Résumé:
Un écran noir s'affiche avec le message d'erreur BOOTMGR is missing / est absent. Appuyez sur Ctrl+Alt+Del pour redémarrer lorsque vous essayez de démarrer votre PC ? Essayez les solutions efficaces de cet article pour vous aider à résoudre le problème BOOTMGR est manquant dans Windows 7/8/10.
🎯 Objectif : | Guide pour les débutants Windows pour réparer facilement l'erreur 'BOOTMGR est manquant'. |
💻 Systèmes d'exploitation pris en charge : | Windows 11/10/8/7 et Windows Server |
🧰 Corrections pour BOOTMGR absent : |
|
⏱️ Durée : | 10-20 minutes |
Certains utilisateurs peuvent avoir l'expérience d'un écran noir, indiquant les problèmes de manque de BootMGR ou voyant un message d'erreur similaire affiché à l'écran lors de la tentative de démarrage de leurs PC Windows 10 ou Windows 7 :
Restez ici si vous rencontrez une erreur BOOTMGR is missing / est manquant similaire à l'exemple montré ici et continuez à lire. Vous obtiendrez une solution satisfaisante pour restaurer le fichier BOOTMGR et rendre votre ordinateur à nouveau amorçable :
Windows 7 : le correctif pour bootmgr is missing / est manquant ? ? (J'ai activé mon disque par accident et maintenant il ne démarre plus, aidez-moi !).
Sur reddit
Ce guide expliquera comment réparer l'erreur "Bootmgr is missing / est absent" sur Windows 10 ou Windows 7. Commençons. En outre, n'oubliez pas de partager cette page étonnante pour aider plus de vos amis à se débarrasser de ce problème en ligne :
Nous vous proposons ci-dessous 10 solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème BOOTMGR est manquant de Windows 10 ou Windows 7. Parcourez-les dans l'ordre, étape par étape, et vérifiez celle qui vous conviendra le mieux.
Il ne s'agit pas d'une astuce trompeuse ; parfois, un redémarrage peut vous aider à réparer BOOTMGR. Et si cela ne fonctionne pas, essayez la méthode suivante.
L'erreur BOOTMGR manquant peut être due à des câbles d'alimentation ou de contrôleur débranchés, lâches ou défectueux. Réinitialisez et reconnectez tous les câbles SATA et les câbles d'alimentation entre le PC et les disques durs.
Pour exclure la possibilité que l'erreur "BOOTMGR est manquant" apparaisse parce que votre PC essaie de démarrer à partir d'un périphérique non amorçable, assurez-vous que vous avez supprimé tous les supports amovibles tels qu'une clé USB, une disquette ou d'autres disques non amorçables.
Le problème du BOOTMGR manquant de Windows 10 persiste-t-il ? Vérifiez la séquence de démarrage dans le BIOS et assurez-vous que le bon disque dur ou autre périphérique amorçable est listé en premier pour démarrer votre ordinateur.
Étape 1. Redémarrez votre ordinateur Windows 10 ou Windows 7. Lorsque l'ordinateur commence à démarrer, appuyez sur la touche DEL ou F2 pour entrer dans la configuration du BIOS.
Étape 2. Ensuite, sous l'onglet "Boot", vérifiez si le disque dur est défini comme premier périphérique de démarrage du BIOS. Si ce n'est pas le cas, corrigez-le. Enfin, redémarrez l'ordinateur.
Un BCD corrompu ou mal configuré peut provoquer l'erreur BOOTMGR est manquant. bootrec.exe est un outil intégré à l'environnement de récupération de Windows (Windows RE) que vous pouvez utiliser pour dépanner et réparer les données de configuration de l'amorçage et les enregistrements d'amorçage principaux. Pour reconstruire le BCD à partir de l'environnement de récupération Windows (WinRE), procédez comme suit :
Étape 1. Insérez le disque d'installation de Windows dans votre PC et redémarrez-le à partir du disque, cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Étape 2. Cliquez sur "Dépannage" > "Options avancées" > "Invite de commande" et tapez C: et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Dans l'invite de commande, tapez les commandes suivantes dans l'ordre et appuyez sur Entrée :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd
Chkdsk /f
Étape 4. Après avoir exécuté chaque commande avec succès, tapez exit et redémarrez votre ordinateur. Il devrait pouvoir redémarrer et fonctionner correctement.
Si le MBR est corrompu, l'ordinateur ne démarre pas et affiche le message d'erreur BOOTMGR est manquant, et vous devrez reconstruire le MBR sur votre PC à l'aide du gestionnaire de partitions Windows - EaseUS Partition Master. Vous pouvez réparer le MBR corrompu avec un UBS amorçable et réparer BOOTMGR est manquant sur Windows 10/8/7 sans disque d'installation.
Étape 1. Créer un disque de démarrage WinPE.
Étape 2. Démarrage de l'USB amorçable EaseUS Partition Master
Étape 3. Reconstruire le MBR
Étape 1. Insérez le disque d'installation de Windows, puis démarrez l'ordinateur. S'il n'y a pas de CD d'installation, comment réparer BOOTMGR est manquant dans Windows 7 sans CD ? Vous pouvez créer une clé USB amorçable à partir de l'ISO, puis démarrer l'ordinateur à partir de la clé USB pour accéder à l'environnement de récupération Windows.
