Sommaire
Auteur
Actualité
Mise à jour le 24 Oct, 2024
Présentation de la correction de l'erreur Boucle de démarrage Surface :
⚙️ Niveau complexe | Faible, Débutants |
⏱️ Durée | 5 à 10 minutes |
💻 S'applique à | Boucle de démarrage Surface Pro 4/5/6/7/8 |
✏️ Façons |
Correction de la boucle de démarrage de la surface en un clic - Méthode automatique 7 autres corrections pour la boucle de démarrage Surface – Méthode manuelle |
À l'ère du numérique, nous avons tous rencontré des cas où quelque chose ne va pas avec nos PC, et nous les redémarrons pour le réparer, et dans de nombreux cas, le problème est résolu. Mais que se passe-t-il si votre PC reste bloqué lors du démarrage et tourne en boucle continuellement dans la même situation ? Eh bien, le terme technique pour cela est une boucle de démarrage. De nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables Microsoft Surface ont rencontré le problème sur leurs appareils.
De nombreux problèmes peuvent être à l'origine de Surface Boot Loop, tels que des mises à jour Windows incorrectes, de nombreuses applications de démarrage, des pilotes défavorables ou malveillants, des entrées MBR corrompues, des signatures de pilotes non authentifiées, des applications inutiles, un service Windows dans la séquence de lancement, une panne de disque dur ou des programmes complexes et inamovibles.
Bien que ces raisons puissent sembler complexes, il existe quelques solutions simples que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de boucle de démarrage de Surface. Sans plus tarder, examinons les corrections permettant de résoudre le problème de boucle de démarrage de Surface.
Correction de la boucle de démarrage de la surface en un clic
Bien que les corrections répertoriés dans cet article puissent vous aider à résoudre le problème de surface de la boucle de démarrage, il est juste de dire qu'ils peuvent être complexes pour de nombreux utilisateurs. Eh bien, il existe une alternative simple à ces méthodes. EaseUS Partition Master, avec une R&D approfondie pour la création du logiciel, a introduit une nouvelle fonctionnalité de réparation de démarrage.
La fonctionnalité est conçue pour résoudre tous les problèmes liés au démarrage sur tous les appareils Windows. Le logiciel fournit également une foule d'autres fonctionnalités liées aux partitions Windows. Suivez ces étapes pour supprimer cette erreur :
Étape 1. Démarrez EaseUS Partition Master après avoir connecté le lecteur externe/USB à votre ordinateur, accédez à « Support de démarrage » et cliquez sur « Créer un support de démarrage ».
Étape 2. Sélectionnez une clé USB ou un CD/DVD disponible et cliquez sur « Créer ». Vous pouvez également graver le fichier ISO Windows sur le support de stockage.
Étape 3. Connectez le lecteur de démarrage créé au nouvel ordinateur et redémarrez l'ordinateur en appuyant longuement sur F2/Del pour accéder au BIOS. Ensuite, définissez le lecteur de démarrage WinPE comme disque de démarrage et appuyez sur F10 pour quitter.
Étape 4. Redémarrez l'ordinateur et entrez dans l'interface WinPE. Ensuite, ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur « Réparer Boot » sous l'option « Boîte à outils ».
Étape 5. Sélectionnez le système que vous souhaitez réparer et cliquez sur « Réparer ».
Étape 6. Attendez un instant et vous recevrez une alerte indiquant que le système a été réparé avec succès. Cliquez sur "OK" pour terminer le processus de réparation de démarrage.
EaseUS Partition Master fonctionne également bien sur les sujets suivants :
Voir également :
Ne manquez pas cet outil et laissez-lui les problèmes de démarrage en surface ou les problèmes de gestion des disques Surface. Vous pouvez également déverrouiller Surface sans mot de passe à l'aide de cet outil.
7 autres corrections pour la boucle de démarrage Surface
Les sept corrections de cette section de l'article s'appliqueront à la plupart des problèmes liés au démarrage sur Microsoft Surface, comme la boucle de démarrage 3/4 de l'ordinateur portable Surface après la réinitialisation, le logo Surface Windows apparaît et disparaît, Surface Pro 4/5/6/ 7/8 bloqué dans la boucle de démarrage et Surface Pro continue de redémarrer. Examinons-les en détail.
Correction 1. Surface de réinitialisation matérielle
La boucle de démarrage est un problème sérieux et les utilisateurs peuvent avoir des difficultés à se connecter à leur ordinateur. Dans un tel cas, une réinitialisation matérielle du PC peut le ramener à un état de fonctionnement. Jetons un coup d'œil aux étapes :
Étape 1. Éteignez votre Microsoft Surface en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran devienne complètement noir.
Étape 2. Une fois devenu noir, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume et maintenez-les enfoncés pendant 15 secondes. Même si le logo Surface commence à clignoter.
