Résumé:
Ce guide vous fournira trois solutions efficaces pour résoudre le problème d'installation impossible de Windows 10 sur un SSD. Vous pourrez également déterminer les raisons qui ont empêché l'installation de Windows sur ce disque SSD.
L'installation de Windows 10 sur un SSD peut être due au matériel informatique, à une erreur SSD ou à une erreur de support d'installation. Il existe également des raisons, telles qu'un BIOS obsolète, qui peuvent empêcher le SSD de s'afficher lors de l'installation de Windows 10.
Si vous avez acheté un nouveau SSD ou disque dur et que vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de Windows 10. Ne vous inquiétez pas, EaseUS Software fournit un guide complet pour résoudre le problème de l'installation impossible de Windows 10 sur SSD :
⏱️Durée | 5 à 8 minutes de lecture |
🧑💻Convient pour | Windows 10/11 ne s'installe pas sur SSD, impossible d'installer Windows sur SSD/HDD |
🧰Outils | SSD, EaseUS Partition Master, outil de création de supports Windows |
✏️Solutions |
✔️ Solutions rapides pour Windows 10 qui ne s'installe pas sur SSD ✔️ Convertir le disque en GPT/MBR ✔️ Recréez le support d'installation de Windows et installez Windows 10 |
Lorsque vous ne parvenez pas à installer Windows 10 sur SSD, vous pouvez essayer les solutions rapides suivantes :
Si les méthodes ci-dessus ne peuvent pas vous aider à résoudre le problème selon lequel Windows ne peut pas être installé sur SSD/HDD, essayez des solutions plus efficaces.
Pour d’autres solutions pour installer Windows sans clé de produit, veuillez consulter l’article suivant :
Comment installer Windows 10 sans clé de produit
Vous pouvez installer Windows 10 sans clé de produit en téléchargeant l'ISO Windows 10 depuis Microsoft. Cette page vous proposera une solution complète sur la façon de procéder.
Si vous utilisez le mode de démarrage Legacy, vous devez convertir le SSD en MBR. Si votre ordinateur Windows 10 prend en charge le mode de démarrage UEFI, vous pouvez accéder à la configuration du BIOS et activer le mode UEFI. Windows ne peut être installé sur un disque GPT qu'en mode système EFI. Veuillez utiliser EaseUS Partition Master pour convertir facilement le MBR en GPT.
EaseUS Partition Master Professional est un outil de gestion de partition fiable. Il peut facilement effectuer diverses opérations avancées sans perte de données, telles que la conversion de FAT en NTFS, le redimensionnement de partitions, etc. Il fournit une interface simple à utiliser pour tous les utilisateurs.
Étape 1. Téléchargez et lancez EaseUS Partition Master sur votre ordinateur.
Étape 2. Accédez à Disk Converter, sélectionnez « MBR => GPT » et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
Étape 3. Sélectionnez le disque MBR cible que vous souhaitez convertir en GPT et cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion.
Si Windows 10 peut afficher le SSD mais que vous rencontrez toujours le problème de ne pas pouvoir installer Windows 10, essayez de convertir GPT en MBR .
Si le support d'installation Windows ou le fichier ISO est corrompu, vous risquez de ne pas pouvoir installer Windows sur un SSD. Veuillez recréer le support d'installation Windows et installer Windows 10/11 sur le SSD ou installer Windows 10 sur un SSD M.2 :
Étape 1. Obtenez le fichier ISO de Microsoft Windows 10 :
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
Étape 2. Gravez le fichier ISO à l'aide d'EaseUS Partition Master
Préparez une clé USB formatée en FAT32 et téléchargez EaseUS Partition Master, un graveur ISO professionnel. Il peut graver des fichiers ISO avec succès et créer un support d'installation amorçable.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master et accédez à la section Support de démarrage. Cliquez sur « Graver l'ISO » puis sur « Suivant ».
Étape 2. Sélectionnez l'image ISO que vous avez téléchargée sur votre PC et cliquez sur « Ouvrir ».
Étape 3. Cliquez sur « Suivant » et sélectionnez la clé USB cible comme destination, puis cliquez sur « Graver » pour exécuter l'opération.
EaseUS Partition Master prend également en charge la gravure de l'ISO Windows 11 23H2 sur USB . Téléchargez-le et profitez de ses avantages.