Étape 2. Sélectionnez "Startup Repair" dans la fenêtre System Recovery Options (Options de récupération du système) pour continuer.
Étape 1. Insérez le disque d'installation amorçable de Windows 10, puis démarrez l'ordinateur.
Étape 2. Appuyez sur une touche lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD apparaît.
Étape 3. Sélectionnez une langue, une heure et une devise, un clavier ou une méthode de saisie, puis cliquez sur "Suivant". Sélectionnez "Réparer votre ordinateur".
Étape 4. Cliquez sur "Dépannage" dans l'écran Choose an option. Ensuite, sur l'écran de dépannage, cliquez sur l'option "Avancé".
Étape 5. Sur l'écran des options avancées, cliquez sur "Réparation automatique ou réparation au démarrage".
Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous avez réussi à réparer BOOTMGR est manquant dans Windows 10. Si ce n'est pas le cas, continuez.
Si la restauration du système est activée sur votre ordinateur, vous pouvez essayer d'exécuter la restauration du système à partir de l'environnement de récupération Windows (WinRE) pour résoudre le problème BOOTMGR est manquant de Windows 7 ou Windows 10.
Étape 1. Répétez les étapes ci-dessus pour trouver les options de réparation du démarrage à l'aide du disque d'installation de Windows. Cette fois, sélectionnez "Restauration du système".
Étape 2. Suivez les instructions de l'assistant de restauration du système et sélectionnez le point de restauration approprié.
Étape 3. Sélectionnez Terminer pour restaurer le système.
Ce sont toutes les méthodes possibles qui peuvent vous aider à résoudre l'erreur BOOTMGR est manquant causée par diverses raisons. Nous espérons que ces solutions vous seront utiles. Dans le cas contraire, je crains que vous ne deviez envisager de procéder à une installation propre de Windows ou de remplacer le disque dur de votre PC.
Une installation propre de Windows supprime complètement Windows de votre PC et l'installe à nouveau à partir de zéro. Cette méthode peut certainement résoudre le problème BOOTMGR est manquant sur le système d'exploitation Windows.
Une installation propre effacera toutes vos données, vous devez donc sauvegarder vos fichiers importants à l'avance, sinon vous les perdrez tous. Si vous ne pouvez pas accéder à vos données pour les sauvegarder, utilisez un logiciel de récupération de données professionnel - EaseUS Data Recovery Wizard - pour récupérer les données d'un ordinateur qui ne démarre pas. Suivez ce guide pour installer proprement Windows sur votre ordinateur :
Si l'installation propre n'aboutit pas non plus, il est fort probable que vous soyez confronté à un problème matériel au niveau de votre disque dur. Récupérez alors vos données sur le disque dur endommagé et remplacez le disque dur. Vous ne rencontrerez alors plus l'erreur BOOTMGR manquant dans Windows.
Qu'est-ce que BOOTMGR ? BOOTMGR (Windows Boot Manager) est un fichier caché en lecture seule qui se trouve dans le répertoire racine d'une partition marquée Active, qui est généralement une partition réservée au système sans lettre de lecteur. BOOTMGR charge automatiquement le code d'amorçage du volume et démarre votre système d'exploitation à partir du disque dur.
Lorsque BOOTMGR est manquant ou corrompu, Windows ne peut pas démarrer et affiche l'erreur "BOOTMGR est manquant". Si vous utilisez Windows 11, consultez cette page pour trouver des solutions :
4 Solutions pour réparer l'absence de Bootmgr sous Windows 11
Ne vous inquiétez pas, et restez calme ! Ce guide vous guidera à travers plusieurs solutions efficaces pour résoudre le problème de l'absence de bootmgr dans Windows 11.En savoir plus >>
Lorsque vous démarrez votre ordinateur, les processus PST (Power On Self Test) sont exécutés par le BIOS avant le démarrage de votre copie de Windows. L'erreur BOOTMGR est manquant se produit une fois que l'autotest de mise sous tension (POST) est terminé et que Windows commence à se charger.
L'erreur BOOTMGR peut avoir de nombreuses causes, notamment
Sur cette page, nous avons rassemblé 10 solutions pratiques à appliquer par les utilisateurs de Windows pour résoudre le problème "BOOTMGR is missing / est manquant" sur les ordinateurs Windows. Pour les débutants sous Windows, essayez les 5 premières méthodes. EaseUS Partition Master, avec ses fonctions de réparation de l'amorçage et les quatre autres correctifs manuels, pourrait se débarrasser de la plupart des problèmes d'écran bleu avec le problème BOOTMGR manquant.
Les propriétaires d'ordinateurs, anciens ou nouveaux, peuvent suivre ces conseils pour faire redémarrer leur ordinateur et le faire fonctionner normalement. De plus, si vous avez des compétences en informatique, les 5 dernières astuces, de la méthode 6 à la méthode 10, sont également utiles pour réparer les ordinateurs ayant un problème de fichier BOOTMGR manquant.
Articles associés
Hôte de service et forte utilisation CPU sur Windows 10
Comment créer des partitions sur une clé USB sous Windows 10/11 [Guide complet]
Comment corriger l'erreur RunDll au démarrage [étape par étape]
Comment créer une clé USB bootable Windows 10/11