Encrypting File System (EFS) fournit la technologie de cryptage de fichiers de base pour protéger les fichiers critiques et sensibles sur les volumes du système de fichiers NTFS avec un certificat ou une clé. L'adoption d'EFS signifie que les utilisateurs non autorisés doivent demander des autorisations lorsqu'ils accèdent aux fichiers et aux dossiers. Sinon, Microsoft Windows refusera l'accès aux données verrouillées. Si vous déplacez le disque dur crypté EFS vers un autre ordinateur, vous ne pourrez pas non plus accéder aux fichiers de l'appareil cryptés avec EFS.
EFS est l'un des nombreux moyens de chiffrer des fichiers et des dossiers individuels dans Windows. Ici, nous nous concentrons sur les possibilités de déverrouiller uniquement les fichiers cryptés EFS. Les visiteurs qui recherchent des solutions pour décrypter les fichiers BitLocker ou récupérer des fichiers cryptés par un ransomware doivent se rendre sur les pages liées.
Habituellement, deux groupes de personnes demandent le décryptage EFS. L’un est avec le mot de passe, tandis que l’autre est sans mot de passe en raison d’une erreur personnelle ou d’une corruption de clé.
Les fichiers cryptés EFS ont un cadenas affiché sur l'icône. Pour déverrouiller ces fichiers, il vous suffit de vous connecter à votre ordinateur à l'aide du mot de passe.
L'oubli du mot de passe est le cas, ou parfois c'est parce que les clés de cryptage sont corrompues par une erreur du disque dur. Cette fois, utilisez les propriétés du fichier pour décrypter les fichiers EFS.
Étape 1. Appuyez sur Windows + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés.
Étape 2. Basculez vers l'onglet Sécurité et cliquez sur Avancé.
Étape 3. Décochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
En raison d'une opération imprudente effectuée par le propriétaire sur les fichiers cryptés, telle qu'une suppression, un formatage de disque ou une infection virale, les fichiers cryptés ont disparu sans attente. S'il s'agit de récupérer les fichiers cryptés EFS perdus, vous devez télécharger EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer les fichiers cryptés sur un disque dur Windows NTFS, une clé USB ou une carte SD sans problème.
L'outil de récupération EFS efficace et facile à utiliser vous offre une solution simple de récupération de fichiers cryptés pour récupérer des fichiers cryptés à partir d'un lecteur NTFS et d'un disque dur externe. Mais la prédiction est que le mot de passe de cryptage doit être connu ou que la base de données SAM doit être présente (Windows 2000, XP, 2003, Vista, 2008, Windows 7, 8). L'utilisateur doit disposer des privilèges d'administrateur. Le "sample2.txt" vert est un fichier crypté du lecteur NTFS.
Étape 1. Exécutez l'assistant de récupération de données EaseUS. Sélectionnez la partition où sont stockés les fichiers perdus et cliquez sur "Scan". Le logiciel de récupération de données EaseUS prend en charge la récupération de partition avec les systèmes de fichiers FAT (FAT12, FAT16, FAT32), exFAT, NTFS, NTFS5, ext2, ext3, HFS+ et ReFS.
Étape 2. Si vous souhaitez retrouver rapidement les données perdues à partir des nombreux résultats d'analyse, vous pouvez utiliser la fonction de filtre ou de recherche.
Étape 3. Vous pouvez prévisualiser les fichiers avant la récupération. Alors, sélectionnez toutes les données souhaitées et cliquez sur "Récupérer" pour restaurer les fichiers des partitions existantes. Ne sauvegardez pas les fichiers sur la partition où vous avez perdu les données.
Note: