendre possession de votre ordinateur Windows 10.
Si vous rencontrez un problème similaire lorsque vous essayez d'ouvrir un disque dur, une clé USB ou même un dossier de fichiers, et que vous avez besoin de solutions plus pratiques, suivez la rubrique Réparer l'erreur 'Accès refusé' d'un disque dur, d'une clé USB ou d'un dossier de fichiers et restaurez vos données par vos propres moyens.