En tant qu'utilisateur Windows, vous pouvez rencontrer l'erreur « Impossible de démarrer Microsoft Outlook » lorsque vous sélectionnez le programme dans le menu Démarrer. L'utilisation d'Outlook en échec est un problème majeur car vous ne pouvez pas accéder à vos e-mails, à votre calendrier, à vos notes, etc.
Parce que Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook 365 est utilisé pour envoyer et recevoir des e-mails, gérer le calendrier, enregistrer les noms et numéros de téléphone des contacts et suivre d'autres projets à l'aide d'Outlook. Récemment, il y a eu une augmentation inattendue des demandes de renseignements des utilisateurs de PC concernant le problème « Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. L'ensemble des dossiers ne peut pas être ouvert. » Cet article vous montrera 6 solutions éprouvées.
L'échec du lancement d'Outlook est le principal problème que vous rencontrez lorsque vous rencontrez cette erreur. Vous remarquerez que le curseur se charge après avoir essayé d'ouvrir Outlook 365 pendant un certain temps avant que le message d'erreur n'apparaisse. Vous pouvez uniquement cliquer sur OK et attendre que Microsoft Outlook ne réponde pas pour voir ce qui se passe. Plusieurs problèmes peuvent empêcher l'ouverture de l'ensemble des dossiers. Les causes typiques sont les suivantes :
Essayez ces correctifs de dépannage dans cette partie si vous utilisez Outlook 365 sur une machine Windows et qu'il ne démarre pas ou ne s'ouvre pas avec des problèmes.
Cependant, avant de résoudre le problème « Impossible de démarrer Microsoft Outlook » sous Windows, regardez d'abord cette vidéo. Elle vous propose 4 méthodes pour résoudre le problème.
Le volet de navigation d'Outlook 365 est le volet le plus à gauche et contient les icônes permettant de se déplacer entre Mail, Calendrier, Contacts, Tâches et une liste de vos dossiers. Si vous ne parvenez pas à démarrer Microsoft Outlook 365 en raison d'un volet de navigation corrompu, essayez de réinitialiser le volet de navigation et de redémarrer Outlook pour tester. Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Fermez votre Microsoft Outlook.
Étape 2. Choisissez le menu Démarrer et « Exécuter » ou appuyez sur « Windows + R ».
Étape 3. Tapez Outlook.exe /resetnavpane dans la zone.
Étape 4. Choisissez OK.
Vous ne pouvez pas démarrer Microsoft Office Outlook en raison d'une corruption ou d'une suppression du fichier de données PST. Avec un outil de réparation Microsoft intégré dans le Panneau de configuration, vous pouvez réparer le fichier PST corrompu, mais la procédure prend du temps et peut entraîner des données incohérentes.
Ainsi, un outil de réparation de fichiers doté de capacités importantes est nécessaire. La meilleure option pour les utilisateurs d'Outlook365 pour réparer les fichiers PST est EaseUS Fixo File Repair , qui peut être appliqué à de nombreux scénarios de corruption de données PST.
Pour réparer les fichiers corrompus, suivez les étapes :
Étape 1. Téléchargez et lancez Fixo sur votre PC ou ordinateur portable. Choisissez « Réparation de fichiers » pour réparer les documents Office corrompus, notamment Word, Excel, PDF et autres. Cliquez sur « Ajouter des fichiers » pour sélectionner les documents corrompus.
Étape 2. Pour réparer plusieurs fichiers à la fois, cliquez sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer un seul document, déplacez votre pointeur vers le fichier cible et choisissez « Réparer ». Vous pouvez également prévisualiser les documents en cliquant sur l'icône en forme d'œil.
Étape 3. Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer un document sélectionné. Sélectionnez « Enregistrer tout » pour enregistrer tous les fichiers réparés. Choisissez « Afficher les fichiers réparés » pour localiser le dossier réparé.
Pour résoudre le problème « Impossible de démarrer Microsoft Outlook », vous pouvez désactiver le mode de compatibilité d'Outlook. Le mode de compatibilité permet à un programme de fonctionner plus efficacement sur un système d'exploitation Windows plus ancien.
Étape 1. Sur votre PC Windows, recherchez le fichier Outlook.exe.