Étape 3. Maintenant, relâchez les boutons et attendez encore 10 secondes pour appuyer sur le bouton d'alimentation afin d'allumer votre Surface.
Une fois connecté à votre Surface, recherchez et installez toutes les mises à jour système ou Windows en attente, car un problème potentiel avec celles-ci peut être à l'origine de cela.
Correction 2. Déconnecter tous les périphériques externes
Les appareils externes ou périphériques, en cas de dysfonctionnement, peuvent créer des problèmes pour votre appareil. Si vous disposez d'un périphérique tel qu'une souris, un clavier ou un périphérique USB, assurez-vous qu'ils sont débranchés lorsque vous essayez de démarrer votre Surface. Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Si votre surface est bloquée dans une boucle de démarrage avec les appareils branchés, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre.
Étape 2. Déconnectez tous les périphériques et attendez au moins 30 secondes pour les rallumer.
Étape 3. Utilisez le bouton d'alimentation pour rallumer votre Surface.
Correction 3. Exécuter la réparation automatique
Windows est un système d'exploitation centré sur l'utilisateur, dans lequel de nombreuses options de dépannage sont intégrées directement au système d'exploitation lui-même, dont la réparation automatique. Un écran de réparation automatique apparaît lorsque Windows détecte un problème au démarrage de Windows. Suivez ces étapes pour déclencher la réparation automatique et poursuivez-la :
Étape 1. La réparation automatique est déclenchée lorsqu'elle détecte plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, alors éteignez et rallumez votre appareil Surface en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant une durée plus longue. Répétez cette opération 2 à 3 fois pour déclencher la réparation automatique.
Étape 2. Maintenant, vous verrez un écran de préparation de réparation automatique. Après cela, l'écran Diagnostic de votre PC.
Étape 3. Windows tentera de résoudre le problème automatiquement. S'il ne peut pas le faire, deux options vous seront proposées, à savoir Réinitialiser ou Options avancées. Ouvrez les options avancées.
Étape 4. Maintenant, dans les options avancées, sélectionnez Réparation automatique. Désormais, Windows tentera automatiquement une réparation au démarrage et tentera de résoudre le problème pour vous.
Correction 4. Charger les paramètres du BIOS sur les paramètres par défaut
Le BIOS est la première étape pour garantir qu’un PC démarre parfaitement. Si le paramètre du BIOS est en panne, cela peut provoquer un problème de boucle de démarrage Surface. Voici comment charger les paramètres du BIOS vers les paramètres par défaut :
Étape 1. Supposons que vous puissiez accéder aux options avancées via la réparation automatique. Dans les options avancées, cliquez sur Paramètres du micrologiciel UEFI.
Étape 2. Dans les paramètres du micrologiciel UEFI, recherchez les paramètres de configuration par défaut. Il peut y avoir différents noms pour cette option selon les fabricants. Sélectionnez l'option et appuyez sur Entrée pour commencer à charger les paramètres par défaut.
Étape 3. Maintenant, appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres et quitter le BIOS.
Tu pourrais aussi aimer :
Correction 5. Exécuter l'invite de commande à partir du menu Options de démarrage
L'invite de commande est un utilitaire utilisé pour exécuter des commandes pouvant modifier presque tous les paramètres sur un PC Windows. Vous pouvez sauver votre PC à l'aide d'un ensemble de commandes spécifiques en accédant à l'invite de commande à partir du menu d'options de démarrage sur une surface de boucle de démarrage.
Étape 1. Une fois le chargement de l'écran de réparation automatique terminé, deux options vous seront présentées, à savoir Redémarrer et Options avancées. Ouvrez les options avancées.
Étape 2. Vous verrez une option d'invite de commande dans les options de démarrage avancées.
Étape 3. Ouvrez-le. Maintenant, vous serez invité à sélectionner un compte, à en sélectionner un, puis à saisir le mot de passe.
Étape 4. Cela ouvrira l'invite de commande pour vous. Maintenant, une par une, entrez chacune de ces commandes, appuyez sur Entrée et répétez.
- bootrec /fixmbr
- bootrec /fixboot
- bootrec /scanos
- bootrec /rebuild bcd
Correction 6. Effectuer une installation propre (à partir d'une clé USB)
Une nouvelle installation donne à votre PC un nettoyage complet et peut résoudre de nombreux problèmes, y compris le problème de la boucle de démarrage Surface. Une installation propre implique de démarrer à partir d'une clé USB avec Windows installé et de poursuivre la procédure d’installation. Lisez ce guide pour connaître les étapes détaillées à suivre pour effectuer une nouvelle installation.
Correction 7. Réinitialisation d'usine de Surface (dernière étape)
Surface peut être réinitialisé à l'aide de la fonctionnalité intégrée de Windows qui vous permet de réinstaller Windows mais de supprimer tous les fichiers et applications.
Étape 1. Ouvrez les paramètres en utilisant Win + I, puis accédez à Système > Récupération.
Étape 2. Cliquez sur Récupération, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser le PC.
Étape 3. Vous recevrez deux options : Conserver mes fichiers et Tout supprimer. Si vous confiez votre ordinateur portable à quelqu'un d'autre, utilisez la deuxième option.
Étape 4. L'étape suivante consiste à choisir entre le téléchargement dans le cloud ou la réinstallation locale. Alors que le premier prend plus de temps, il installe la dernière version de Windows. Ce dernier est cependant beaucoup plus rapide mais installe la version initiale de Windows disponible sur le PC.
Publiez ceci, Windows sera réinstallé et il vous sera demandé de configurer quelques éléments à la fin du processus. Assurez-vous que l'ordinateur portable Surface est connecté à l'alimentation.
Conclusion
Cet article nous a appris comment résoudre le problème de boucle de démarrage Surface. Nous avons examiné divers corrections, de la réinitialisation matérielle à l'invite de commande, pour convenir à différents utilisateurs. Bien que ces corrections fonctionnent bien, ils peuvent être raisonnablement complexes pour certains utilisateurs. Dans un tel cas, EaseUS Partition Master avec la fonction de réparation de démarrage facile à utiliser entre en jeu. Nous espérons que vous avez trouvé l'article instructif. Assurez-vous de le partager avec tout le monde.
FAQ sur la boucle de démarrage Surface
Bien que nous ayons fait de notre mieux pour résoudre le problème, il est possible que certaines questions restent sans réponse ; vous pouvez trouver les réponses dans cette section.
1. Pourquoi Surface Pro continue-t-elle de redémarrer ?
La Surface Pro peut continuer à redémarrer en raison de problèmes tels que des mises à jour Windows incorrectes, de nombreuses applications de démarrage, des pilotes problématiques, des entrées MBR corrompues, des signatures de pilotes non authentifiées et d'autres perturbations du système.
2. Comment réinitialiser matériellement l'ordinateur portable Surface ?
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour réinitialiser un ordinateur portable Surface jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Ensuite, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume pendant 15 secondes. Enfin, attendez encore 10 secondes avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour allumer votre Surface.
3. Quel est le problème de boucle de démarrage Windows ?
Si vous rencontrez une situation dans laquelle votre ordinateur redémarre pendant le démarrage sans charger réellement le système d'exploitation, vous rencontrez peut-être le problème de la boucle de démarrage de Windows. Ce problème peut être assez frustrant, car il vous empêche d'accéder à votre ordinateur et à son contenu.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Auteur
Mise à jour par Mélanie
Mélanie est une rédactrice qui vient de rejoindre EaseUS. Elle est passionnée d'informatique et ses articles portent principalement sur la sauvegarde des données et le partitionnement des disques.
Rédigé par Arnaud
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.
Commentaires sur les produits
-
J'adore le fait que les modifications que vous apportez avec EaseUS Partition Master Free ne sont pas immédiatement appliquées aux disques. Cela facilite grandement la simulation de ce qui se passera une fois que vous aurez effectué tous les changements. Je pense également que l'aspect général et la convivialité d'EaseUS Partition Master Free facilitent tout ce que vous faites avec les partitions de votre ordinateur.
En savoir plus -
Partition Master Free peut redimensionner, déplacer, fusionner, migrer et copier des disques ou des partitions ; convertir en local, changer l'étiquette, défragmenter, vérifier et explorer la partition ; et bien plus encore. Une mise à niveau premium ajoute une assistance technique gratuite et la possibilité de redimensionner des volumes dynamiques.
En savoir plus -
Il ne crée pas d'image à chaud de vos disques et ne les aligne pas, mais comme il est associé à un gestionnaire de partitions, il vous permet d'effectuer plusieurs tâches à la fois, au lieu de simplement cloner des disques. Vous pouvez déplacer les partitions, les redimensionner, les défragmenter, etc., ainsi que les autres outils que vous attendez d'un outil de clonage.
En savoir plus
Articles liés
-
4 façons de supprimer l'avertissement d'espace disque faible sous Windows 10
Nathalie 26/09/2024
-
Qu'est-ce que le format de système de fichiers FAT (FAT12, FAT16, FAT32) ?
Nathalie 26/09/2024
-
Comment réparer l'UEFI Bootloader de Windows 11 [Guide complet]
Nathalie 26/09/2024
-
Comment supprimer toutes les partitions avec DiskPart sous Windows ?
Nathalie 11/10/2024
Sujets d'actualité en 2024
EaseUS Partition Master
Gérer efficacement les partitions et optimiser les disques