Étape 3. Modifier l'ordre de démarrage et démarrer à partir d'une clé USB
Étape 4. Installer Windows sur SSD
Connectez-vous à Windows à partir de la clé USB et cliquez sur Installer maintenant. Fournissez la clé de produit pendant le processus d'installation et installez Windows 10 sur cet ordinateur en sélectionnant « Personnalisé : installer Windows uniquement (avancé) ».
Attendez que l’installation de Windows 10 soit terminée après avoir suivi les instructions à l’écran pour configurer Windows.
Vous aimerez peut-être aussi :
Si le support Windows est corrompu et que vous ne parvenez pas à utiliser le SSD, vous pouvez continuer et utiliser l'outil de création de support Windows 10 pour réinitialiser cet ordinateur afin de réinstaller Windows 10 :
Étape 1. Visitez le site de téléchargement de logiciels Microsoft et téléchargez l’ outil de création de support Windows 10 .
Étape 2. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture lorsque vous êtes invité à créer un support d’installation pour un autre ordinateur.
Étape 3. Créez le support d’installation en suivant les instructions.
Étape 4. Exécutez et ouvrez le support d’installation créé, entrez la langue et les autres préférences, puis cliquez sur Suivant.
Étape 5. Sélectionnez Réparer votre ordinateur > Sélectionnez une option > Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
Étape 6. Cliquez sur Réinitialiser cet ordinateur pour réinstaller Windows 10.
Pour les utilisateurs non techniques, il peut toujours être complexe de se débarrasser de l'erreur d'échec d'installation de Windows 10 sur les disques SSD. Détendez-vous, et vous aurez besoin de l'aide de professionnels. Les experts d'EaseUS avec des solutions de synthèse sont là pour vous aider.
Services de configuration Windows EaseUS
Cliquez ici pour contacter gratuitement les experts d'EaseUS Partition MasterLes experts d'EaseUS sont disponibles pour vous fournir des services manuels personnalisés (24h/24 et 7j/7) et vous aider à résoudre différents problèmes de configuration Windows. Nos experts vous proposeront des services d'évaluation GRATUITS et diagnostiqueront et résoudront efficacement les erreurs de mise à jour Windows, l'installation de Windows ou les problèmes quotidiens du système d'exploitation en s'appuyant sur leurs décennies d'expérience.
De nombreux utilisateurs ont indiqué sur les forums que Windows 10 ne s'installe pas sur un SSD neuf. Voici un cas typique :
Ne vous inquiétez pas. Cet article vous fournit une solution détaillée. En plus de cela, nous analyserons les raisons qui peuvent empêcher l'installation de Windows 10 sur un SSD ou un HDD, telles que :
Veuillez suivre la solution de cet article pour résoudre le problème d'installation impossible de Windows 10 sur SSD. N'oubliez pas de le partager pour aider davantage de personnes dans le besoin !
Si vous rencontrez des difficultés pour installer Windows 10/11 sur un nouveau SSD, j'espère que ce guide vous aidera. Vous pouvez choisir la solution adaptée à votre situation. Assurez-vous de convertir le SSD au format MBR ou GPT correct à l'aide d'EaseUS Partition Master avant d'effectuer d'autres correctifs. Ensuite, utilisez le reste des options de dépannage.
Cette partie fournit des questions et réponses plus fréquemment posées sur Windows 10 qui ne s'installe pas sur SSD. Lisez la suite pour résoudre votre confusion.
1. Pourquoi mon SSD apparaît-il dans le BIOS mais pas dans l'installation de Windows ?
Plusieurs raisons peuvent empêcher la détection de votre SSD lors de l'installation de Windows :
Pour résoudre le problème, consultez les options détaillées dans cet article.
2. Pourquoi mon SSD ne permet-il pas à mon PC de démarrer ?
Les principales raisons pour lesquelles votre ordinateur ne démarre pas sur un lecteur SSD sont les suivantes :
3. Puis-je installer Windows 10 directement sur SSD ?
Bien sûr, vous pouvez installer Windows 10 directement sur le SSD, mais assurez-vous que le SSD est initialisé avec le style de partition correct avant l'installation.
Articles associés
NTFS ou exFAT pour disque dur externe : quel format est le meilleur pour le disque dur externe
Outils pour exécuter le test du disque dur Toshiba - Santé et vitesse 2024
Comment réduire la taille du lecteur C sans perdre de données (3 méthodes gratuites)