"Lorsque j'ai branché mon USB sur mon PC, Windows m'a demandé de scanner et de réparer le disque du lecteur flash. Puis je l'ai fait en utilisant la ligne de commande CHKDSK. Mais après cela, certains de mes fichiers, y compris des images JPEG et des vidéos se sont transformés en fichiers.chk dans le dossier Found.000 nouvellement créé. Y a-t-il un moyen de convertir les fichiers.chk au format original ou de récupérer les fichiers à leur emplacement d'origine?"
Habituellement, lors de l'analyse de votre disque à la recherche d'erreurs, l'outil intégré de Windows CHKDSK convertira vos données en fichiers.chk qu'il pense corrompus et rassemblera ensuite ces fichiers dans un dossier Found.000 au lieu de les supprimer.
Le dossier est masqué par défaut. Vous devez cocher "dossier caché" dans "Affichage" en haut de l'Explorateur de fichiers pour afficher ce dossier. Et si vous essayez d'ouvrir les fichiers CHK, vous constaterez qu'ils sont totalement inaccessibles. En conséquence, vous vous retrouverez finalement avec un terrible désastre de perte de données.
Comme indiqué précédemment, le dossier FOUND.000 est créé lorsque les utilisateurs exécutent la commande CHKDSK, qui contient toutes les données corrompues et fragmentées dans l'extension.chk. Les raisons les plus courantes pour le dossier FOUND.000 et les fichiers CHK sont énumérées ci-dessous.
Windows étiquette les fichiers.chk en tant que "fragments de fichiers récupérés". Si vous n'avez pas perdu de données importantes, vous n'avez pas besoin de traiter les dossiers Found.000. Vous pouvez simplement les supprimer pour libérer de l'espace. De plus, si vous avez une sauvegarde, il est plus facile de récupérer les données perdues à partir de la sauvegarde.
Si vous n'obtenez aucune sauvegarde, mais qu'il y a des fichiers importants que vous avez repérés dans le dossier Found.000, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour récupérer les fichiers du dossier Found.000 ou récupérer des fichiers CHK.
Changer l'extension CHK est le moyen le plus simple de récupérer les fichiers du dossier Found.000. Par exemple, si vos images perdues sont des fichiers JPEG, créez une copie du fichier.chk et essayez de renommer les fichiers.chk en fichiers .jpg, ou convertissez les fichiers .chk en fichiers .mp4 pour les vidéos.
Et vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier l'extension du fichier en masse.
UnCHK est un outil simple et gratuit pour récupérer les fichiers CHK du dossier Found.000. Cet outil peut détecter les fichiers .chk et les convertir en noms d'extension appropriés, tels que .chk en .jpg/jpeg. Ensuite, vous pouvez ouvrir et visualiser les fichiers. Mais si les fichiers originaux sont gravement endommagés, ils ne peuvent pas être récupérés avec UnCHK.
Si vous avez supprimé le dossier Found.000 mais que vous voulez récupérer des fichiers, comment faire? Ici, EaseUS Data Recovery Wizard vient pour vous aider à récupérer les fichiers .000 ou .chk supprimés trouvé dossier sans effort. Après la récupération, vous pouvez continuer à convertir les fichiers .chk au format original, puis les ouvrir et les récupérer avec succès.
Premièrement: connectez votre appareil au PC.
Si vous avez perdu des fichiers sur un périphérique de stockage externe, connectez ou insérez tout d'abord le périphérique de stockage sur votre ordinateur.
Deuxièmement: exécutez le logiciel et analysez le fichier perdu.
Exécutez le logiciel de récupération de données sur votre PC, spécifiez l'emplacement où vous avez perdu les fichiers et cliquez sur "Analyser" pour analyser ces fichiers perdus.
Troisièmement: prévisualisez et récupérez le fichier.
Laissez le programme analyser complètement votre appareil et après l'analyse, vous pouvez trouver et double-cliquer pour prévisualiser vos fichiers perdus ici:
◆ Fichiers supprimés: tous vos fichiers supprimés sont répertoriés ici.
◆ Disque (avec le nom de votre appareil): il charge la plupart des fichiers cachés, des fichiers inaccessibles ici.
◆ Autres dossiers perdus: Tous les fichiers qui ont perdu des noms ou des chemins sur votre lecteur peuvent être trouvés ici.
Enfin: Choisissez et récupérez des fichiers.
Sélectionnez les fichiers trouvés, cliquez sur "Récupérer" et naviguez pour les enregistrer dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un autre périphérique de stockage externe.
Si les photos ou vidéos récupérées sont endommagées, l'outil de récupération de données d'EaseUS peut également réparer le fichier JPG endommagé ou corrompu.