Contenu
Top Sujets
🎨Points forts :
La mise à niveau du disque dur ASUS vers un SSD implique les étapes suivantes :
La copie d'un disque dur vers un SSD est un besoin courant lorsque vous souhaitez mettre à niveau votre disque dur ou remplacer un disque dur par un SSD. Les SSD surpassent les disques durs en raison de leur taille plus petite, de leur vitesse de lecture/écriture plus rapide, de leur temps de démarrage plus court, etc. La mise à niveau vers un SSD est devenue de plus en plus populaire pour des performances améliorées et un temps de démarrage plus rapide.
Une tâche courante que les utilisateurs d'ordinateurs portables ASUS peuvent rencontrer est la nécessité de cloner un disque dur vers un nouveau SSD. Ce blog d' EaseUS élaborera un guide détaillé pour cloner facilement un disque dur ASUS vers un SSD à l'aide du puissant outil de clonage de disque, EaseUS Disk Copy .
Choisir un outil de clonage de disque fiable est l'un des éléments clés pour assurer une migration réussie du disque dur vers le SSD. Des tonnes de programmes de clonage sont disponibles. Comment choisir celui qui répond vraiment à vos besoins ?
Sur la base des critères ci-dessus, nous avons testé plusieurs logiciels de clonage de disque populaires, notamment Clonezilla, Disk Genius, Paragon Hard Disk Management, acronis Cyber Protect Home Office, etc. Après deux semaines d'évaluation globale, nous avons finalement sélectionné EaseUS Disk Copy comme le plus approprié pour cloner un disque dur ASUS sur un SSD.
EaseUS Disk Copy est un outil basé sur Windows qui peut créer une copie 1 à 1 du disque d'origine. Avec une conception d'interface utilisateur simple, EaseUS Disk Copy permet à son utilisateur de cloner un disque dur vers un SSD ou vice versa, de migrer le système d'exploitation vers un nouveau SSD, de cloner un SATA vers un SSD NVme en quelques clics. De plus, il offre un plan de prix très raisonnable qui en vaut vraiment la peine. Si vous avez des questions pendant le processus, demandez de l'aide au support technique et vous obtiendrez de l'aide à temps.
Quelques fonctionnalités utiles de EaseUS Disk Copy :
Ce post vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos fans sur Twitter/Facebook/Linkedin pour les aider à cloner avec succès un disque dur ASUS vers un SSD.
Après avoir téléchargé cet outil de clonage de disque fiable, vous devez avoir hâte de savoir comment l'utiliser. Ne vous inquiétez pas, nous vous le montrerons dans cette partie. Mais avant de plonger dans les étapes, voici quelques petits conseils pour vous aider à effectuer la tâche en douceur.
1️⃣Sélectionnez un SSD approprié compatible avec votre ordinateur portable ASUS, tenez compte de sa capacité, de sa forme, de son interface, etc.
2️⃣Préparez un câble ou un adaptateur USB vers SATA pour connecter correctement le SSD à votre ordinateur portable.
3️⃣Créez une sauvegarde de votre ancien disque dur pour éviter la perte de données pendant le processus de clonage.
4️⃣Formatez le nouveau SSD afin qu'il puisse être utilisé sur différentes plates-formes.
Maintenant, lancez EaseUS Disk Copy et démarrez le clonage de votre disque dur vers SSD dès maintenant avec les instructions ci-dessous.
Étape 1 : En « Mode disque », sélectionnez le disque dur que vous souhaitez cloner.
Étape 2 : sélectionnez le SSD comme destination.
Étape 3 : modifiez la disposition du disque, puis cliquez sur « Continuer » pour continuer.
Comme la destination est un SSD, il vous est suggéré de cocher « Cocher l'option si la cible est un SSD ».
Un message d'avertissement vous informe que les données du SSD vont être effacées. Cliquez sur « OK » pour continuer si vous n'avez pas de données importantes sur le disque de destination.
Étape 4 : Attendez que le processus soit terminé.
La mise à niveau de votre ordinateur portable ASUS du disque dur au SSD peut bénéficier de nombreux avantages, notamment :
Ce post vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos fans sur Twitter/Facebook/Linkedin pour les aider à cloner avec succès un disque dur ASUS vers un SSD.
Tout cela concerne la façon de cloner un disque dur ASUS sur un SSD . Nous avons expliqué certaines normes pour choisir un logiciel de clonage de disque, le meilleur outil de clonage de disque Windows et les étapes détaillées pour cloner un disque dur avec celui-ci. Avec le guide ci-dessus, vous pouvez cloner et mettre à niveau votre disque dur vers un SSD de manière transparente sans réinstaller le système d'exploitation et d'autres données.
EaseUS Disk Copy est un outil de clonage de disque très puissant avec des fonctionnalités robustes. Il peut vous aider à migrer des données d'un lecteur à un autre en quelques clics. Téléchargez-le et essayez-le, il ne vous laissera pas tomber.
1. Comment déplacer mon système d’exploitation du disque dur vers le SSD ?
Pour migrer le système d'exploitation du disque dur vers le SSD, vous devez copier l'intégralité du disque du système d'exploitation sur le SSD. L'utilisation d'un logiciel de clonage de disque, comme EaseUS Disk Copy, facilitera le processus. Vous pouvez télécharger et suivre les étapes ci-dessous pour migrer le système d'exploitation du disque dur vers le SSD :
2. Est-il sûr de transférer le système d’exploitation du disque dur vers le SSD ?
En règle générale, il est possible de transférer le système d'exploitation du disque dur vers le SSD en toute sécurité, ce qui est un besoin courant lorsque vous souhaitez mettre à niveau un disque dur, changer un nouveau disque ou réparer un disque dur défaillant. Mais vous devez faire attention au fait que le choix d'un outil de clonage de disque fiable est important pour garantir une migration sûre du système d'exploitation du disque dur vers le SSD.
3. Puis-je simplement remplacer mon disque dur par un SSD ?
Il est possible de passer d'un disque dur à un SSD, mais il faut savoir que lorsque vous passez à un SSD, toutes les données enregistrées sur le disque dur ne seront pas conservées. Il est recommandé de cloner le disque dur vers un SSD, ce qui créera une copie exacte du disque dur, vous permettant d'utiliser l'ordinateur de manière transparente sans rien réinstaller.
4. Comment cloner ASUS ROG Ally sur un nouveau SSD NVMe ?
Le processus de clonage d'un ASUS ROG Ally sur un nouveau SSD NVMe est le même que celui du clonage d'un disque dur sur un SSD. Vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque pour migrer toutes les informations de l'ancien disque vers le nouveau.
Articles associés:
Comment réparer l'échec de Clonezilla à cloner les mauvais secteurs ?
10/05/2024
Comment mettre à niveau un SSD sans perdre de données sur un PC ou un ordinateur portable
29/10/2024
Comment isoler les secteurs défectueux
21/03/2024
Comment copier le lecteur C vers un nouveau lecteur sans perdre de données
18/10/2024