Étape 2. Cliquez sur le fichier Outlook.exe - « Propriétés », puis sélectionnez l'onglet « Compatibilité ».
Étape 3. Décochez les cases sélectionnées dans l’onglet Compatibilité, puis sélectionnez Appliquer - OK.
Étape 4. Relancez Outlook.
Lancer l'application en mode sans échec est une autre approche qui peut vous aider. Nous commençons Outlook 365 sans aucun module complémentaire en procédant ainsi. Cela montrera uniquement si des modules complémentaires sont à l'origine du problème de démarrage de Microsoft Outlook. Vous pouvez suivre ces étapes pour résoudre le problème de démarrage impossible de Microsoft Outlook ou de Microsoft Outlook 365.
Étape 1. Maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée et lancez Outlook.
Étape 2. Une fenêtre indiquant « Vous maintenez la touche CTRL enfoncée. Voulez-vous démarrer Outlook en mode sans échec ? » doit s'afficher. Choisissez Oui pour lancer Outlook en mode sans échec.
Étape 3. Votre Outlook redémarrera en mode sans échec.
Si Outlook peut démarrer en mode sans échec, un module complémentaire est à l’origine de vos problèmes.
Voir aussi :
Le problème « Impossible de démarrer Microsoft Outlook » peut être provoqué par un conflit entre un ou plusieurs modules complémentaires et Outlook 365. Essayez de désactiver chaque module complémentaire pour voir si le problème est résolu.
Étape 1. Dans Microsoft Outlook, choisissez Fichier > Options > Compléments.
Étape 2. Choisissez « Aller » dans la section Gérer.
Étape 3. Les cases à cocher en regard des modules complémentaires que vous souhaitez désactiver doivent être décochées.
Étape 4. Choisissez OK.
Vos paramètres Outlook sont stockés dans votre profil et le profil peut parfois être corrompu. En générant un nouveau profil et en changeant le profil utilisé au démarrage d'Outlook 365, vous pouvez savoir s'il est corrompu et prendre des mesures pour vous aider à démarrer Microsoft Outlook.
Étape 1. Sélectionnez Démarrer – Panneau de configuration – Courrier.
Étape 2. Choisissez Afficher les profils - Ajouter dans la boîte de dialogue Configuration de la messagerie - Outlook.
Étape 3. Entrez le nom que vous souhaitez pour votre nouveau profil dans la case Nom du profil.
Étape 4. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe sous « Compte de messagerie » sur la page de configuration automatique du compte.
Étape 5. Choisissez une invite pour un profil à utiliser. Lorsque vous ouvrez Microsoft Outlook 365, utilisez ce profil, puis sélectionnez OK.
Nous terminons maintenant les correctifs ici et espérons que cette partie a bien fonctionné pour vous. Si oui, partagez votre point de vue avec d'autres personnes sur les plateformes de médias sociaux !
Parfois, Microsoft Outlook 365 peut ne pas fonctionner ou générer une erreur, telle que « Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. L'ensemble des dossiers ne peut pas être ouvert. » lorsque vous essayez d'ouvrir l'application. Mais il existe toujours une solution à un problème. Et il y avait six réponses dans cet article. La principale raison des dommages d'Outlook est toujours la perte ou la corruption des fichiers système. Nous vous conseillons toujours d'utiliser EaseUS Fixo File Repair pour réparer les fichiers PST corrompus .
Après avoir appris comment résoudre l'erreur « Impossible de démarrer Microsoft Outlook », vous avez peut-être d'autres questions à ce sujet. Voyez si vous pouvez trouver vos réponses ici :
1. Comment réparer Microsoft Outlook ? Impossible de démarrer ?
Si un volet de navigation corrompu est la cause de votre incapacité à lancer Microsoft Outlook, veuillez réinitialiser le volet de navigation et redémarrer Outlook pour tester. Essayez les étapes suivantes :
2. Comment réinitialiser Microsoft Outlook ?
3. Pourquoi Outlook 365 n’ouvre-t-il pas Windows 10 ?
4. Pourquoi Outlook indique-t-il que mon compte n'existe pas ?
Lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte Microsoft et que vous recevez un message d’erreur indiquant que l’adresse e-mail n’existe pas, l’adresse e-mail associée au compte a probablement été supprimée.